Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 10:34

Bon, ben vu que mes articles "culturels" sur les bouquins n'ont pas de succès du tout XD Je vais retourner à ma vie quotidienne de femme enceinte, hein ;p Pourtant le bouquin dont je vous ai parlé hier est vraiment génial mais bon, je dis ça, je dis rien ;)


Hier, j'ai dû prendre des rendez-vous pour préparer la "délivrance" ben ouais il ne suffit pas de se pointer à l'hôpital et de dire "j'ai mal !!!!!!!" pour qu'on vous prenne en charge. Il faut prendre des rendez-vous pour qu'on vous connaisse et qu'on ne vous prenne pas en urgence sans connaître vos petits soucis d'allergie ou autres.

Par conséquent, j'ai du prendre des rendez-vous pour qu'on sache qui je suis et que mon dossier soit créé. Mon gynéco avait insisté pour que j'obtienne mes rendez-vous autour du 5 ou 6, un mois pile avant la date présumée de l'accouchement et quand il m'a dit ça, je n'avais pas bien compris pourquoi il avait autant insisté. Maintenant, je sais pourquoi.

J'appelle, toute fraîche, toute pimpante, toute innocente et j'annonce la date présumée du "velage" ( je m'amuse à trouver des synonymes, oui je sais, là c'est pour une vache XD, qui dit qu'on ne peut pas avoir d'humour ?) et dans les deux coups on me fait : "bon alors vers le 20 c'est pas mal ça, on est bien". Heu... Attendez, c'est une semaine et demie avant l'accouchement PRÉSUMÉ ça ! Je peux accoucher n'importe quand, moi ! Et je me vois mal dire tout ce à quoi je suis allergique entre deux crises de douleur...

Imaginez la scène : Moi en train de souffrir et l'anesthésiste à côté, le lunettes sur le nez en train de poser des questions et de remplir le questionnaire :


- Alors des antécédents familiaux ?

- ARRRRRRGGGGGGG ! Vous voyez pas que j'accouche- là ?

- Bien... Des allergies quelconques ?

- Vous voulez dire à part celle que vous m'inspirez, là maintenant ?  ARRRRRRRGGGGGG ! Demandez à quelqu'un d'autre !

- Bien, bien, bien...

- Bon, vous me la faites cette péridurale ? Ou je dois vous faire un triple kick de la mort qui tue ?

- Non ça ne va pas être possible, il est trop tard, l'accouchement est trop avancé.

- YAHAHAHAHAHAHAHA ( cri de la femme qui souffre et utilise toute sa rage pour décapiter l'anesthésiste)


Donc, pour éviter d'alimenter la page faits divers de mon patelin ( ça ne fait pas très correct pour l'arrivée d'un bébé dans le monde, ça porte malheur), j'ai appuyé sur le fait que mon gynéco avait bien insisté pour que je prenne autour du 5 ou 6. Et là, ô miracle, ils avaient des places de libres autour de la date demandée par le gygy. Je réalise qu'ils essaient de tirer sur la corde au maximum et moi ça ne m'a pas trop plu. Je ne suis pas une marchandise à livrer, je suis un être VIVANT !


Mon emploi du temps commence à se charger peu à peu (enfin, si l'on peut dire), entre ça, la préparation à l'accouchement et ma visiste chez le dentiste, je ne m'ennuie pas ( je rigole, SI, je m'ennuie, je ne peux RIEN faire, je fais la vaisselle, j'ai mal au dos. Je range, je dois me poser entre chaque truc posé; Je balaie, je souffle comme un boeuf. Je lave par terre, je suis en nage !!!!!!! Je cuisine, je n'ai qu'une envie derrière : dormir !!!! Vivement que je retrouve ma pêche d'antan !!!  Enfin, si je m'occupe de bébé qui ne fait pas ses nuits, j'aurai du mal à retrouver mon énergie d'avant XD )

Je sais que je ne cesse de parler bébé, comme si je n'avais rien d'autre à côté, mais je dois dire que quand on est cloîtrée dans son aquarium, on n'a pas toujours une fenêtre ouverte sur l'extérieur... Je dois vous saouler avec tout ça mais bon, je m'en fiche c'est MON blog ! Nananère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ... Eh beh ... je ne savais pas qu'il y avait tant de choses à faire O_o<br /> <br /> <br /> N'empèche tu n'as pas de chance ! Certaines femmes pète la forme pendant leurs grossesses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh oui, ça c'est aussi surtout si tu es suivie par un gynéco à part et pas par l'hôpital.<br /> <br /> <br /> Et tous les mois prises de sang car pas immunisée toxo et tests pour voir si trop d'albumine ou pas. Ah mais je pétais la forme jusqu'aux 6 mois et demi, ça s'est gâté il y a peu XD<br /> <br /> <br /> Bah allez plus que deux mois, peut-être moins, mais on va tabler sur les deux mois lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'aime quand tu parles bébé ET quand tu aprles livres :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci, ça me réconforte ;) je me  sentais étrangement seule au monde hier de voir que personne ne commentait XD Comme quoi, on devient esclave des commentaires à force ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu vaux pas mieux que moi toi...REPOSE-TOI !!!!! Tu verras plus tard pour t'activer (t'inquiètes, t'en auras des choses à faire et tu vas courir partout).<br /> <br /> <br /> En tout ça semble le parcours du combattant d'être enceinte...C'est en ça que j'ai de la chance avec ma maladie. Normalement, ça sera mon hosto qui s'occupera de moi, ils ont déjà un dossier<br /> complet sur moi et mes allergies et autres. Je suis tranquille (y a plus qu'à)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, ne t'inquiète pas, je me repose, je n'ai jamais autant dormi de ma vie ( sans pour autant reposer parce que je me réveille 5 à 6 fois par nuit pour cause de besoins naturels ou de hanches<br /> douloureuses) et je fais les choses à mon rythme.<br /> <br /> <br /> D'un côté, devoir aller à l'hôpital se faire opérer a du bn : on a déjà un dossier de prêt.<br /> <br /> <br /> Allez repose-toi bien aussi et vivement que ta cicatrice cicatrise totalement !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ben je dois te saouler aussi à te le répéter mais : comme je te plaints je n'aimerais vraiment pas être à ta place et je ne veux toujours pas de mômes !!!<br /> <br /> <br /> Non mais courage, écris nous des haiku tiens, ça fait longtemps !!!<br /> <br /> <br /> et mdr ton intro ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Non, non tu ne me saoules pas tu as choisi comme j'ai choisi et des fois j'ai envie de dire comme Petit Gibus "si j'avas su j'aurais pas venu !" XD<br /> <br /> <br /> Oui je commence à y penser à écrire des Haïkus ;p Les grands esprits se rencontrent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ma belle soeur a accouché les deux fois à 9 mois + 1 jour... elle n'en pouvait plus! Mais après 8 mois, il n'y a plus de risque alors deux à trois semaines d'avance c'est pas grave du tout! Je te<br /> le souhaite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh là là elle devait vraiment avoir hâte que ça se passe. Bah de toute façon c'est bébé qui décide quand il sort XD Bah à la dernière vissite mon col s'était un peu raccourci, on ne sait jamais<br /> ;) <br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton