Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:00

Aujourd'hui, je vais vous parler de rap et du fait que franchement, je n'accroche pas, sauf à quelques extrêmement rares morceaux ou rappeurs.

Oui, parce que j'ai beau ne pas goûter le style musical, je peux être accrochée par une personnalité ou une chanson, un air, des paroles. Je ne suis pas bornée, ni rigide au point de tout rejeter en bloc, non plus.

Je vais commencer par ce que j'aime, hein ça va être rapide. J'aime la chanson "Hiro" de Soprano car elleme rappelle tant de choses et me touche vraiment. Pour rappel c'est ça :

 

Ensuite, j'aime beaucoup Eminem de part son côté complètement décalé, son regard très caustique de la société et ses clips très drôles et en général vides de nanas à poil.
Pour exemple Stan ( pas très drôle pour le coup, mais j'aime):

 

 

Et à présent, je vais vous expliquer pourquoi je n'aime pas le rap. Oui, ça me gonfle pour plusieurs raisons.

 

Déjà, les paroles qui n'apportent pas souvent grand-chose ( les chansons à texte sont de plus en plus rares, me direz-vous entre les "je vais te faire kiffer ta life avec mon maxi junior ma poulette", les "je t'aime mon amour sur la plage abandonnée, je pleure comme une baleine échouée sur la plage" ou encore les "Dingue, dingue, dingue" entonnés en boucle par Maé que j'aime pas et qui se transforment en ver d'oreille dixit Onee... on n'est pas gâtés. Oui, on est très loin des poèmes plein de fougue et de lyrisme de Brel, quoi...)

Ensuite, on a les rappeurs Américains qui entourent ça de violence, de flingues, de règlements de compte, ça me gonfle, vraiment. Je sais, je sais, tous ne sont pas comme ça, mais la plupart oui, à travers les images qu'ils dispensent. Et franchement j'ai du mal (oui, je sais Eminem un peu, mais lui a de l'humour et de la dérision à revendre, c'est ce qui lerachète à mes yeux, et sa zik aussi, hein)

Et puis franchement, leur bling bling, les chaînes en or, les bagouses grosses comme l'Empire State Building et les grosses lunettes à  strass, ben voilà quoi, ça me laisse froide... Voire je trouve ça m^me carrément ridicule. Pour moi, ça équivaut à montrer à l'autre lequel pisse le plus loin pour montrer sa virilité... Après je dis ça, je dis rien, hein XD... C'est mon ressenti personnel. 

 

Mais ce qui me gonfle le plus et de loin, c'est cet étalage de chair fraîche qui est faite en permanence. Pour vous dire, dès que je vois le nom d'un rappeur américain ( et certains français des fois aussi) je parie avec mon homme qu'on va voir des greluches en maillot de bain ou en tenue légère qui font des poses langoureuses, vulgaires,  explicites, quoi. Ou encore l'inverse, dès que je vois lesdites greluches sans avoir vu le nom du chanteur.

Et je gagne 98% du temps... Je trouve ça désolant... Bon ya pas que le rap, je sais, ya tous les gars qui veulent se la jouer cool et sexy. Ben pour moi, ben Berk... quoi.

D'autant plus que je dois dire qu'il ya  un truc pas cool : pour nous les nanas, ben ya pas souvent de mecs qui s'exhibent pour nous. Rares sont les gars qui se montrent pour leplaisir des femmes...( ouais c'est sexiste, mais ils l'ont cherché, ils considèrent les nanas comme de la bidoche, je vais faire pareil, na !!!! Faut pas pousser mémé dans les orties SURTOUT QUAND ELLE EST EN SHORT pétard !!!)

 

Mais en fait, je ne sais pas si ce serait une si bonne chose que ça en fait...

Pourquoi ? Parce que j'ai vu le clip de LMFAO "Sexy and I know it" et là, mes rêves sont partis en fumée. Dans le rire et les larmes de fou-rire, mais ils se sont effondrés quand même...

Je vous laisse admirer le massacre et vous marrer et moi je vais retourner écouter du P!nk, ou pas... Enfin si ma crevette m'en laisse le loisir, quoi...


 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

chemindetables 08/02/2012 21:47


super ton billet


je ne suis pas rap moi non plus


mais normal moi je suis vieille.............(!!!)


quand au clip, mon fils adore LMFAO et m'avait montré des vidéos...


c'est vraimetn délirant celle ci, ils sont bons et ça fait du bien


bonne nuit


bisous


patricia

Élucubration 09/02/2012 09:49



Oh j'ai la mère d'une coine qui rafole d'Eminem. Donc ce n'est pas l'âge qui compte c'est les goûts tout court ;)


LMFAO me font bien rigoler, oui, ce clip est ultra poilant XD



Fenrir 06/02/2012 13:51


Ah je suis bien d'accord ! Moi le seul rappeur que je peut accrocher , c'est M6 solar et il a du texte et pas de nana a poil ( mais ça fait bien longtemps qu'on le voit plus maintenant )


Le rap j'ai vraiment jamais aimer ça , les rythmes ne me conviennent pas ... et les textes là on frôle la catastrophe ( ils se font une guerre avec le rnb de ce côté là voir qui sera le plus nul
XD ) moi ce qui me sidère ce sont les femmes qui se pose d'elle même en femme objet ... Genre Rihanna ... là c'est franchement ridicule et on se demande où on va ...

Élucubration 06/02/2012 14:20



C'est vrai qu'on ne le voit plus trop juste chez les Enfoirés et encore pas toujours. Peut-être qu'il en a marre de la vie publique.


Ah bah Rhianna c'est tout un roman... Avec son ode au sado maso alors qu'elle a été femme battue, je trouve ça quand même très limite...



DarkGally 06/02/2012 12:51


si tu veux du rap avec des vraies paroles essaye ça http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk

Élucubration 06/02/2012 14:18



J'avoue que je trouve Orelsan très sombre, mais je vais écouter ses chansons, il se peut que j'apprécie en effet, il a des convictions on dirait contrairement à certains qui rappent pour
rapper... et se la pêter...



fabymary POPPINS 06/02/2012 08:17


mon fils me l'avait montré ce clip là et comme toi le rap j'aime pas, bisous

Élucubration 06/02/2012 10:33



Le clip est rigolo 


Et contente de ne pas être toute seule ;)



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton