Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 10:43

Oui, même si on n'en parle presque plus aux infos, le Japon n'a pas encore soltionné tous ses problèmes liés à la catastrophe de Fukushima. 

J'ai eu des nouvelles fraîches par des amis Japonais et la situation est encore loin d'être réglée. Les réacteurs ne sont pas encore éteints et dans un pays où 30% de l'électricité est fournie par le nucléaire et qui avant ne regardait pas trop à la note d'énergie (regardez Tokyo la nuit c'est presqu'aussi illuminé qu'en plein jour) pas facile de faire des économies.

D'autant plus que maintenant, leur objectif est 0% de nucléaire au plus vite pour éviter qu'une autre de ces catastrophes ne se produise.

Les Japonais doivent donc se serrer la ceinture d'un point de vue énergétique pour ne pas surcharger les autres sources d'électricité. L'air conditionné est "banni" et je peux vous dire qu'avec la vague de chaleur qui arrive chez eux : genre 32° vers Osaka ou même des pointes à 40° dans d'autres coins et avec 90% d'humidité, vous vous retrouvez dans un four étouffant et vous n'avez qu'une envie : fuir dans la fraîcheur. Ce qui, pour le moment, est impossible.

Certaines entreprises, de construction automobile notamment, se mettent à fonctionner le weekend et à se mettre en veille deux jours par semaine pour ne pas saturer la fourniture en énergie.

 

Un autre problème vient aussi se greffer au schmilblik : il semblerait que la Chine se soit mis en tête de faire des essais nucléaires. Et vu l'endroit choisi, vous savez où toutes les particules vont s'envoler ? Je vous le donne en mille : au Japon ! Donc l'inquiétude règne. Ils ont déjà assez bouffé avec leur centrale, la Chine veut en rajouter une couche.

Certes, ils ne sont pas très amis depuis la deuxième guerre mondiale où des actes de guerre japonais absolument atroces ont eu lieu ( genre utilisation de cobayes humains, ce qui est tu au Japon) mais bon un peu d'empathie, quoi ce ne sont plus les mêmes personnes.

 

Donc il est vrai que la vie n'est simple là bas en ce moment.

Cependant, je dois dire que je voudrais malgré tout y retourner. Ce pays est vraiment magnifique et puis je veux voir mes amis, quoi !

 

Je rajoute une vidéo que m'a postée Nico et qui montre la situation actuelle au Japon. Message fort qui prend aux tripes :  http://www.dailymotion.com/video/xjetql_fukushima-message-d-un-pere-de-famille-francais-au-japon-by-playbacklapompe-on-youtube_news

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shinokago 25/06/2011 23:07



Je l'avais vu ce reportage j'étais toute retournée.


 


En plus j'ai appris il y a peu qu'il y a eu un séisme de magnitude 6,7 il y a 2 ou 3 jours. Certes les japonais sont plus ou moins préparés, mais avec ce qu'ils ont vécu, c'est vraiment pas le
moment >

Élucubration 26/06/2011 10:49



Ben les médias ont trouvé d'autres os à ronger avec la bactérie et tout le bin's. Mais on  se rend compte à quel point c'est le sensationnel qui les attire. De vrais chargnards. Et
maintenant c'est limite s'ils se foutent que les Japonais se bouffent du nucléaire à fond et que la catastrophe écologique qui en découle est une véritable crise MONDIALE.


 



Nico 24/06/2011 17:01



Alors ceci va t'interesser... http://www.dailymotion.com/video/xjetql_fukushima-message-d-un-pere-de-famille-francais-au-japon-by-playbacklapompe-on-youtube_news



Élucubration 24/06/2011 17:20



Message fort et qui montre la détresse.


Mes amis vivent loin de Fukushima donc ils ne m'ont pas tout dit, mais je sais que là bas rien n'est réglé. 


Merci en tout cas pour cette vidéo



Onee-Chan 24/06/2011 16:29



Des cobayes humains ? Je ne savais pas ! dans quel domaine ?


C'est vrai : tite pensée pour eux les pauvres.



Élucubration 24/06/2011 16:56



Des cobayes humains notamment pour la médecine ou des recherches bactériologiques entre autres si je ne m'abuse mais j'ai peur de dire des bêtises. 


voilà un lien qui pourra t'en dire un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731 et ça fait ppeur je te le garantis


 



Vir 24/06/2011 14:44



ça me rend triste ce genre de choses.... Je pense qu'il va falloir des décennies pour qu'un semblant de "vie normale" se remette en route.



Élucubration 24/06/2011 16:51



Oh oui, leur vie est chamboulée pour des dizaines d'années, voire bien plus.


Le nucléaire c'est vraiment une arme à doube tranchant et nous ben il faut qqu'on fasse vraiment gaffe...



Kiara 24/06/2011 14:28



Pauvres japonais! J'ai regardé il y a quelques jours (ou semaines) une série de reportages sur france 5 dans le magazine de la santé sur le Japon après la catastrophe, c'était très intéressant.
Je leur souhaite beaucoup de courage!



Élucubration 24/06/2011 16:50



Oui, je crois qu'ils en auront bien besoin ! Personne ne mérite de vivre de telles épreuves.



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton