Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 10:00

400_F_30796511_UJwCe2HTlk157zP0fvGKslJ9fJd7FDNa.jpgAlors, je ne sais pas si c'est juste  dans mon entourage ou quoi, mais j'ai constaté que souvent dans les mariages auxquels j'ai assisté, participé ou été la star inconditionnelle, il y a eu de gros couacs avec des acteurs très importants de la journée : les témoins.

Vous savez, ces personnes qui sont des membres de la famille ou des amis et qui ont la lourde tâche par exemple d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ( sans que ce soit trop méchant, hein), de rameuter les amis, d'aider les mariés ( enfin plutôt la mariée, ne nous leurrons pas XD) à organiser le jour J, ou encore de signer le fameux bout de papier officiel indispensable à la validité de l'union des amoureux et d'aider à ce que tout se passe bien le jour J. 

Oui, ces témoins-là.

Alors je ne sais pas si je suis maudite, si je porte la poisse à ceux qui m'entourent ou quoi, mais j'ai souvent assisté à la fin d'une amitié après un mariage.

Entre le témoin qui manque d'étrangler la cousine du marié et de se battre avec le frère de ladite cousine sous prétexte que Monsieur a refusé de se ramasser un ballon d'eau alors que c'est lui qui a commencé la bataille. ( et ledit témoin a bien failli s'envoyer en l'air dans les toilettes avec ladite cousine peu de temps auparavant alors, ne passons pas les détails sordides, qu'il allait se marier 3 semaines plus tard). Ah et j'oubliais, le témoin et sa copine portaient tous deux les tenues qu'ils porteraient à leur mariage... Je trouve ça d'un goût plus que limite et d'une impolitesse... ( ou est-ce juste moi qui trouve ça limite ?)

Le témoin qui fait la gueule aux mariés parce qu'ils n'ont pas la décence de se retirer tôt pour que Môssieur puisse avoir son taff de sommeil. Bah oui, il faut se coucher avec les poules dans ces moments-là et c'est fatigant d'aller chercher les mariés pour faire le pot de chambre. ( Pour ceux qui ne connaissent pas, les mariés se cachent et on les cherche, munis d'un pot de chambre rempli d'une mixture peu ragoûtante, mais plein de choses comestibles... C'est dégueu...)

Ou encore le témoin qui passe son année à envoyer des piques à la future mariée ( moi en l'occurrence)... et qui le jour J harcèle ladite mariée pour rentrer tôt alors que ben, la mariée elle ne ramène personne le jour J. Le témoin il se dépatouille... Bah désolée... C'est le seul jour où je me suis permise d'être égoïste.

Je me pose quelques questions...

Le témoin est sensé se réjouir de l'honneur qu'on lui a attribué, non ? Ou bien est-ce une malédiction et je n'ai pas saisi toute l'ampleur du cadeau empoisonné qu'on leur fait ?

Le fait est que ce jour-là est sensé être l'un des plus beau de notre vie et il est parfois gâché par des mesquineries, des bassesses ou des chicaneries que je trouve du plus haut ridicule...

 

L'être humain ne peut-il pas simplement se réjouir du bonheur d'autrui ? Manifestement pas tous... 


Je ne comprends vraiment pas... Pourquoi, mais pourquoi venir ajouter une catastrophe en plus dans un mariage où il y aura potentiellement un couac qui va rendre la mariée hystérique ? ( ça n'arrive pas tout le temps, mais quand même assez souvent) Ah j'ai compris, s'il n'y a pas de couac, on a envie d'en ajouter un, sinon ce ne serait pas drôle...  Ou en rajouter une couche, c'est vachement plus marrant... Hum, je vois intéressant... Mais stupide...

Un mariage c'est fait pour s'amuser, pour se réjouir, pour danser, chanter, féliciter les mariés, pas pour descendre ledit mariage et faire en sorte que les souvenirs soient entachés d'une amertume inopportune.

 

Alors si des futurs témoins lisent cet article : soutenez les mariés, aidez-les à rendre ce jour inoubliable et unique. Si vous avez des griefs, discutez-en calmement et rationnellement avec les mariés avant le jour J afin d'aplanir les tensions et faire en sorte que tout se passe au mieux.

On peut bien se permettre d'oublier notre petite personne pour une journée, non ? Rien que pour leur faire plaisir, pour les aider, les soutenir et partager leur bonheur.

NB : Attention, si les mariés sont des casses-bonbons avérés, je ne vous dis pas de vous écraser non plus, hein. Je parle des mariés normaux et sympa. Pas les tyrans exploiteurs, hein !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ouais ouais c'est carrément surréaliste, impensable quoi !!! XD<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis rancunière, très même, même si j'essaie de lutter contre bah, le naturel blabla quoi ^^<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben oui faut canaliser la rancune et c'est pas toujours simple... <br /> <br /> <br /> Mais e coup de la robe de mariée portée à un autre mariage... Hum... Bon ok c'était une robe taileur mais blanche, quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense surtout que t'es tombé sur des gens pas cool, parce que moi, j'ai été témoin de Guimauve ya 4 mois, ça s'est super bien passé, j'étais ravie, elle aussi, on a pleuré ensemble, j'ai été à<br /> fond avec les autres témoins, c'était super... et au contraire notre amitié en est sortie grandie !!! Et moi j'ai pris un RTT pour être dispo pour emmener la mariée se faire belle la veille (et<br /> j'étais avec elle aussi lol), je lui ai demandé son approbation pour la tenue pour être sûre de ne pas faire d'impair, bref, ça s'est bien passé quoi...<br />
Répondre
É
<br /> <br /> ah oui je ne dis pas que ça part systématiquement en sucette mais que j'avais l'impression de porter la poisse aux gens XD<br /> <br /> <br /> Après avec les autres témoins, l'amitié est grandie ou renforcée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avais vu aussi dans un mariage une témoin habillait presqu'en robe de mariée ! on les aurait presque confondu ! mais c'est absurde... je ne comprends pas non plus...<br /> <br /> <br /> bises ;)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Hum quelle classe... ça ça veut dire que le témoin voulait piquer la vedette pas bien...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hé bien j'ai eu la chance de pas vivre celà, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> oh que oui, bonjour l'ambiance après...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai jamais assitsé a un mariage, je ne peux pas te dire si c'est comme ca tout le temps<br />
Répondre
É
<br /> <br /> non ce n'est pas comme ça tout le temps mais dans mon entourage ça a pas mal été le cas<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton