Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 11:30

Aujourd'hui, j'ai envie de me la jouer girly. Eh oui, je vais vous présenter ma galerie de bijoux. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie tout simplement et puis c'est mon blog, je fais ce que je veux !

 

Je vous préviens, la plupart de ces bijoux m'ont été offerts soit par mon mari, soit par ma belle-mère. Eh oui, je me laisse entretenir ;p Mais bon, étant donné que je ne suis pas franchement "féminine" ça aide de s'en voir offrir, et puis, j'aime un peu ça, je suis une fille après tout !

Alors c'est parti !

 

DSCN4551.JPGDSCN4549.JPG

 

Je commence par les bijoux que je me suis offerts. Voici à droite les fameux colliers que je me suis achetés chez Bonobo. Le premier rappelle les objets reliés au Lapin Blanc, d'Alice au Pays des Merveilles avec la clé et la montre. L'autre est un simple noeud avec plein de trucs autour.  Je les porte avec des pulls longs, ça m'allonge la silhouette.

Puis les bracelets, celui de gauche vient aussi de chez Bonobo. Et à droite, un bracelet que je me suis payé lors d'une liquidation. J'ai craqué. Pourquoi ? Parce qu'il y a du vert !!

 

DSCN4548.JPG

Et voici le collier et les pics à cheveux que je me suis faits faire exprès pour notre mariage. Ma robe était ivoire et mordoré et nous avions pris pour thème les épices. J'ai donc farfouillé partout sur le Net et j'ai fini par trouver un site super où une dame créait des bijoux de mariage. J'ai passé ma commande et hop, voilà le travail ! Un mélange d'anis étoilé, de cannelle et de perles en dégradé de marron. Joli, non ?

 

 

DSCN4558.JPG Voici le coin boucles d'oreilles ! Et je n'en ai acheté aucunes ! Les perles blanches que vous voyez sont des perles de chez Mikimoto, joaillerie perlière célèbre au Japon. Cadeau de mes amis japonais. 

À côté, vous pouvez voir un cadeau de belle-maman : des boucles d'oreilles en keshis, des "ratages" de perles noires. Je trouve ceci très joli.

Ensuite les 4 suivantes sont des cadeaux de mon chéri. Il aime bien m'offrir des bijoux. Je dois avouer que je ne vais pas m'en plaindre ;p 

Je tiens à préciser que les toutes petites sont en corail noir (oui il est plutôt bleu-vert en fait là) et qu'il y a des tortues stylisées dessus sculptées dans l'or. Le joaillier a du bien s'amuser à faire ça tiens.

 

 

DSCN4546.JPG Voici les pendentifs. Le premier est le complément de la parure Mikimoto offerte par mes amis japonais. Je le trouve vraiment joli ce petit collier. Quand je le mets, je pense immanquablement à eux. C'est mon souvenir vivace.

La perle noire du milieu est le bijou que je porte tous les jours, je dors avec, je me douche  avec. C'est le premier cadeau que mon homme m'a offert pour mon anniversaire, le premier que nous passions ensemble alors que nous n'étions en couple que depuis 6 mois. je suis folle de cette perle. Elle n'est pas parfaite d'un point de vue esthétique, mais à mes yeux, elle l'est.

Et pour finir, un autre cadeau de belle-maman, j'aime beaucoup le porter, je le trouve vraiment joli est esthétique. Il met joliment en valeur les décolletés.

 

DSCN4544.JPGIci, ce sont presque exclusivement des cadeaux de belle-maman. Nacre, keshis et perles noires se côtoient. Si physiquement je ne fais pas du tout mais pas du tout couleur locale avec ma peau blanche translucide et très propice aux coups de soleil, j'ai au moins des bijoux qui me permettent de me "fondre" dans la masse. Nan je rigole, même comme ça, je  détonne grave XD.

En tout cas, on peut  dire que j'ai l'embarras du choix question colliers et ce n'est pas encore fini ! ;p

 

DSCN4540.JPGEt voici mes ras du cou ! L'un est en nacre sculptée avec pour motifs des fleurs de tiare. Il est très agréable à porter et fait diablement sexy avec un petit décolleté.

Au milieu, un cadeau d'anniversaire de la part d'amis. Le pendentif est en verre de Murano. Très sympathique.

Et enfin, un cadeau de mon homme. Pas pour un anniversaire, pas pour un Noël, non, parce qu'il le trouvait joli et a eu envie de me l'offrir. Mon homme est une perle ;)

 

 

 

 

DSCN4559.JPGPour finir, il y a les 3 uniques bagues que je porte mais que je n'ai pas pu photographier comme je l'entendais, c'est dans ces cas-là que j'aimerais piquer l'appareil photo que j'ai offert à mon homme.

Je vais donc les décrire pour que vous vous les imaginiez mieux : la première bague à gauche est mon alliance que je ne quitte jamais. Simple, sans fioritures, juste "diamantée" ce qui veut dire qu'elle est taillée de sorte à ce que l'on s'imagine qu'il y a des diamants tout autour avec des vagues gravées. Jolie et discrète, tout moi, quoi ;p.

La deuxième, c'est ma bague  de fiançailles. Elle sort du lot, non ? Elle représente un noeud et le caractère un peu compliqué de mon homme paraît-il. Je vous défie  d'en trouver deux comme elle.

Et la dernière m'a été remise le jour de mon mariage : c'est une bague qui a appartenu à mon amie dont je parle souvent. Elle se trouve au même doigt que ma bague  de fiançailles et elles s'imbriquent parfaitement, comme si elles avaient été faites pour ça. Depuis, elle ne quitte plus mon doigt. J'ai ainsi en permanence mon amie avec moi.

 

La plupart de ces bijoux ( sauf ceux que je me suis achetés en fait) ont une valeur sentimentale, un passif qui les rend tous inestimables à mes yeux. Ce ne sont pas des bijoux chers, pas des diamants à 250 carats pièce, mais j'y tiens et pour rien au monde je  ne m'en séparerais.

 

Et vous ? Avez-vous des bijoux auxquels vous tenez beaucoup ? Êtes-vous bijou d'abord ?

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kiara 26/01/2011 19:22



C'est pas girly, c'est juste un peu de toi, de tes proches. On connaît les goûts de ton mari maintenant! J'aime le collier Alice au pays des Merveille. Belle collection!



Élucubration 26/01/2011 20:34



Merci ! ;)


En fait j'ai dérapé, je voulais mettre ce qui allait avec quoi, genre le début. Et puis ben je suis partie dans le sentimental, je suis incorrigible.



Vir 26/01/2011 18:32



Et ben dis donc, une vraie caverne l'Ali Baba ;)


Je ne suis pas très bijoux et j'en porte donc très peu! Par contre je ne me sépare jamais de mon jonc en argent offert par mes parents pour mes 20 ans!


En voyant toutes tes perles ça me fait penser que j'ai un pendentif offert par la cousine de mamour, elle fait des bijoux avec des perles de Tahiti (elle a vécu là-bas et à ramener son homme et
son job ici en France)... 



Élucubration 26/01/2011 18:35



Oui, un peu j'avoue ;p


Ce jonc en argent a une grande valeur sentimentale donc. On porte plus facilement ce genre de bijoux, je trouve.


 


Ah je vois, elle a vécu là bas, elle a bien de la chance. Et c'est vrai que je trouve es perles de Tahiti vraiment belles.



french onion 26/01/2011 18:13



C'est pas un article girly , je le trouve plutôt axé sur les gens que tu aimes (ton amie,ton mari etc) .


Les bijoux c'est limite un prétexte ! lol


Bise



Élucubration 26/01/2011 18:36



Tu trouves ? Peut--être oui en fin de compte ;p


au début c'était sensé être vraiment girly et puis j'ai dérivé comme d'habitude. 


Ne le répète à personne, mais je crois bien que je suis une grande sentimentale ;p



Déficience Mentale 26/01/2011 17:11



Je ne porte rien, pas même ma médaille de baptême ! E tout cas j'aime bien les bijoux sur la quatrièe :)



Élucubration 26/01/2011 17:13



Lol bien girly aujourd'hui, hein ?


Même pas une montre ?



MarlouChou 26/01/2011 16:08



J'adore le collier d'Alice! Je n'avais pas encore lu ton texte que je me disais que ça ressemblait à du "Alice aux pays des merveilles"...bah voilà! 



Élucubration 26/01/2011 16:10



Il est sympa, hein ? J'ai craqué.


Tu as eu le nez mademoiselle ! XD



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton