Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 10:43

Moi, oui.

Hier, je suis allée manger chez des amis et nous avons baffré comme des porcs, comme dans tout bon repas français qui se respecte.

Et puis pour changer des éternels desserts, j'ai décidé d'emmener des gâteaux apéritifs, bien m'en a pris puisque les autres invités ont emmené un dessert ! Vous imaginez ? On se serait retrouvés avec 3 desserts ! On a déjà eu du mal à finir avec les deux...

 

J'ai donc farfouillé dans des blogs de recettes et j'ai jeté mon dévolu sur une recette qui se trouve sur le blog "La cuisine de Quat'sous" que je vous conseille. La demoiselle Ciorane de son prénom nous enseigne comment faire de délicieux petits plats avec les fonds de placards et les restes dont on ne sait pas quoi faire.

Comme je me fatigue vite dès que je fais un effort, même en cuisine, ce qui me désole, vous ne pouvez pas savoir à quel point, j'avais besoin de trouver une recette facile et rapide à réaliser. J'ai donc farfouillé sur ce site rempli de bonnes idées, et j'ai trouvé le Saint Graal de la recette rapide et facile ! Des biscuits salés au fromage.

 

Je vais vous donner la recette que j'ai réalisée et qui était très bonne ! Merci à Ciorane !

Pour faire environ une 15aine de biscuits il faut :

- 120g de farine ( à doser après en fonction de l'humidité du fromage utilisé, j'ai rajouté une lichette d'eau pour pouvoir lier quand c'était nécessaire)

- 40g de beurre mou

- 2 jaunes d'oeufs

- 60g de fromage à pâte molle moi j'ai utilisé du Saint Agur et du Saint Marcellin ( que j'ai un peu ramolli en le passant 30 secondes au micro-ondes) mais j'ai mis deux Saint Marcellin et je mettrai un peu plus de Saint Agur la prochaine fois pour que ça ait plus de goût.  Après vous pouvez utiliser le fromage qui vous botte.

- Un peu de poivre, mais pas de sel, le fromage sale assez.

 

Mettez tous les ingrédients dans une jatte et pétrissez le tout pour former une belle boule de pâte. Mettez-la à reposer pendant au moins une heure. (Mais vous pouvez aussi la laisser reposer au frigo toute une nuit si vous voulez faire vos biscuits en avance pour ne plus avoir qu'à les faire cuire.)

Ensuite, étalez la pâte et formez de petits ronds de 4 à 5 cm de diamètre que vous déposerez sur du papier sulfurisé. Vous pouvez aussi décorer le dessus de vos petits biscuits en déposant dessus des petites choses comme des épices, du sésame, du thym, du romarin, du parmesan et plein d'autres choses. Il suffit de le faire avant cuisson et de les "enfoncer" légèrement sur la pâte crue. Ça permet aussi de différencier les biscuits entre eux, astuce pratique ;) ( vous pouvez aussi rajouter de petits trucs aux biscuits, comme des olives, du jambon compé fin ou autre, c'est déclinable à l'infini en fait)

Et hop 10 à 15 minutes au four à 180° ( que vous aurez mis à préchauffer auparavant).

Le plus étonnant, c'est que même pas besoin de levure. Ils montent tout seuls et ont une petite texture de pâte feuilletée qui est vraiment agréable sous la dent et sur le palais.

Nous on s'est régalés et je peux vous assurer que je vais récidiver parce que c'est vraiment très très simple à faire et que ça fait son petit effet. Les potes n'en ont pas laissé une seule miette ! XD


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Rhô, ben tu ne mets plus de photos... moi je veux voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'étais pressée vu que je devais partir 10 minutes après le dernier biscuit mis dans la boite, je n'y ai donc pas pensé désolée. Mais on peut voir une photo sur le site de Ciorane.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore les petites recttes toutes simples comme ça! :)<br /> <br /> <br /> Je la note ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Elle a du succès cette recette XD Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras réalisée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'on pense toujours a apporter un dessert et pas l'apperitif. Bien joué<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, je me suis dit que ce serait original et que ça changerait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Miam miam miam !!!!! Je note car je compte bien le refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben fais-les, c'est simple comme bonjour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ah ouais on  v'nir gouter nous, pour savoir si on peut refaire la recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> ça y est une idée folle a été lancée XD<br /> <br /> <br /> Promis quand j'aurais ma maison de 250m² au lieu de mes 40m² lus deux chats et un bébé et une moitié de mari XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton