Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 08:00

20091002172505683.jpgVoilà bien longtemps que je n'ai fait un article sur un otome game, ne pensez-vous pas ?

Je vais donc m'empresser de réparer cette omission et vous parler d'un jeu qui se divise en "8" parties. Oui, vous avez bien lu : 8 !!!! Ou comment, à mon humble avis, prendre les gens pour des poules aux eufs d'or et des pigeons... Enfin bref, passons...

D'abord une petite précision et mise au point : le jeu est entièrement en japonais, il n'est pas traduit et a une chance proche du zéro infini de l'être un jour ( sauf à part par des fans, et ne comptez pas sur moi pour abattre ce boulot de titan, merci du cadeau...)

 

Posons d'abord les bases du jeu : vous incarnez une jeune fille qui a depuis toujours aimé les étoiles et rêve d'exercer un métier en rapport avec elles. Elle a d'ailleurs des amis d'enfance avec qui elle partage cette passion. À présent en âge d'aller au lycée, elle est entrée dans LE lycée référence en la matière : Seigetsu. Il y a juste un seul petit hic : elle est la seule fille pour quelques centaines de garçons... Oui, vous avez bien lu. Ou comment se faire un méga harem de la mort qui tue.

Le principe du jeu est simple et basé sur les 4 saisons de l'année : printemps, été, automne, hiver. Là dessus, se greffent 3 garçons qui ont chacun un signe astrologique différent : donc bélier, taureau, lion etc. Et pas forcément dans cet ordre-là. 

Dans chacune de ces phases, nous abordons un aspect différent de la vie de lycéenne et ses sujets "habituels" : amis d'enfance, club de sport, les profs et le conseil des élèves. Et au milieu vient se greffer THE histoire d'amour.

 

20090928202055587.jpgTous ont bien sûr un caractère en relation avec le caractère présumé de leur signe astrologique et tous ont leur petite histoire. Heureusement d'ailleurs sinon je ne verrais pas où est l'intérêt de la chose...

J'ai trouvé l'idée fort sympathique, mais un peu genre arnaque que de vendre 4 jeux avec 3 personnages seulement à séduire. ( Pour la petite histoire, il y a aussi en vente des "drama Cd", où sont enregistrées les voix des personnages qui vous susurrent des mots doux à l'oreille. Le truc fait pour les maniaques pur(e)s et dur(e)s. Non, je n'en fais pas partie). C'est mignon, les dessins sont jolis ( après une possible adaptation visuelle à ce style un peu particulier) et les voix sont le neck le plus ultra des doubleurs du moment. ( je bande avec les oreilles, souvenez-vous XD)

 

Au final un moment assez agréable à passer en compagnie de ces charmants jeunes hommes, même si je trouve que l'histoire est un peu molle parfois.

Ne vous attendez pas à un grand scénario fantastique ou autre. Ce sont juste des tranches de vie où se mêlent les histoires d'amour de ces ados ( ou adultes, n'oublions pas les profs).

Je vous le conseillerai donc si vous êtes vraiment accros et prêts à débourser 8 fois la somme. Pourquoi 8 ? Parce qu'il y a après ceci une histoire dite "after" donc "after spring, after summer" etc. Vous voyez le tableau. Où vous avez une "deuxième chance" pour obtenir l'homme de vos rêves. Ça se passe plusieurs mois, ou années ( c'est selon) , après l'histoire ( et je suppose rupture, je n'ai pas encore joué assez de routes pour le savoir) des protagonistes. 

Petit "plus" amusant, vous pouvez parfois voir les protagonistes d'autres volets dans certaines images en fond. alors cherchez bien ;)

 

001_20100211194519.jpgUn seul gros bémol en revanche... Il y a beaucoup de textes en anglais dans les images de présentation. Ne cherchez surtout pas à lire et comprendre, vous choperiez une conjonctivite rien qu'en lisant les énormes fautes d'anglais qui jalonnent les textes... C'est effarant...

 

Finissons par une petite présentation des 12 ( + 1 je m'expliquerai) personnages du jeu : ( je les regroupe par 3 et ordre d'apparition)

- Yô Tomoe (capricorne) ( de son vrai prénom Henri Samuel Jean Aimé... Oui, vous lisez bien...) moitié français, moitié japonais, il aime l'héroïne depuis l'enfance et s'est fait transférer exprès dans l'école pour la retrouver. Il n'a qu'un but : elle. Les autres, il s'en balance.

- Kanata Nanami (poissons) : ami d'enfance de l'héroïne. Il est un peu voyou sur les bords, a mauvais caractère et a le coeur malade, d'où sa rebellitude. Oui, il veut prouver qu'il est un mec, un vrai... Mais je l'aime bien.

- Suzuya Tôdzuki (cancer) : autre ami d'enfance de l'héroïne. il est le papa poule, celui qui veille sur  les deux autres et s'assure qu'ils ne meurent pas de faim. Oui, c'est une cuisinier hors pair.

 

 

Homare Kanakubo (taureau) : capitaine du club de kyûdo (tir à l'arc traditionnel), il est toujours égal à lui-même, très gentil et c'est sa dernière chance de gagner le tournoi national car il est en 3ème année.

- Yûnosuke Miyaji ( scorpion) vice capitaine  du club de Kyûdo  c'est un garçon assez calme, passionné par le kyûdo, il une autre passion inavouable : le sucre (c'est pour les filles alors il se cache)

- Azusa Kinose (sagittaire) : égocentrique, langue de vipère et vaniteux, il a tendance à rester en retrait et supporte mal qu'on ne le voie que comme un génie. Il est dans le club de kyûdo aussi et est très doué.


 

sky11-61b87.jpg- Kotarô Hoshizuki (balance) : médecin de l'école et doyen de tous les personnages draguables. Il a une forte tendance bordélique et je m'en foutiste. Il évite toute implication sentimentale. ( et c'est mon chouchou autant par le caractère que par la voix !!!!!)

- Naoshi Haruki ( lion) : personnage très expansif et s'emportant facilement ( mais gentiment). Il est très complexé par sa taille mais très énergique et professeur très apprécié de ses élèves. 

- Iku Mizushima ( gémeaux) :  professeur stagiaire au lycée, il connaît bien Kotarô. Il a une tendance un peu sadique à tourmenter notre héroïne. Il ne croit en rien, et surtout pas à l'amour.

 

 

-  Kazuki Shiranui ( bélier) : président du conseil des élèves, il est très apprécié de tous et a fait beaucoup pour les élèves. Il a enrôlé de force ntre héroïne et ses deux autres acolytes. Expansif et barré, il est en fait bien plus que ça.

Tsubasa Amaha ( verseau) : jeune inventeur barré et aux inventions qui ne fonctionnent quasiment jamais, il est dans son monde. D'ailleurs il a un tic du langage, il passe sont temps à dire "nu, nu, nu", il a même le "rap du nu". Oui, il est perché, haut, très haut... Mais mignon.

- Hayato Aozora ( vierge) : gentil, effacé mais qui peut se révéler très autoritaire ( mais toujours avec le sourire, sadique, le sourire, amis avec le sourire). Il joue extrêmement bien du piano.

- Shiki Kagurazaka ( serpentaire/ophiuchus) : ne le connaissant pas du tout je ne peux que supposer qu'il est un peu endormi sur les bords, peu expansif et m'a l'air bien mystérieux. Je me demande où on le croise... Peut-être dans after winter...

 

Et voilà pour la présentation, un peu longue, j'en conviens.

Y avez-vous joué ? Qu'en avez-vous pensé ? Cela vous a-t-il donné envie d'y jouer ?


 




 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

chris 02/05/2012 22:52


Nous nous rencontrons, entre aficionados, et nous donnons des adresses pour en découvrir d'autres. C'est drôle.


Bises et belle soirée !

Élucubration 03/05/2012 09:14



Oui c'ets amusant en effet ;)


Bonne journée !



Fenrir 02/05/2012 14:31


Ahahahah Starry sky XD Pour la grosse arnaque je suis bien d'accord ( surtout que bon ... j'ai connu plus original au niveau des histoires x) J'ai pas plus accrocher que ça moi ... J'ai fait 2/3
personnages et après j'ai un peu abandonner et je doute de reprendre un jour.)


Niveau chouchou ... Tu aimes mon signe c'est bien *sbaf*. Choix complètement différent pour ma part c'est Shiranui o/


Par contre je suis tout à fait d'accord ... on se retrouve avec tout le gratin des seiyuus *w* ( C'est dommage que mes deux préférés n'y étaient pas snif )

Élucubration 02/05/2012 15:08



Oui, ce n'est pas le jeu hyper original de l'année, j'en conviens. C'est mignon et ça ne mange pas de pain. Et ça bifurque un peu, un tout peit peu, heureusement sinon je me serais ennuyée ferme
!


Toi t'as joué à  "winter" si je ne m'abuse XD


Moi j'ai été gâtée pour les seiyu il y a presque tous ceux que j'aime XD Rhaaaa le plaisir. mais bon, je ne pousserais pas le vice jusqu'à acheter le  CD de drama quand même, il faut
vraiment être maniaque XD


Ah et je ais partitionner le blog et garder celui-là pour mes états d'âme et j'en ai créé un autre pour les otome game. Je me dis que ça va faire un peu moins fouilli ;)


Bonne journée à toi !



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton