Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:52

Ouais aujourd'hui on quitte les couches, j'ai besoin de m'aérer ! Je vais donc vous parler de deux séries que je suis depuis un moment : la série des Anita Blake et celle des Merry Gentry toutes deux écrites par Laurell K. Hamilton.

De quoi parlent ces deux séries ?

 


plaisirscoupables.jpgPour ce qui est d'Anita Blake, la demoiselle haute d'1m50 et légère comme une plume est une réanimatrice. Elle réveille les morts pour les faire parler, genre connaître les dernières volontés du mort ou résoudre une affaire. Et elle est drôlement douée, voire la meilleure ! En parallèle, elle aide la police dans certaines affaires et c'est aussi une chasseuse de vampires drôlement efficace crainte de la gent à canines acérées. En gros, elle est très occupée.

Au début, tout est assez soft, puis les choses s'emballent et créatures de tous poils et origines vont venir lui faire quelques misères. Sa vie amoureuse va aussi devenir un sacré foutoir et c'est pour ça qu'on a envie de suivre ses péripéties.

Le détail qui tue et la rend vraiment attachante à mon avis, c'est sa collection de pingouins en peluche XD j'adore. La carapace n'est pas si dure que ça. 

Bon, ces livres ne sont pas à mettre entre toutes les mains. En effet, certaines scènes hot sont vraiment hot et le bondage pointe même le bout de son nez. Ah et puis ya pas photo les vampires et les garous de tout poils sont à croquer. Graou !! ( petit détail que je trouve sympa, presque tous les titres font référence à des lieux : boites de nuit, bars etc.)

 

merry-gentry.jpgEn ce qui concerne Merry Gentry alors dès le premier volume, je peux vous dire que c'est interdit aux moins de 18 ans. Car tout tourne autour du sexe. Je vous explique.

L'histoire conte les aventure de Meredith NicEssus ( alias Merry Gentry) qui a fui la féerie pour échapper à la mort ( les purs Sidhes prennent mal qu'elle ait du sang humain et farfadet et qu'en plus elle n'ait aucun pouvoir) et est devenue détective privée. Elle est retrouvée par sa tante, reine de la cour Unseelie ( les sidhes "noirs" et un peu sadiques et juste "un peu" pervers sur les bords) et rappelée pour se taper toute la garde de la reine. Pour quoi faire ? Pour faire une course avec le fils de cette dernière. Le premier qui engendrera un enfant se verra attribuer le trône de la cour Unseelie. Et ya du beau mâle en perspective ! Miam. Bon c'est un peu beaucoup sadomaso des fois, mais je ne crains pas. J'espère juste que tout va décoller. J'en suis au volume 4 et si ça avance d'un côté, ça stagne un peu de l'autre... Mais je m'accroche et puis les Sidhes sont trop sexy pour que je lâche l'affaire.

 

En conclusion, si vous adorez les histoires d'elfes purs et droits qui n'ont aucune déviance en quoi que ce soit, passez votre chemin car des fois c'est assez chaud cacao voire très hot et ça part parfois carrément en orgie ou en bondage pur et dur. Mais si ça ne vous dérange pas plus que ça, vous pouvez tenter l'aventure.

Pour le moment, Anita a 14 volumes traduits en France ( chez Bragelonne) et Merry en a 8 ( chez J'ai Lu)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kiara 22/09/2011 18:13



J'ai pas le temps de lire autre chose que mes bouquins pour préparer mes cours!



Élucubration 23/09/2011 20:48



Bon courage à toi, c'est vrai qu'en fait c'est un peu comme s'occuper d'un bébé : ça ne peut pas attendre et on n'a pas le temps de souffler. 


Et encore merci ;)



DarkGally 22/09/2011 11:56



Les Harper Connelly de Charlaine Harris devrait te plaire ^^



Élucubration 22/09/2011 12:01



J'ai lu et je ne suis pas fana fana, je la trouve déprimante au possible en fait...


J'accroche plus sur "Cygne noir" de Richelle Mead mais après c'est une histoire de goûts ;)



Onee-Chan 22/09/2011 11:20



Snif, ça me rappelle que j'ai ramené 15 livres d'italie et que j'ai même pas le temps d'en finir un !!! grrr


allez, bonne lecture^^



Élucubration 22/09/2011 12:00



Lol bon courage tu vas y arriver !


J'essaie de lire mais pas évident, mes habitudes sont pas mal bouleversées, mais j'ai un besoin vicéral de lire. La télé je m'en passe, la lecture, impossible !



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton