Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 08:00

moustique.jpgJe sais que ma nuit est foutue car l'ennemi juré des nuits calmes est dans la place : les Culicidae, communément appelés les MOUSTIQUES !

Qui n'a pas entendu le bruit stressant des ailes vibrantes de ce prédateur assoiffé de sang s'approcher de vos oreilles pour s'interrompre alors que la bête féroce s'est posée sur votre visage, votre bras, votre jambe... Et dans la nuit retentit un "CLAC" sonore, écho de votre tentative, souvent vaine, de vous débarrasser de cet importun colocataire. Le seul résultat visible est une superbe empreinte rouge de votre main imprimée sur votre corps. Car, comme de bien entendu, vous n'y êtes pas allé de main morte pour régler le problème qui ne l'est pas, réglé, forcément...

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été la proie de ces sales bêtes. J'ai une peau blanche, limite translucide qui a tendance à attirer ces maudits bestiaux et à ma dévorer jusqu'à ce que je ressemble à une pelote d'épingles après utilisation. Toute la journée suivant cette brutale agression, je me tortille, me contorsionne, me gratte avec un regard vide de satisfaction animale à soulager temporairement la démangeaison insupportable que m'inflige la piqûre de ce minuscule pirate des airs.

Vous l'aurez compris, je hais ces bestioles. Quiconque dort dans le même pièce que moi est quasiment sûre de passer une bonne nuit : je les attire tous...

Alors, en période à risque, c'est à dire au printemps et en été, vous retrouvez une Élu perchée sur son lit,  le nez en l'air, un journal à la main, telle Attila le Hun, prête à en découdre avec l'armée ennemie. Et moi de ahaner, de râler, d'invectiver ces maudites bestioles qui ont l'impudence de ne pas rester en place et de ne pas se laisser zigouiller sans moufter...

Quand j'en ai assez de faire la sale besogne moi-même, j'appelle mes troupes à la rescousse, enfin mon unique fantassin : mon homme. Et moi de me transformer en général en campagne qui aboie des directives afin que mon guerrier courageux terrasse l'infidèle.

Parfois nous gagnons, parfois nous perdons... Dans ce triste cas, nous nous résignons à passer une sale nuit ou encore à nous réveiller ( enfin à ME réveiller) avec des petits points rouges urticants disséminés sur le corps...

À l'heure où je vous parle, je me gratte le doigt sous ma  bague de fiançailles ( oui, je la garde toujours) en me demandant comment diable de fichu petit machin sadique a bien pu avoir ne serait-ce que l'ombre de l'embryon de l'idée de me piquer à un endroit aussi désagréable. Oui, la bague frotte contre le bouton et c'est pénible. Pour rajouter au truc et jouer ma chiante ( je suis une pro, je sais) non, je ne quitterai pas ma bague, je l'aime et je refuse de perdre face à ce vampire minuscule. Non mais !

 

Et vous ? Sensibles aux piqûres de moustiques ? Adeptes de la chasse au moustique sans foi ni loi ? Plutôt zen face à ces saletés de bestioles ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> teste a ultra sons silencieux pour nous et super efficace, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> on cherchera merci pour le tuyau ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je déteste aussi ces bestioles sanguinaires<br /> <br /> <br /> j'ai doré ton article et imagine le tableau.............<br /> <br /> <br /> ils m'aiment bien mais aussi mon fils, pourtant grand et costaud gaillard, c'est affreux pourtant hyper poilus qu'il est ils passent entre les poils<br /> <br /> <br /> et je déteste tellement ces boutons après qui démangent tant, c'est insuportable et ça fait des cloques, ça passe pas vite du tout etc etc.......<br /> <br /> <br /> et comme tu dis on est piqué à plein d'endroits hyper pénibles pour les démangeaisons <br /> <br /> <br /> ce matin justement mon fils à sorti le tube de crème et fait au moins 20 petites taches blanches<br /> <br /> <br /> ce soir on met les prises anti moustique dans nos chambres !!!!!!!!!!!.....même s'il a été piqué hier en bas sur Gtrenoble et pas chez nous<br /> <br /> <br /> j'en ai tué un de moustique ce matin dans la salle de bain !!!!!!!<br /> <br /> <br /> les prises donc mais c'est loin de suffire, le mieux c'est le produit à vaporiser sur soi.......mais ils vont là ou bien sur tu n'en a pas mis...........mais quand même c'est moins invivable<br /> <br /> <br /> allez courage à toi et à bas les moustiques........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Les moustiques passent partout, ils sont sans pitié aucune ! Je dois dire queje n'aime pas l'odeur du produit et comme j'ai bébé, ben j'évite les trucs chimiques... Je suis beaucoup plus<br /> pointilleuse deuis  qu'il est là ;p<br /> <br /> <br /> Et je plussoie : à bas les moustiques !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un petit coucou et bon week end....sans moustiques!!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bon weeke end aussi ! Pour le moment ça m'a l'air bein engagé, mais jusqu'à quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai passé une heure a chasser un insecte dans ma chambre dimanche passe, je compatis<br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est pénible, hein ? en plus ils ne veulent pas se laisser tuer ces machins...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Depuis toute petite je me faisait toujours piquer, et depuis que je dors avec le hareng...plus du tout héhé! j'ai trouvé le meilleur anti moustique du monde, maintenant c'est son tour :)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Han comme t'as de la chance ( je manque totalement de compassion envers ton hareng, désolée XD)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton