Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 11:27

Je vois depuis un moment ce tag de comparaison entre notre situation il y a 10 ans et maintenant et j'avoue que j'ai eu envie de m'y coller moi aussi. J'ai l'impression que ça aide à faire un petit point.

Allez c'est parti !

 

À 22 ans j'étais :

- Au Japon, eh oui dans un autre pays, dans une autre culture, d'autres horizons

- Avec le cauchemar

- Renfermée, complexée, soumise et brisée

- Mince

- Encore en train d'étudier le japonais

- Avec aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie...

 

À 32 ans je suis :

- En France

- Mariée à mon homme et heureuse

- Beaucoup moins complexée, soumise et plus épanouie

- Bien moins mince et enceinte en prime (youpi pour enceinte beaucoup moins pour les rondeurs)

- Fini d'étudier le japonais mais je cherche à retrouver du travail dans ce domaine, pas facile, le métier d'indépendant c'est vraiment dur, dur...

 

En regardant, je me sens bien mieux dans ma peau à présent. J'ai tourné le dos à ce passé quand même douloureux mais d'un côté, je pense que je me sens plus forte qu'à mes 22 ans, le bénéfice de l'âge ? Des expériences passées ? En tout cas je ne changerai pas ma vie, ça c'est sûr !

 

Se taggera qui voudra à présent ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi ! Et moi qui en ai 43 aujourd'hui, je peux t'assurer que l'on continue à gagner en assurance et en épanouissement... pourvu que ça dure ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh ya pas de raison ;) et puis les bouts de chou ça nous en donne aussi de l'expérience XD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je vois qu'on  fait le même tag :)<br /> <br /> <br /> une question : avec le japonais , tu peux juste travailler en free-lance ? y'a pas possibilité de donner des cours ?<br /> <br /> <br />  Moi je suis sur Tours et on a une école japonaise ici, car il parait que dans notre région , l'Indre-et-loire, on parle un français "pur"  = sans accent.Donc c'est le must pour eux ,<br /> pour apprendre notre langue .<br /> <br /> <br /> Ils recherchent peut-être des profs ?<br /> <br /> <br /> A moins que tu sois traductrice (et là ,c'est différent ! ) .Enfin bref, le marché de l'emploi c'est la merde .Et quand on est "expert" dans un domaine assez rare comme le tien ,c'est encore pire<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben en fait j'ai une formation LLCE donc c'est plus orienté traduction. Mais on me dit que je pourrais peut-être enseigner, je me renseigne un peu par-ci par-là mais ce n'est pas encore très<br /> concluant.<br /> <br /> <br /> Par contre l'ndre et Loire c'est un peu loin pour moi je pense, dommage... Mais je jetterai un eil quand même on ne sait jamais<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et ben on préfère te voir comme ça. Pis comme dit mon z'homme, "il vaut mieux faire envie que pitié" ...bon ben tout est dit! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, je préfère aussi faire envie que pitié, mais je voudrais bien retrouver ma ligne lol. Mais bon je vais attendre quelques mois avant de me pencher sur le sujet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il y a 10 ans, j'avais 10 ans.... Didju, j'aimerais tant retourner à l'époque de l'enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, aucun souci, juste l'école et essayer de se faire payer des bonbons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je pense que les expériences y sont pour beaucoup... c'est toujours avec le pire qu'on avance le plus et qu'on grandit! :)<br /> <br /> <br /> Ben moi je trouve qu'aujourd'hui tu t'en sors plus que bien dans ta vie! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh oui je m'en sors bien je ne me plains pas, jsute pour le poids, il faudrait que je retrouve ma ligne ;) Mais c'est pas maintenant queje vais y arriver XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton