Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 09:07

Je suis folle d'un dessin animé 100% français créé par un studio 100% français que j'adore. Oui, je sais, je suis une vraie gamine, mais je mets un point d'honneur à garder un côté enfantin qui me permet de garder la raison.

Wakfu c'est quoi ? À l'origine, c'est d'abord un jeu MMORPG ( Jeu de rôle en ligne) nommé Dofus qui a connu un grand boum il y a quelques années et qui ne cesse de se développer.

Le studio Ankama, qui en est le créateur, a vraiment eu le nez.fin car qui aurait pensé qu'une toute petite entreprise deviendrait aussi grande ?

Wakfu est la suite de Dofus, c'est aussi  un jeu, mais avant tout un dessin animé qui exlique le monde de ce jeu.

 

Nous découvrons le petit Yugo qui coule des jours paisibles avec son papa adoptif, Alibert. Mais son destin va basculer quand il découvre qu'il peut ouvrir des portails. Il va ensuite rencontrer différents compagnons qui l'accompagneront dans sa quête pour découvrir qui il est vraiment.

 

Le dessin est superbe, les doublages vraiment bien faits et il faut vraiment que ce soit bon pour que je le dise parce que je suis intraitable avec les doublages de dessins animés. Ouais, les doublages sont souvent faits à la va-vite dans le cas des dessins animés japonais et jele déplore fortement d'ailleurs. Bref...

Mais là, j'avoue, chapeau.

Tout un monde a été créé avec des histoires (par exemple l'épisode nommé "les princesses moches") et des noms parfois à hurler de rire. Genre une bêbête du nom de Kamasu Tar ( vous devinez ?) XD

 

Présentons les personnages :

 

s1_thumb_yugo.jpgYugo :

C'est un petit garçon qui a été confié bébé à Alibert, un ancien chasseur de prime. Il découvre qu'il a le pouvoir d'ouvrir des portails au travers desquels il peut passer pour se déplacer.

Il part à l'aventure pour découvrir d'où il vient réellement.

C'est un petit garçon intrépide et courageux qui n'a jamais peur de se mettre en danger pour ses amis.

 

 

s1_thumb_ruel-stroud.jpgRuel Stroud : un Enutrof chasseur de prime filou et radin comme pas deux. En dépit de son grand âge, il a beaucoup d'énergie à revendre et s'avère souvent très utile pour nos jeunes aventuriers. Sauf pour leur prêter des sous, là, il faut lui passer sur le corps XD

Radin, filou, menteur, manipulateur voilà qui est Ruel.

 

 

s1_thumb_amalia.jpgAmalia Sheran Sharm : c'est la princesse des Sadida, peuple connu pour être très proche de la nature et des plantes. amalia contrôle d'ailleurs très bien les arbres et les fleurs.

Elle a fugué pour échapper à l'attention étouffante de son père et de son frère. 

C'est une jeune fille assez capricieuse de part ses origines, mais elle a le coeur sur la main.

 

s1_thumb_evangelyne.jpgEvangelyne : c'est une Crâ qui maîtrise très bien le tir à l'arc et qui sert de nounou à la princesse Amalia. Elle est aussi la seule qui puisse la raisonner, puisqu'elle la connait très bien.

Elle est la plus sensée du groupe.

 


 

s1_thumb_tristepin.jpgTristepin : le chevalier Tristepin est un Iop, peuple connu pour  sa ardiesse au combat et sa cervelle d'oiseau. Oui, les Iop sont bêtes comme leurs pieds. D'ailleurs l'insulte suprême est : "cervelle de Iop".

Tristepin, surnommé Pinpin, est le gardien d'un épée qui renferme un démon nommé Rubilax. C'est un Shushu qui ne pert pas une occasion de se fiche de sa figure et de prendre contrôle de Pinpin pour tenter de tout détruire sur son passage.

Il va sans dire que c'est mon personnage préféré.

(toutes les images sont tirées du site Wakfu : http://www.wakfu.com/fr/serie/personnages/heros)

 

Que dire de plus à part : regardez vous rirez comme des baleines, et vous pleurerez aussi. J'adore.

Bon, en ce moment, c'est la saison 2 qui passe sur France 3, donc arrangez-vous pour regarder d'abord la première saison sinon vous ne comprendrez fichtrement rien à ce qui se passe.

Je retombe en enfance chaque fois que je regarde et c'est assez à double lecture pour petits et grands donc il y en a pour tous les goûts.

 

Pour vous mettre en appétit voici la chanson entière du générique avec des images tirées de la série. Vous verrez comme c'est joli.

 


 

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pep 14/04/2011 12:57



C'est vrai que c'est pas mal, très marrants.


Et coccorico en plus !


Bon choix d'occupation matinale lol!


Bye



Élucubration 14/04/2011 15:23



Pas que matinale j'ai le coffret collector de la première saison. J'ai même eu un pinpin en porte-clefs ;)



MarlouChou 13/04/2011 13:37



Ah j'l'ai vu une fois celui-là! Un matin, avec plateau p'tit déj! Hummm...et euh pour le film, ça va c'était pas trop mal! Biz



Élucubration 14/04/2011 10:58



Le film ? Tu parles du clip ?



Déficience Mentale 13/04/2011 12:04



Moi aussi je suis un gamin, j'aime ! J'trouve les personnages assez attachants !


Bisouilles :-)



Élucubration 14/04/2011 10:58



Oui on est fans mon homme et moi. On adooooore.



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton