Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 08:00

EA61132.jpgEn voyant des personnes publiques qui ont "bercé" toute votre enfance disparaître les unes après les autres et voir que la vie prend fin, même chez les "stars".  Enfn, c'est ce que je ressens, personnellement.

Je vois, petit à petit, des icônes télévisuelles ou cinématographiques disparaître de notre présent pour faire partie des images du passé. Et je dois dire que ça me trouble. 

Je n'aborde pas le sujet des personnes proches et chères disparues trop tôt, vous connaissez mon point de vue, j'ai déjà par trop chouiné à ce sujet.

Je parle plutôt de découvrir que le temps passe, que les choses changent et qu'on sent que le poids des années pèse sur nos épaules.

Imaginez vos enfants, neveux, nièces etc. qui vous regarderont avec des yeux gros comme des soucoupes quand vous évoquerez Philippe Noiret, Thierry Roland (dont la disparition est à l'origine dudit article) avec des "private joke" du style "tout à fait Thierry" qui feront un flop retentissant auprès de ces chères têtes blondes.

Là, nous ressentirons le poids des ans et  nous dirons que nous prenons de l'âge, que nous commençons à faire partie des "croulants" et que ça y est, nous entrons dans la génération de nos parents avec des goûts qui passeront  pour démodés, ringards et j'en passe.

 

 

Je ne dis pas que je compte la vie au rythme des décès de stars. D'un je trouve ça un peu glauque, de deux, ça ferait un peu fanatique des étoiles du grand et petit écran, ce qui est on ne peut plus faux dans mon cas.

Mais je dois dire que chaque fois que j'apprends qu'une nouvelle "étoile" est tombée, mon moral en prend un coup et je dis de plus en plus adieu à des fragments de mon enfance.

oui, nous revenons à moi, toujours à moi, mais je suis assez honnête pour dire que je suis quand même un peu narcissique sur les bords, on l'est tous, il ne faut pas se leurrer.

 

Ô temps qui passe, essaie de ne pas nous laisser, abandonnés dans ton sillon, laisse-nous profiter un peu plus de la vie, de notre vie et ralentit ton cours pour nous permettre d'accomplir tous nos rêves et nos espoirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je pense exactement comme toi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas à l'affut et à m'étendre longuement sur les personnes célèbres qui meurent mais ce sont pour beaucoup de gens des idoles, des icones etc<br /> <br /> <br /> et ça se respecte !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> car ça m'énerve prodigieusement quand j'entends autour de moi les réflexions du genre "quand nous on meurt on n'en fait pas un plat, on en parle pas à la télé, c'est eux aussi que des gens<br /> normaux qui meurent " etc etc..............<br /> <br /> <br /> oui bien sur nous si on perd un proche on est anéanti mais ces gens si des tas de gens les pleurent c'est qu'il on fait des choses pour être connues du grand public........<br /> <br /> <br /> ils avaient du talent car sinon on reste des anonymes<br /> <br /> <br /> on n'aime pas tous les mêmes, on ne trouve pas tous que c'était une star ou un légende ou je ne sais quoi ..........mais là aussi respect j'aimerai !!!!!!!!!...........<br /> <br /> <br /> et moi comme toi ça me fait vraiment quelque chose quant Thierry Rolland meurt.......même si je n'ai jamais suivi tous les matchs qu'il a commenté je le connaissais bien  et savais à quel<br /> point c'était un passionné, le foot c'était sa vie, il était chauvin comme pas possible mais que c'était bon d'entendre un commentateur se lacher comme n'importe quel spectateur d'un match et la<br /> passion et l'éffervescence que ça succite de crier devant un match.....<br /> <br /> <br /> son célèbre "putain on est champion du monde" est unique.........<br /> <br /> <br /> et idem pour chaque acteur, présentateur, chanteur etc qui meurt<br /> <br /> <br /> un partie de notre vie télévisuelle ou cinématographique, un visage, une voix, un grand acteur  qui disparait<br /> <br /> <br /> et oui comme le temps passe, comme on trouve que ça va vite<br /> <br /> <br /> moi j'ai troujours trouvé que c'était flagrant en regardant les enfants autour de nous.........les voir grandir, devenir jeunes adultes ça te met chaque fois une sacrée claque.................<br /> <br /> <br /> super ton billet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Même si ce sont des stars ce n'en sont pas moins de humains, c'est clair. Et même pour ceux qu'on n'apprécie pas du tout, ben ils font partie de notre vie "quotidienne" on les croise à la télé,<br /> dans des films Etc. <br /> <br /> <br /> Pour te dire, je n'aime pas du tout Johnny, mais je sais que quand il disparaîtra, ça fera un vide quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je susi complètement d'accord avec toi... je leressens dela même façon, comme si une partie du passé se déchirait, s'effritait... c'est étrnge comme sensation, ça me fiat peur aussi. on s'imagine<br /> jamais les voir partir un jour en fait et on se dit que c'est trop tôt et ça nous rapproche sans doute nous même de la mort ... brrrrr j'aime pas ....<br /> <br /> <br /> bises ;)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben je dois dire que moi non plus je n'aime pas, ça rend la Faucheuse tangible... Bon heureusement que j'ai le personnage de La Mort de Terry Pratchett pour la dédramatiser un peu, sinon je<br /> serais cachée sous ma couette à vouloir faire fuir ce truc....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je me suis faite la même réflexion, ça passe trop vite, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Eh oui, bah il faut profiter du moment présent. Carpe diem !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne suis pourtant pas non plus branchée "people". Mais c'est vrai qu'on se dit que des personnalités qui ont "bercé" notre vie, nous sont familiers par<br /> le grand ou le petit écran ne seront que des inconnus pour nos enfants comme peuvent l'être certains noms évoqués par nos parents, ca fait bizarre et ça file quand même un petit coup de vieux...<br /> <br /> <br /> Vive ta dernière phrase donc <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ça file un gros coup de vieux. Punaise la télé prend quand même une grosse part dans notre vie sans qu'on s'en rende compte mine de rien...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tellement vrai ce que tu dis-là... j'y pensais en apprenant la nouvelle, que nos enfants auront cette même réflexion que nous avons eu de si nombreuses fois : "de qui tu parles? encore un<br /> mec de ton époque?". Aie!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ça fait mal, hein ? Et paf en plein dans les dents XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton