Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 07:30

2747900669_26315316da.jpgLes nuages peuvent être divers et variés : de fumée, s'échappant en volutes bleutées d'une cigarette allumée ou en lourdes volutes noires dans les terribles incendies. Ils peuvent aussi être de parfum, nous entourant d'une fragrance capiteuse, fleurie ou boisée et que sais-je encore. 

Mais ce que je préfère, moi ce sont les nuages qui se déplacent mollement dans le ciel. Alors je sais ce que vont me dire les puristes : oui à échelle normale, les nuages se déplacent extrêmement vite. Mais à échelle de petit insecte coincé sur le plancher des vaches, ils se déplacent très doucement, prenant des formes qui, pour ceux qui prennent le temps de les regarder et de faire travailler leur imagination, s'animeront au gré de leur fantaisie.

 

Quand j'étais petite, j'adorais faire une chose : me coucher, les bras repliés sous la tête, la jambes écartées dans la fraîcheur et dans le parfum de l'herbe fraîchement coupée alors que le soleil dardait ses chauds rayons d'été sur moi pour me mettre à observer les nuages. 

Alors, sous mon regard émerveillé, des personnages, des formes se mettaient en branle et je me prenais à imaginer des aventures, des histoires avec tout ce que je voyais.

Quand j'étais avec des copines ou mes cousins, cousines, j'aimais aussi jouer à comparer ce que nous voyions dans le ciel. Bon, évidemment, il fallait que lesdits compagnons de jeu se prêtent à l'exercice et aient une imagination aussi fertile que la mienne.

Eh bien oui, sans imagination, on ne voit que de "vulgaires" nuages qui défilent dans le ciel sans autre usage que de blanchir le ciel d'azur.

 

Mais quand je trouvais des compagnons de jeu aussi intéressés que moi par le spectacle de la danse des nuages cotonneux, nous arrivions à créer de fantastiques aventures ou encore à avoir des fous rires épiques. Chacun y allant de son interprétation sur le même nuage.

 

Aujourd'hui encore, j'aime me coucher dans l'herbe et regarder le bal des nuages sur la piste de danse que constitue le ciel, le tout sous l'oeil impavide du roi Soleil qui illumine le spectacle de ses rayons dorés.

Et j'espère bien initier mon fils à la joie de l'interprétation appliquée des nuages dansants.

 

( Cet article est publié en même temps que celui d'Oneechan en vue d'une expérience scientifique de la plus grande importance : que vont pondre deux personnalités différentes sur un sujet semblable ? Ici, les nuages. Vous le découvrirez en lisant nos deux articles ;p)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kiara 20/03/2012 22:06


Oh, c'est super, un même thème pour deux articles très différents!


Cette semaine j'ai pris les nuages du matin en photo, c'est beau... rouge, bleu et blanc... je trouve ça poétique. Sauf quand ce sont de gros nuages gris!

Élucubration 02/04/2012 09:55



Ah les nuages gris mouais sont menaçants mais ta photo me donne envie dis donc, le paysage devait être superbe !



evelyne 20/03/2012 15:12


C'est très intéressant ta méditation sur les nuages, une belle invitation à suxciter l'imagination et le rêve.


Evelyne

Élucubration 02/04/2012 09:55



Merci beaucoup !



bâtonnet de poisson 20/03/2012 12:26


ah j'aimerais tellement voire les nuages de la même façon que toi, moi les nuages me font peur, je sais leurs pti' noms, et à quoi il correspondent, les nuages orageux, pré-orageux, neigeux, ceux
qui annoncent la pluie...et les cumulus innoffensif du ciel d'été ne me rassure pas...bref, j'aimerais savoir rêver comme toi devant ces nuages ;)

Élucubration 02/04/2012 09:54



Ouh là en effet ce n'est pas aussi poétique dis donc XD


Mais c'est comme le s gens qui ont peur des oiseaux. Nus, on vois des etits trucs tous mignons, les autres des trucs menaçants. Bizarre comme la perception des choses est différente.



Onee-Chan 20/03/2012 07:49


J'adore !! Alors c'est trop drôle parce que j'avais fait la comparaison avec la fumée de cigarette mais pour les vrais nuages, puis je l'ai enlevée, par contre on fait pareil comme prévu : on
croise les bras sous la tête et on regarde les formes improbables des nuages ! J'adore notre expérience, et j'adore ta fin qui l'explique, je me demande si je ne vais pas rajouter la même chez
moi !


Ravie qu'on l'ai fait, très chouette ton article Elue !! Bisous

Élucubration 02/04/2012 09:53



Je suis contente d'avoir fait l'exérience aussi c'est sympa et des textes très différents peuvent sortir d'un même sujet. C'est ça le truc cool ;)



fabymary POPPINS 20/03/2012 07:44


je continue figure toi à chercher des formes dans les nuages, j'adore, bisous

Élucubration 02/04/2012 09:52



C'est un sport très agréable moi je dis !



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton