Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 11:17

9782352940500FS.gifBah ouais vu que je ne peux pas beaucoup bouger avec la chaleur écrasante qui règne chez moi, ben je m'enfile livre sur livre, manga sur manga, glace sur glace ( mais ceci est une autre histoire XD)

Donc, je me dois de partager avec vous certaines de mes découvertes littéraires, non ? Je sais, je suis très très généreuse, non, non n'applaudissez pas, je sais que je suis une femme parfaite, adulée, mais ça me gêne, franchement.

Enfin bref, trêve de divagations dues à la chaleur et revenons à nos moutons de poussière ouh j'ai avalé un clown cet après-midi, moi...

Donc, j'ai fait il y a peu la découverte d'une trilogie très simplement nommée "La trilogie du Magicien Noir" de Trudi Canavan.

Et pour vous donner un aperçu, voici un résumé tiré d"Amazon.fr :

"Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence..."

 

Franchement, j'aime beaucoup. Nous avons droit au point de vue de plusieurs personnages et j'aime ce genre de narration. Elle permet de s'immerger au maximum dans l'intrigue et de bien comprendre certains points clé de l'histoire. Sonéa, l'héroïne, est une jeune fille volontaire et courageuse, pas une chiffe molle et j'aime ça. Oui, j'aime quand les filles ont du caractère. 

L'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord et je dois dire que j'ai été contente d'avoir découvert par hasard cette trilogie qui semble avoir engendré quelques petites soeurs, comme une préquelle et une suite que je vais bien sûr m'empresser de dénicher pour les dévorer.

J'attends encore le 3ème volume de ladite trilogie car je suis abonnée chez un libraire qui fait certes des prix préférentiels, mais qui a un rythme de parution de tortue cul de jatte... C'est parfois très énervant et frustrant d'attendre qu'ils daignent sortir les bouquins que je convoite... Mais j'ai de la chance, ils semblent motivés pour cette saison. Donc la suite bientôt dans mon escarcelle !

Vous l'aurez compris, je vous conseille de le lire, hein !


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Mais je n'ai pas le temps de lire! Enfin, si, mais pas forcément pour le plaisir : je lis en prévision de mes cours... pfff! Ah, si, cet été je me suis fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Bon courage future maman!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ici j'ai tout mon temps ! Je me refais ma biblithèque remarque ça me fait revenir des bouquins en mémoire j'adore relire.<br /> <br /> <br /> Et bn courage pour ta lecture studieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une des meilleures séries 2011 à mon sens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il faudra que je jette un oeil alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> connais pas. Mais pour le moment je suis en plein tome 3 du Trône de Fer (je suis fan)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai pas accrocé au trône  de fer. J'essierai la série, ça pourrait me plaire qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je note je note <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'espère que ça te plaira ;) j'attends le 3 avec une grande impatience, tu peux me croire XD<br /> <br /> <br /> J'en ai parlé il y a peu sur mon blog d'ailleurs ;) <br /> <br /> <br /> Contente de trouver une aure fan de fantasy en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Faut dire que je l'ai acheté en Irlande... J'essaie de lire dans la plupart des langues que je parle, et en ce moment c'est le français le moins présent du coup <br /> <br /> <br /> Je suis une grande fan de Fantasy, j'ai découvert avec Eddings et depuis je cherche toujours des "nouveautés", le soucis c'est que si j'achète une saga je la prend direct en entier si possible<br /> pour éviter d'attendre, j'suis pas du genre patiente avec le suspens, j'suis du genre à m'endormir sur le bouquin à 1h du mat...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je comprends, il faut entretenir son vocabulaire, je plussoie, je devrais faire comme toi, sinon je vais perdre...<br /> <br /> <br /> Très fan de fantasy aussi, Eddings je suis accro et désolée que lui et sa femme ne soient plus de ce monde pour nous enchanter de leurs romans. Je suis fan, fan, fan.<br /> <br /> <br /> Tu connais ann Mc Caffrey ? C'est plus futuriste mais elle fait de très bons romans, je suis en train de me faire la ballade de  Pern qui ressort en intégrale je suis fan aussi.<br /> <br /> <br /> En gros tu regardes ma biblioth_que et tu sais de suite quel genre je lis le plus ;)<br /> <br /> <br /> Ah je te conseille aussi la trilogie des iles glorieuses (isles of Glory), j'attends le 3ème volume avec impatience. <br /> <br /> <br /> Je suis aussi du genre à lire jusqu'au bout quitte à manquer de sommeil, on ne se refait pas XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton