Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 10:07

Eh oui, je suis une émotive, dans tous les sens du terme.

Je vous explique, il y a un film, une série, un dessin animé triste et vous vous retrouvez avec une fontaine à côté de vous. Je peux vous le garantir.

Comme je suis pudique, j'ai tendance à le cacher et à essayer de pleurer sans faire de bruit ou sans montrer que j'ai le nez qui coule, toute une technique où je dois utiliser des ruses de Sioux.

Mon mari, ça le fait marrer, il me regarde par en dessous et me dit "Toi t'as pleuré" et moi, pleine de mauvaise fois et la voix sourde avec des trémolos : "Mais nan, tu te fais des idées". Et lui de continuer à me taquiner.

 

Comme je l'avais évoqué dans un article précédent, ne me faites jamais regarder un film d'horreur, vous en seriez pour vos frais. Et si vous avez le coeur fragile, ne regardez pas un truc où des personnages surgissent par surprise, je vous ferais peur et aurais votre attaque sur la  conscience...

 

Mais je ne fais pas que pleurer ou faire peur pendant les films.

Je vous préviens mesdames, mesdemoiselles messieurs, ne me prenez jamais, mais alors JAMAIS par surprise. Vous risqueriez de mourir de peur... ou de rire, ça dépend.

Vous vous demandez ce que je fais, hein ? Eh bien c'est simple, je fais littéralement des bonds sur place. Non, ce n'est pas une image, je fais vraiment un bond, j'ai les pieds qui se décollent à une hauteur assez raisonnable du sol. J'ouvre aussi des soucoupes grandes comme ça et vous regarde d'un air de lapin effrayé. J'ai fichu la trouille à pas mal de monde comme ça. Allez savoir pourquoi on me prend pour une dingue après...

Moi, toujours plongée dans mes pensées ou en train de rêver, et l'adversaire qui débouche d'un coin, hop un beau bon ! J'ai dû être un lapin dans une autre vie, c'est pas possible !

Heureusement que je ne suis pas cardiaque sinon, je passerais ma vie  l'hosto en proie à des attaques...

 

Et vous ? Émotifs ? Stoïques ? Ou un peu des deux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bah alors moi je suis bizarre : devant les films romantiques, souvent je m'ennuie donc pas de larmes. Par contre, qu'est-ce que j'ai pu chialer devant Le Roi Lion (quand le père meurt)!<br /> En fait, il faut que l'histoire m'emporte. Si le scénario est bien fait, il arrive que je pleure. Il m'arrive aussi parfois d'avoir les larmes aux yeux quand je regarde les infos. La réalité est<br /> parfois tellement triste! Par contre, je n'ai jamais pleuré devant Nicky Larson, j'adorais ce manga quand j'étais gamine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Moi aussi, ça dépend des films. Et le Roi Lion, je confirme, vannes ouvertes !!! ;)<br /> <br /> <br /> Moi non plus j'ai jamais pleuré devant Nicky Larson je te rassure, j'étais juste frustrée qu'il ne se décide pas à épouser Kaori ( Laura)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis les 2! j'ai regerdé le film l'arnacoeur avec ma fille et j'ai pleuré, émotive, sensible etfleur bleue.<br /> <br /> <br /> la premirèe fois que j'ai regardé  à la télé le silence des agneaux, mon canapé en a fais les frais!! j'avais le coeur prêt à sortir de la poitrine et eu bien du mal à m'ebdormir, le<br /> lendemain toute la journée le film ne cessait d'envahir mon mental!!<br /> <br /> <br /> je regarde ausii la série profileur surTf... brrrr je me fais peur à cahque fois , mais comme j'aime bien les enquètes criminelles, je persiste ( débile non ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bah si tu aimes ça, pourquoi t'en priver ? ;p<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis généralement stoïque. Mais des fois, en plein film, j'arrête de le regarder et me demande profondément : est ce que la situation de ce film te correspond ? Et là, je sens les larmes<br /> monter tranquillement... mais jamais de tristesse, toujours de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je vois que tu es plutôt cérébral en fait, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Exactement pareille que toi .Très émotive .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu me rassures !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> En ce qui concerne les films, et ben tout dépend du film!!! Il y en a certain, j'aurais beau les revoir 40 fois, je chialerais à tous les coups... Et d'autres qui ne me feront absolument rien<br /> alors que mamour lui se cachera sous le plaid pour verser sa larmiche! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, tout dépend de notre sensibilité. On est tous différents, et heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton