Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 08:48

Vous connaissez Docteur Who ? Non ? Sacrilège ! Honte à vous ! Réparez immédiatement ce manquement ! ( et vous me baiserez ensuite les pieds de reconnaissance).

Cette série qui fête cette année ses 50 ans est un pur bijou anglais de la science fiction.

Alors ne venez par contre pas m'épingler, je l'avoue, je n'ai pas vu les saisons d'avant 2005 mais si la série dure depuis si longtemps, il y a bien une raison, non ?

Tout y est : héros charismatique et étrange, personnage ssecondaires attachants, méchants vraiment méchants et j'en passe.

Bon, je ne vais pas recommencer à vous faire un topo, parce que j'en ai déjà largement parlé ICI et que je n'aime pas forcément radoter.

 

Le fait est que depuis que le 10ème docteur ( Interprêté par David Tennant, que j'ai adoré à la folie) avait laissé sa place au 11ème, j'avais un peu décroché. La saison 5 du Docteur Who m'avait un peu laissée en arrière du fait d'une sorte d'essoufflement, de perte momentanée du mojo des scénarios. ( et puis il faut dire que Matt Smith, l'acteur interprétant le 11ème Docteur m'a repoussée à cause de son faciès de tête de mort... Oui, je ne suis pas sympa, mais les goûts et les couleurs, hein...) Mais depuis peu, je suis retombée dedans et je reaime à la folie ! J'aime tellement que j'envisage de demander à mon homme de m'offrir la  série intégrale ( de 2005 à 2012) pour pouvoir me le regarder à nouveau le soir quand les petits sont couchés. Ah oui, perce que franchement il vaut mieux éviter de montrer ça aux petits. Il y a des fois où j'ai eu grave les pétoches. Notamment quand les anges pleureurs sont de la partie... Brrrr....

Franchement c'est une série qui dépote et pour une fois que ce n'est pas américain ( et ça se sent, même si malheureusement les doigts crochus de l'Oncle Sam commencent à planter leurs ongles acérés dans le bout de gras, sigh...) je dois dire que ça change.

 

Alors, vous ai-je (re)donné envie de regarder ? Franchement je vous le dis cette série est fantastique ! Géniale ! À voir !!!

Ou si vous la  connaissez, qu'en dites-vous ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Messine 12/07/2013 09:37

J'adore aussi ! C'est vrai qu'après David, Matt a eu besoin de quelques épisodes pour me satisfaire, apparemment pour la prochaine saison on va avoir un 12e docteur... Un jour faudra que je regarde les anciennes séries, et aussi que je recommence la "nouvelle" depuis le début en anglais, j'ai commencé en français et j'ai continué dans la langue de Shakespeare, même si c'est toujours mieux en VO le doublage français est pas mauvais :)

elucubrations 12/07/2013 09:41

Oui Matt est un peu plus fade, je m'en remets à peine qu'il va éjà se faire remplacer XD J'i d'ailleurs hâte de savoir qui sera le successeur. On chuchote qu'il sera noir, que ce sera une femme enfin bref c'est la course aux spéculations.
Pour les vieux épisodes, il semblerait qu'en plus d'être durs à obtenir, ceratisn ont définitivement été effacés par manque de place à la BBC. Ben oui, ils ont enregistré de nouvelles émissions par dessus... Snif...

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton