Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:52

Après deux semaines passées pour la première avec mes beaux parents et pour la deuxième avec ma mère, je dois dire que, même si je me retrouve seule face à deux fauves affamés et en colère, je pousse un petit soupir de soulagement.

Entendons-nous bien, je leur suis reconnaissante d'être venus, de m'avoir tenu compagnie, de m'avoir aidée à gérer les deux terreurs et de m'avoir assistée pour tout ce qui est bouffe, vaisselle, ménage. Mais je dois avouer qu'enfin je retrouve ma solitude relative bénie.

Je suis quelqu'un d'assez indépendant et solitaire à la base et je me sens vite envahie quand quelqu'un vit longtemps chez nous. Je ne peux pas traîner si ça me dit, je ne peux pas chanter à tue-tête si ça me prend, je ne peux pas faire comme je l'entends, quoi.

 

Déjà toute petite, j'avais déjà du mal à cohabiter avec mes parents, j'avais l'impression qu'ils bouffaient mon espace vital que je protégeais farouchement. Il faut dire qu'ils étaient un peu envahissant aussi, ça laisse des traces.

Et je réalise que ma mère est très stressante en fin de compte. J'ai passé ma semaine à ronchonner après ses remarques ou actes. Bah oui elle n'aime rien de ce que je fais, trouve toujours à redire sur tout... Au bout d'un moment, c'est un peu usant...

 

Je  réalise que si je suis sociable, si on se rencontre, je ne vous aboierai pas dessus, je ne vous mordrai ni ne vous balancerai ma vaisselle à la figure, j'apprécie un peu d'isolement, de tranquilité. 

Mon dieu je suis une presqu'ermite en fait...

 

Je ne sais pas si c'est inhérent à ma condition d'enfant unique ou si c'est mon caractère qui veut ça, mais je m'accomode bien de la solitude. 

Attention, je ne veux pas dire que je fuis le monde. Non, j'aime les contacts, j'aime papoter, discuter, échanger. Mais une fois de temps en temps ça fait du bien de se retrouver en tête à tête avec soi-même, même si avec mes zouaves, ça ne se produit que lors de la sieste, et encore il faut qu'elle soit synchronisée la sieste XD

 

Que c'est bon de se retrouver au calme pour écrire un petit article, lire un bon bouquin ou encore juste se reposer un peu. Car ces moments-là sont devenus très rares, je peux vous dire que je les savoure avec délectation. 

 

Et vous ? Accro au monde ? À la solitude ? Ou un peu des deux ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Johanna 09/03/2015 13:23

Merci pour ce témoignage qui m'a fait du bien. Je vis chez ma mère depuis bientôt deux ans. J'étais au chômage et ne pouvais plus payer mon loyer. Et puis comme je voulais me reconvertir professionnellement, j'ai accepté d'aller habiter chez ma mère qui vivait seule dans son F3. Depuis, la cohabitation est de plus en plus douloureuse : je me sens envahie par ses conversations téléphoniques incessantes, sa télévision qui fonctionne en permanence, le poison de ses propos amers et lugubres... Je ne sais pas comment rester concentrée sur mes propres projets tellement je me sens comme aspirée par son comportement destructeur. Pour moi qui suis une célibataire endurcie et donc foncièrement solitaire, c'est duuur...

Jade 10/07/2013 15:49

Je ne pense pas que ce soit ton statut d'enfant unique qui fasse tout : je suis pareille, et j'ai une soeur ;-)
L'intimité, c'est bien, surtout chez soi.

elucubrations 10/07/2013 15:57

Bon ça me rassure, alors ;)
Oh oui c'est bien chez soi, on n'a personne qui regarde par dessus notre épaule pour dire "ah tu fais comme ça, toi ?" l'air de dire que ce n'est pas la bonne façon...
Mais bon, sinon c'est vrai que c'est super le monde, mais à petites doses ;)

la carne 10/07/2013 15:05

je suis comme toi... j'aime bien voir du monde... mais j'apprécie +++ la solitude! pis j'aime pas qu'on m'envahisse trop longtemps.... pis chez moi c'est chez moi... alors si t'aimes pas comment je fais, tu vas voir ailleurs!

elucubrations 10/07/2013 15:08

Bonne philosophie, que cela ;) Oh que c'est bon un peu de calme. Au fait, en parlant de calme, j'ai lu que "Chantal" passait pas loin de toi, ça va ? Pas trop de dégâts ?

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 09:22

tu modères maintenant ???

elucubrations 10/07/2013 11:19

Oui c'est la loose j'en conviens v_v et j'ai répondu à ce message ne haut, je m'y perds XD J'aurais en effet volontiers fait les soldes avec toi ;)

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 11:00

PTDR !!! O_o
Je meurs d'envie que tu sois là pour qu'en plus de deviser gaiement on fasse les soldes !! Pas de balade prévue ici ?

elucubrations 10/07/2013 10:30

Le truc casse-pieds de la nouvelle version d'OB par contre, c'est que je dois me modérer moi-même... Quelle plaie...

elucubrations 10/07/2013 10:28

Non pas de souci j'ai toujours modéré parce que j'ai eu pas mal de spammeurs donc ça évite les problèmes ;)

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 10:07

modèreNT

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 09:22

Un peu des deux c'est nécessaire à mon équilibre, mais si je devais choisir ce serait SOLITUDE !! Comme toi je me sens vite envahie et je ne supporte pas ça, j'aime ma liberté, même ma liberté de ne rien faire. C'est peut-être pour ça qu'on s'entend si bien ^^

elucubrations 10/07/2013 20:50

En même temps c'st pas très connu. Sauf peut-être le poulet de Bresse utilisé par les cuisiniers XD

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 18:32

donc en effet je connais rien là-bas, dommage :'(

elucubrations 10/07/2013 18:26

On va dans le Berry dans un tout petit village où les grands parents de mon homme ont une maison de campagne.
Et chez moi, enfin mon coin d'origine c'est dans la Bresse, Pas très loin de Lyon

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 18:21

pis c'est où déjà chez toi ?

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/07/2013 18:20

Quoi comme centre si c'est pas indiscret ?

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton