Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 10:22

bebe_papillon.jpgEh oui, c'est la phrase que l'on entend en permanence quand on va voir notre famille, nos amis, nos parents ou qu'on les a au téléphone.

Depuis qu'on est mariés, ça y est ça a commencé. Le harcèlement est en place.

Non pas qu'on n'en ait pas envie, hein ? Mais la pression est parfois vraiment lourde à supporter...

Moi qui bois peu et qui ne suis pas une grande fan de l'alcool, dès que je dis que je n'ai pas envie de boire, que je vais boire un jus de fruits j'ai droit à un "T'es enceinte ? Je le sais, tu nous le caches, mais la preuve est là, tu ne bois pas d''alcool ! Allez avoue !". Ben non, désolée, je ne suis pas enceinte, je n'ai juste pas envie de boire, un problème ?

Pareil, belle-mère au téléphone. "Bon, je vais me retrouver à la retraite, il va falloir me faire des petits-enfants pour que je m'en occupe." Ou "Je commence à me  sentir seule au milieu de toutes les grands-mères, hein ?"

Eh oui, nous n'échappons pas aux allusions douteuses...

 

Ma réponse ? Il y en a plusieurs en fait :

- Ben non, désolée, toujours rien, et en même temps ça ne vaut rien de presser les gens. Le stress ce n'est pas bon.

- En même temps, avec moi ici et mon homme là bas, faire ça par Internet, téléphone ou la poste, pas simple entre nous soit dit...

- On y travaille, on y travaille mais tout vient à point à qui sait attendre.

- Occupez-vous de votre popotin, je m'occuperait du mien, merci. ( bon celle-là, je ne la sert  qu'aux vraies bonne copines qui ne se vexent pas facilement)

 

Tout ça pour dire que franchement, se faire mettre la pression pour qu'on fasse un petit, ce n'est pas le meilleur moyen pour nous mettre dans des conditions idéales. Tout ce que ça va faire ? nous rendre impatients, stressés et encore moins capables de la pondre, la petite merveille ( ouais je me fais l'effet d'une poule pondeuse, là...)

 

Je stresse d'autant plus que de nos jours, les couples ayant des soucis pour avoir des enfants sont en constante augmentation : pollution, produits chimiques, stress etc. sont des combinaisons explosives. Mon médecin a été clair : si on n'arrive pas à concevoir un bout de chou avant juin, allez picouzes d'hormones. Bah ouais, autant optimiser nos rencontres chronométrées, hein ? J'exècre les piqûres... Et les hormones, ben voilà quoi, pas très naturel tout ça...  

Veux pas les piqûres !!!! Il paraît que je commence à me faire vieille pour ça et que je vais devoir mettre toutes les cartes de mon côté... Mais quand même quoi !! J'ai pas cinquante piges que je sache !


Ma hantise ? Avoir un "environnement inhospitalier" comme madame Monica Bing. Mon espoir ? Avoir des jumeaux. Oui, pas simple à élever, mais au moins, on n'accouche qu'une fois.

Grande rêveuse ? Moi ? Ben vous ne commencez pas à le savoir, à force ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Cette pression... Nous sommes nombreuses et nombreux à la connaître.<br /> <br /> <br /> Tout ça pour réaliser les volontés des autres aux moments où EUX le souhaitent.<br /> <br /> <br /> Je suis de ton avis, mettre la pression ne fera pas avancer le schmilblick. Au contraire, cela risque plutôt d'augmenter le stress et diminuer les chances. Dis-leur à tous d'aller se mêler de<br /> leur c**, s'ils se vexent, il sera toujours temps d'aller se faire pardonner en leur présentant la future "merveille" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'essaie de leur dire que ça ne fera pas avancer les choses, mais bon ils reviennent à la charge.<br /> <br /> <br /> ON fait de notre mieux pour ignorer les "exigence" et rester zen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce qui se passe c'est tout simplement que les gens veulent à tout prix que les autres fassent comme eux, ou du moins "rentrent dans le rang" et ça marche pour tout !<br /> <br /> <br /> A chaque âge ou chaque situation, il y aura toujours quelqu'un pour nous "conseiller" de faire ci ou ça...<br /> <br /> <br /> Je suis divorcée, après qq "essais infructueux" en matière d'hommes, je me suis aperçue que j'étais bien mieux célibataire et ben ça ne loupe pas : il y en a toujours qui voudraient me voir à<br /> nouveau encombrée d'un monsieur, "puisque je vous dis  que je vis mieux seule !!" ;))<br /> <br /> <br /> et c'est comme ça pour tout, regarde autour de toi ça te donnera le courage de ne pas cèder à la pression de l'entourage, c'est ta vie, pas la leur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh mais nous avons envie d'avoir une enfant, mais le truc c'est qu'à force d'entendre toutes ces allusions, ça nous met la pression et je n'aime pas qu'on me mette la pression. C'est déjà assez<br /> dur de nos jours pour avoir un enfant sans qu'en plus on nous presse pour ça.<br /> <br /> <br /> Mais je te rassure, si on  veut me forcer à faire quelque chose dont je n'ai pas envie, ils ont droit à une tête de mule bien campée sur ses positions. Quand je ne veux pas, je ne veux<br /> pas. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les jumeaux, c'est lourd... A porter, à élever, mais c'est vrai qu'on n'accouche qu'une fois ! <br /> <br /> <br /> Bonne chance alors ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je sais que c'est lourd en effet.<br /> <br /> <br /> Bah ce n'est qu'un petit délire et puis dans ma famille il y a des jumeaux donc... Avant, j'avoue que je craignais un peu cet héritage génétique et puis maintenant, je me  dis que ça peut<br /> être une belle expérience.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ahlala, qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase! Encore au Réveillon du nouvel an comme je n'ai pas pris une goutte d'alcool, on me l'a demandé. Réponse : non, je suis sous antibiotiques!<br /> <br /> <br /> Et à chaque fois ça me fais mal car je sais que j'aurai des difficultés pour concevoir un enfant... Tu me diras, ils ne sont pas censés le savoir (sauf ma famille proche).<br /> <br /> <br /> Une fois j'ai dit à mon ex belle-mère qui me gonflait : "je suis stérile!" Ah, ça m'a fait un bien fou!<br /> <br /> <br /> Avec Namour on prendra notre temps et si ça ne fonctionne pas, la médecine nous aidera! Le tout est de ne pas s'affoler ni stresser.<br /> <br /> <br /> Bon courage et profitez-en, la conception c'est quand même sympa comme moment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est vrai que ça doit être rageant dans ces cas-là... Tu as envie de casser quelques têtes...<br /> <br /> <br /> Oui zen attitude  aoummmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Les gens quand ils s'y mettent -_-<br /> <br /> <br /> Ne les écoute pas en tout cas, c'est nul de se mettre la choucroute à l'envers avec des boulets comme ça.<br /> <br /> <br /> par contre, moi aussi j'aimerai avoir des jumeaux, mais des faux (garçon-fille, pas en plastique hein^^). J'ai déjà les noms, mais je les spoile pas, pour qu'on ne me les pique pas ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, c'est parfois lourd...<br /> <br /> <br /> un garçon une fille, hein ? C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien, comme ça hop on a les deux d'un coup ;p<br /> <br /> <br /> Je vais finir par passer pour une future mère indigne avec toutes mes exigences mdr !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton