Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 11:33

Pour mon premier article, j'ai décidé de parler d'un groupe qui me tient particulièrement à coeur : The Radwimps.

Mais kezako que ce nom bizarre de groupe ? Tout d'abord, il nous vient tout droit du Japon. Pays qui a mon affection toute particulière.

 

Cette histoire d'amour entre moi et eux a commencé un jour tout à fait par hasard alors que je naviguais, désoeuvrée, dans la mer de Youtube. Je suis tombée sur un AMV qui avait été fait à partir d'une de leurs chansons. Et là, ç'a été le coup de foudre. Leur style est varié, un peu atypique parfois, sans doute déjanté d'autres fois et colle parfaitement avec mon univers personnel. Je suis devenue tout de suite une addict. Je m'écoute leurs albums en boucle et je pense que mon entourage va finir par me haïr. Mais je m'en fiche, j'aime et j'assume !

 

Mais qui sont-ils me demanderez-vous ? Eh bien, ils ont formé leur groupe en 2001 alors qu'ils n'étaient encore qu'au lycée. Ils ont sorti leur premier album 2 ans plus tard.

Ils ne sont pas très connus au japon, ils ont un style assez atypique. Mais je pense que leur popularité est en train de lentement monter et que bientôt ils seront une référence. En tout cas je l'espère vraiment car je pense qu'ils le méritent.

Ils abordent des sujets très variés : la mort, Dieu, l'écologie, l'amour etc.

 

Je suis particulièrement fan d'une de leurs balades :  "25コ目の染色"体 (25kome no senshokutai, le 25ème chromosome) dont voici le lien vers youtube. Je fonds chaque fois que j'écoute cette chanson sur la mort.



 

 

Une autre pour la route un peu moins déprimante question musique :"叫べ" ( Sakebe, hurle)



 


J'ai découvert sur leur site qu'ils vont sortir 2 nouveaux singles le 30 juin et je les atetnds avec impatience. Je me demande ce qu'ils ont bien pu nous concocter cette fois.

Pour info voici le lien : http://www.emimusic.jp/radwimps/


Bon eh bien j'espère que ceux qui auront eu le courage de me lire feront une incursion dans leur univers que j'apprécie vraiment.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je viens de découvrir ces chansons grâce à ton blog et je dois dire que je les trouve magnifiques (surtout la première).<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je suis heureuse que mon blog ait contribué à la découverte des Radwimps. Je suis une grande fan et je trouve qu'ils méritent vraiment d'être connus.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> T'es gentille mais tu me changes ce titre et plus vite que ça. Non mais ! =P<br /> (Pas jaloux, juste envie d'embêter)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est mon blog je fais ce que je veux ;p d'abord et c'est rapport à ma "vie musicale"<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton