Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 10:09

large_bib-bip-et-vil-coyote-800x600_1f6b10.jpgQuand on a un enfant ne bas âge qui découvre les joies de la propulsion arachnoïde. Oui, je veux bien sûr parler du quatre pattes...

Tout parent qui se respecte veut le meilleur pour son enfant et veut qu'il se développe vite et bien pour ne pas avoir de soucis à se faire. Ben oui, si un enfant a du retard dans son développement, ça n'a pas vraiment quelque chose de bon...

Donc nous les stimulons, nous impatientons qu'ils ne se developpent pas comme les génies en herbe que nous sommes persuadés qu'ils sont ( moi, par exemple, je suis persuadée qu'il sera plus tard un croisement entre Mozart, Einstein et Marie Curie, on peut rêver, hein et tout autant rigoler des espoirs quasi fous des parents...)

Mais revenons à nos moutons. Il y a une période de transistion, un moment charnière où vous passez du "relativement pépère et pas trop stressé" ( tout est relatif, hein) au "complètement stressé et sur le qui-vive en permanence", vous l'avez compris, c'est au moment où votre petite crevette se transforme en petit homard très conscient qu'il a de petites pattes capables, tenez-vous bien, de le transporter où il veut !!!!!!

Et là, vous pouvez vous brosser pour être tranquilles, le fauve est lâché !

Je crois que je n'ai jamais autant braillé "non" de toute ma vie. "Non, pas les doigts dans la prise !" "Non, tu ne bousilles pas les livres de maman !", "Non, on ne tire pas sur la queue du chat !", " Non, on ne va pas dans la litière du chat !", "Non, le fil n'est pas un jouet !" , "Non !" Non ! ", "NOn ! " " NON! " "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !"

Avec mon homme, on se dit qu'il est normal que les enfants passent ensuite par la période "non" ils auront tellement entendu ce mot qu'il est évident qu'ils vont avoir envie de nous le renvoyer dans la tête en un réflexe légitime bien nommé "oeil pour oeil, dent pour  dent".

 

Au début, ce n'étaient que de timides déplacements, collé au sol, à  se traîner tel un petit escargot encorecoyote.jpg tremblant sur sa petite bave ( belle image, hein ? XD). Maintenant, j'ai plutôt tendance à le voir comme un petit lapin heureux de gambader et prêt  à détaler à la moindre envie de partir à l'aventure ( et elles sont nombreuses en ce moment). Vous avez à peine le temps de lui dire "pas par là!" qu'il est déjà dans ledit coin interdit et vous regarde de son air goguenanrd l'air de dire "j'y suis nananèreuuuuuuu" et vous d'aller le chercher et de lui expliquer que non ce n'est pas bien, que c'est dangereux, sale, interdit ( rayez la mention inutile).

Là, ça devient un véritable bras de fer avec votre petit bout qui vous mène la vie dure, même s'il est adorable et très souriant. Bah oui, il teste, fait ses armes et essaie de voir jusqu'où il peut aller. J'en bave, sue et j'ai un mal de chien à le contenir, mais il ne sait pas à qui il a affaire ! Je suis très têtue, moi aussi ! Donc, je lui cours après, braille mes "non" retentissants, lui donne un petite tape sur la main ( non je ne frappe pas mon enfant) et suis obligée de le mettre en cellule de confinement d'agrément ( entendu le parc) pour espérer faire des trucs de temps à autre, genre mon ménage, ma vaisselle ou encore ranger.

 

En conclusion, je dirai que j'ai fini par comprendre le Coyote qui voit la capture de Bip Bip comme une véritable obsession. Eh oui, j'endosse le rôle de Coyote ( l'air débile en moins, merci) et mon petit bout le rôle du très recherché Bip Bip.

Qu'est-ce qu'on se marre ! XD Mais je l'adore mon petit bout, hein, c'est juste l'éducation qui se fait. N'empêche que le parent qui n'a jamais eu d'envies de meurtre lève la main et je parie qu'aucun parent ( à moins  peut-être ceux qui confient leurs enfants à une nurse et vont les voir une heure par jour) ne la lèvera car cette pensée, jamais mise à exécution, hein, a déjà effleuré lesdits parents.

 

Et vous ? Comment percevez-vous l'éducation des enfants ? Si vous n'en avez pas, je vous donne envie de sauter le pas ? Ou de filer à toutes jambes ? XD

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'ai la même théorie que toi pour le "non" : oeil pour oeil, non pour non!<br /> <br /> <br /> Cette semaine je garde mon neveu et ma nièce. Je n'ai jamais autant dit  : NON!Je pense qu'après ça je ne parlerai plus "bébé" avec Namour pendant un certain temps!<br /> <br /> <br /> Des bisous Elue.<br />
Répondre
É
<br /> <br /> PAs facile, hein ? Au moins tu es entraînée XD<br /> <br /> <br /> Quoique avec tes poilus tu dois avoir du boulot quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nan mais les bébés qui font leur nuit tout de suite, je suis sûre que c'est un mythe, ça arrive toujours que chez les autres t'as remarqué ??? je suis sûre qu'on nous ment !!!! lol<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben je me demande si celles qui le disent ne le ont pas uniquement pour faire guigner les autres et se venger XD<br /> <br /> <br /> MAis si c'ets vrai, j'avoue que j'ai la haine, grave XD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ma belle pour mon blog c'est pas un souci je m'en moque ça tu passes si tu en as envie  et ça ne change rien au fait que quand tu publies je viens te lire sauf là avec els vacances, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'avoue que je suis de moins en moins là mais je vais retrouver la pèche enfin j'sspère bah ya des passages à vide  des fois.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et profite bien de tes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bah, les gamins font tous leur apprentissage, faut pas rêver, c'est comme la véto qui me disait "non mais ça se trouve, je vous parle de changement de rythme, peut être que votre bébé fera ses<br /> nuits tout de suite"... bah bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat...<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui ils bougent c'est sûr, ils ne vont jamais rester dans leur coin tranquilles. Mais les bébés qui font vite leurs nuits ça existe, pas chez moi ( ç'eut été trop beau) mais des amis pof en 1<br /> mois c'était réglé ( et yen a c'est moins) et là u pries pour que ton gosse fasse comme lui et tu es très déçue XD 3 mois qu'il a fallu à notre zouave, oh les nuits...<br /> <br /> <br /> Et surtout quand tu allaites tu le sens passer, le biberon ça aide vachement à faire les nuits plus vite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la première Céline était tout tranquille et tu as un numéro toi comme le second que j'ai eu Joel et là caramba on court et en effet NOOOOOOONNNNNNNN  le soir vannée, sacrée période, ensuite<br /> du calme jusqu'à la période ado mais tu as le temps, courage et bisous je aprs vendredi et retour blogo vers le 24 septembre<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, on va la laisser grandir tranquillement et on va profiter des moments où il est calme ( quand i ldort, quoi XD)<br /> <br /> <br /> Bonne vacances alors !<br /> <br /> <br /> Il faut que j'aille sur ton blog aussi, je suis de moins en moins souvent dur le net et j'avoue que je  deviens paresseuse, pas bien...<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton