Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 09:50

manga-monster.jpgAujourd'hui, j'ai envie de parler manga et tout particulièrement d'un manga que j'ai adoré, attendu toujours avec plus d'impatience et qui vous envoie une belle claque dans la tronche. J'ai nommé l'excellent "Monster" de Naoki Urasawa. Tous les amateurs de manga qui se respectent se doivent de l'avoir lu ou au moins en avoir entendu parler.

Alors je vous préviens direct, vous laissez de côté les images de petites filles habillées en rose, les grands yeux, les histoires d'amour lycéennes et le romantisme. Ce manga est fort, il vous frappe en plein dans le plexus solaire et vous restez sonné un sacré moment avant de vous relever.

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire ?

Nous découvrons un neurochirurgien Japonais, Kenzô Tenma, qui officie dans un hôpital allemand. La vie lui sourit, il est réputé et va épouser la fille du directeur.

monster2.jpgUn jour, deux patients atteints à la tête arrivent quasiment en même temps. Un politicien et un homme du commun. Le directeur convainc Tenma de délaisser l'homme du commun pour s'occuper du politicien. Résultat ? L'un survit, l'autre meurt. Tenma se sent horriblement coupable de ce qui s'est passé et ne s'en remet pas.

Aussi, lorsque la même situation se produit quelques temps plus tard, il choisit de sauver un enfant qui a reçu une balle dans la tête après l'horrible massacre de ses parents adoptifs, plutôt que de se plier aux désirs du directeur qui veut qu'il opère le maire.

Le souci ? C'est que sa décision va changer sa vie du tout au tout. Le maire, opéré par un autre chirurgien, meurt. Tenma vit une descente  aux enfers : rétrogradé, rabaissé, sa fiancée le quitte.

L'enfant disparaît peu après avec sa soeur jumelle, qui était arrivée en même temps que lui, très choquée. Le directeur ainsi que d'autres pontes de l'hôpital sont massacrés.

9431.jpg9 ans plus tard, des meurtres horribles se produisent et il semble que l'auteur ne soit autre que Johann, le petit garçon que Tenma a sauvé. Le souci c'est que personne ne croit Tenma et qu'il est accusé des meurtres car il est le coupable tout désigné.

Commence alors pour lui une course poursuite pour prouver son innocence et retrouver Johann et d'éclaircir les messages laissés par celui-ci sur les lieux des crimes.

 

Monster, c'est une aventure dans toute l'ex Europe de l'Est aux côtés de cet homme innocent qui ne cesse de le clamer et qui est chassé impitoyablement. Sa quête va le mener de lieux en lieux, où il découvrira petit à petit un secret terrible. 

J'ai adoré. Ne vous attendez pas à ce que ce soit édulcoré. C'est brut de décoffrage mais tellement bien ficelé que vous attendez la suite avec beaucoup d'impatience et que vous n'êtes pas déçu.

Bon, il y a un animé, mais la version française est pourrie. Elle est passée il y a un temps sur Canal +, je zappais direct.

 

Mais franchement si vous aimez le polar, les suspense, ne vous arrêtez pas au fait que ce soit un manga. Lisez et vous m'en direz des nouvelles. Honnêtement c'est un pêché de ne pas le connaître.

Partager cet article

Repost 0
Élucubration - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Déficience Mentale 10/03/2011 18:03



Tellement de lectures en ce moment que je te promets de jeter un coup d'oeil mais bon, j'aurais sans doute pas le temps ! Très bonne soirée à toi et merci pour la chronique



Élucubration 10/03/2011 18:57



Oh tu fais comme tu le sens, je ne te met pas le couteau sous la gorge ;)



Kiara 10/03/2011 13:29



Moi qui ne lis pas de mangas, ça m'a donné envie de le lire, de filer à la première librairie venue pour l'acheter. Je note le titre et le nom de l'auteur, dès que je peux je l'achète et le lis.
Je te le dirai...


Bises Elue!



Élucubration 10/03/2011 17:16



Contente de t'avoir donné envie !


Il y a  18 volumes si je ne m'abuse mais il semlerait que Kana ait édité une version "deluxe" en seulement 9 volumes. Par contre ce n'est pas encore fini. Mais tu m'en diras des nouvelles.



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton