Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 21:20

Vous l'aurez sans doute remarqué au travers de certains de mes articles avec des recettes, j'adore cuisiner. Je suis une accro de boustifaille.


Oui, je viens d'une région où l'on aime la bonne chère et les plats pleins de crème ou de beurre, souvent parfois même les deux. Oui, je viens d'un coin proche de la capitale de la gastronomie, la ville des lumières : Lyon. Et non, vous ne saurez pas exactement où nananère ;p


Quand je cuisine, je me sens bien, je me sens apaisée et heureuse. J'ai l'impression de créer quelque chose de mes mains. Et j'aime encore plus quand les gens mangent mes plats avec plaisir et en redemandent. De toute façon, j'en fais toujours pour un régiment, il en reste toujours pour nourrir 10 personnes derrière. Bon, j'avoue, j'aime aussi qu'on me dise que c'est bon, c'est agréable d'entendre des compliments.

J'adore expérimenter aussi de nouveaux plats, des saveurs de pays étrangers que je ne connais pas. J'ai l'impression de voyager sans quitter ma cuisine, l'idéal, non ?

J'aime tout faire, même si je suis plus douée pour les plats en sauce. J'aime me lancer des défis pour surprendre mon entourage. En plus, j'ai de sérieuses adversaires dans les personnes de ma mère et de ma belle-mère. Je dois dire qu'elles cuisinent drôlement bien et que je suis encore loin de les égaler.

Ma mère c'est plutôt la cuisine traditionnelle bien français et ma belle-mère, elle, c'est plus la cuisine exotique polynésienne et chinoise. Normal vous me direz, hein ? ET on se régale à chaque fois à leur table, miam XD

 

C'est ainsi que quand je déprime un peu, je me mets à cuisiner pour me remonter le moral. Ça m'occupe à la fois les mains et l'esprit, et après, je connais le plaisir des papilles, génial.

Mes plats de prédilection ? Poisson cru, blanquette, riz cantonnais, oyakodon (haha c'est quoi ça ?), muffins sucrés et salés, poulet à la crème, gratin dauphinois, rougail, gâteau de crêpes au chocolat et j'en passe et des meilleures. 


Et vous ? Aimez-vous cuisiner ? Quels sont vos plats de prédilection ? Ou si vous n'aimez pas cuisiner, les plats que vous préférez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voui j'aime bien, mais surtout quand j'ai du monde. J'aime bien le pavé de saumon en papillotte^^, avec quelques rondelles de poirreau, poivron, demi cartier de tomate, herbes et rondelle de citron<br /> vert...MIAM! Sinon j'avais fait une découverte mais domage j'avais pas noter la recette. J'avais oublier le fond de tomate pour faire une pizza...à la place j'avais mis .....épinard haché ...ben<br /> hyper bon le truc (si ça s'accorde avec le reste) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Miam tu viens de me donner carrément la dalle, va falloir assumer les conséquences lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis une flemmarde de la cuisine, une vraie honte<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est clair qu'il faut aimer.<br /> <br /> <br /> Bah, tu peux faire de la dégustation ta spécialité, moins fatigant et plus réjouissant pour les papilles XD<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi j'aime cuisiner mais c'est la cuisine qui m'aime pas! :D Le plat que je ne râte jamais: le curry de poulet (ma seule fierté :D)!!!<br /> Par contre, je veux bien m'inviter à manger chez toi... parce que j'adore manger les bonnes choses ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bah écoute on s'organisera ça si on découvre qu'on est pas trop loin l'une de l'autre ;)<br /> <br /> <br /> Ça tombe bien, j'adore cuisiner pour les autres :)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton