Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 08:00

Florence-Foresti-Mother-Fucker_theatre_fiche_spectacle_une.jpgNon, non, je n'ai pas pété un câble. non, je ne me mets pas à insulter les gens gratuitement, non. Je parle du spectacle de Florence Foresti. Vous connaissez tous Florence Foresti, hein, la petite bonne femme qui a fait ses débuts en faisant des interventions chez Ruquier dans "On a tout essayé".

Donc vous devez avoir entendu parler de ses spectacles.

Celui dont je vais vous parler est "Mother Fucker", oui, elle a osé.

Franchement, quand on le regarde et qu'on a pas de gosses, on rigole et on se fout d'elle. On se dit que le trait est carrément trop marqué.

Mais quand on a un gosse, on rigole parce qu'on sait que ce n'est pas si exagéré que ça et on se retrouve carrément dans ce qu'elle dit. À tel point qu'on en prend presque peur...

Nan mais c'est vrai sans vous dévoiler les chutes, ni le fil du spectacle, elle énumère des thèmes tels que la poussette ( je me suis retrouvée dedans, oui, je lutte pour la fermer avec un gosse dans une main et des affaires dans l'autre), les cris d'animaux, la fiesta et le réveil... l'accouchement et la grossesse, ah grand moment que ces deux-là. Et on est pliés de rire, vraiment.

 

Mon homme et moi on s'est souvent regardés, morts de rire à se dire que ça y est, nous étions tombés dans le côté obscur de la force. Oui, nous ne sommes plus ceux qui ricanent. Nous sommes ceux qui subissent les ricanements XD

Et vous savez quoi ? On ne le regrette pas, c'est dingue, hein ? 

Bon, je vais mettre un bémol et vous dire "pour le moment, on ne regrette pas" parce que je me demande si on ne va pas devenir dingues quand ils feront leur crise d'ado, ou encore plus tôt leurs crises tout court. La célèbre phrase "faites des gosses..." risque de souvent passer la barrière de nos lèvres.

Mais il suffit d'un "areuhhhh" tout mignon pour nous faire passer du fulminement au regard attendri et mouillé defierté d'avoir engendré un enfant si intelligent, beau et souriant... Ah là là, la fierté d'être parents nous perdra tous...

 

En fait des parents ce sont de grands malades maso, non ? XD

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ("Le Petit Poucet..." :))<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui aussi et tellement d'autres choses hilarantes genre "la jumelle maléfique" XD<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vraiment qu'il était sympa ce spectacle :)<br /> <br /> <br /> Et même si j'ai pas d'enfants, j'ai trouvé effectivement que certains sketchs étaient réalistes comme je cotoie des mamans :)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ouais, hein ? J'adore le coup de la poussette, c'est très représentatif<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh tu sais ils ont de sacrés caractères maintenant et tu es cohérente alors tu y arriveras, dis toi que les bases si elles sont bonnes on y arrive faut passer le cap ado lui grrr!!!! mais après<br /> ça roule, j'ai vu avec les miens bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui on va essayer de bien tenir le cap ;) Ne pas jouer les parents démissionnaires voilà le secret ! Et le plus dur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh que non!!!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> on s'emploie à l'éduquer de façon cohérente mais on va en baver XD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah ils testent  vite et ont besoin de fermeté et de cadre aussi  et autant que les calins, sinon ados on s'en sort plus, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui c'est clair et faut tenir le cap ! Pas simple !!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton