Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 13:02

51-iosRgj0L._SS500_.jpgAujourd'hui, je vais vous parler d'une trilogie que je suis en train de dévorer : la Trilogie des Îles Glorieuses de Glenda Larke. Remarquez, avec le titre, vous vous doutiez bien que je n'allais pas parler d'un bouquin sur la transhumance des bouquetins à poils ras, hein ? XD

Je viens de finir le deuxième volume de cette série et je dois dire que je suis très impatiente que le dernier volet de cette trilogie paraisse enfin ! Et vu qu'il sort le 31 août en poche, je me tâte pour attendre ou pas ... Ça va être trèèèèès long ! Mais bon, je ne vais pas dépareiller ma collection avec un trop grand bouquin XD

 

 

 

 

 

L'histoire ?


Braise Sangmêlé, une femme mercenaire employée par les Vigiles ( sorte de force toute puissante qui régit les lois sur les Archipels), est envoyée dans une ville nommée Pointe-de-Gorth, où se réunissent tous les malfrats, "bâtards" ( les mélanges inter-îles sont interdits, donc tous les enfants Sang-mêlés sont considérés comme des parias) et assassins que comptent les Îles Glorieuses. 

Elle doit y rechercher la fille d'un des hauts dignitaires des Îles qui a été enlevée pour être revendue comme esclave. Mais dès qu'elle arrive dans ce coupe-gorge, le fière guerrière comprend que la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y paraissait car la magie carmine ( magie maléfique) imprègne chaque rue, chaque mur de la ville. Mais que se trame-t-il donc ? Lui aurait-on caché des choses ? Elle décide de mener l'enquête.

 

Franchement, j'ai trouvé ce bouquin prenant et bien ficelé. On nous le présente comme une étude ethnologique effectuée par un scientifique venu d'un pays lointain et qui récupère le récit de Braise, devenue une vieille femme.

Le récit est entièrement écrit à la première personne et nous permet de bien nous identifier à l'héroïne. Le plus intéressant étant que dans le deuxième, on bascule sur les mémoires d'une toute autre personne, apportant un regard très différent de celui de Braise.

Le suspense y est haletant, les scènes parfois dure nous font souffrir en même temps que les protagonistes et on ne peut s'empêcher d'admirer cette femme au caractère fort et indépendant qu'est Braise. (D'ailleurs j'adore ce nom)

Donc vous l'aurez compris, je vous le conseille vivement ! Allez donc faire un tour du coté de votre libraire si vous ne savez pas quoi lire pendant les vacances ;)

 

Ah et j'oubliais, les titres des 3 livres :

- Clairvoyante

- Guérisseur

- Corrompue

 

Voilà, voilà bonne lecture à vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shinokago 21/08/2011 16:57



Hmmm.... tu me tente là XD.


 


je vais attendre de finir les livres que j'ai là (surtout que j'ai le quatrième tome d'une saga qui va sortir à la fin de l'année et que j'attend avec impatience!)


 


Donc je garde cet article en mémoire ;)



Élucubration 21/08/2011 18:49



je te parie que c'est Eragon, non ? Si c'est le cas, je l'attends aussi avec impatience ;)


Mais les Îles Glorieuses c'est vraiment bien, enfin j'attends le 31 août avec impatience. Le 3ème tome en poche sort yeah !!!!!!



Onee-Chan 08/08/2011 22:25



Bon allez : je voulais t'envoyer un mail mais ça marche pas ils me demandent un mot de passe ; alors je commente là où tu as dit qu'il te manquait des visiteurs !!! Nan mais t'as vu belle et bio
qui ne commente jamais chez moi qui me demande un comm ?????



Élucubration 08/08/2011 22:29



MDR !!


Oui j'ai vu, ah bah la gonflitude existe, elle t'a vu hourraiser pour mon comm elle a voulu profiter de la manne XD


En même temps, je suis allée jeter un oeil chez elle, elle a pas de comm, c'est le désespoir qui parle XD


Mais je suis comme toi et je déteste qu'on me réclame des comm, c'est d'un stérile...



Kiara 05/08/2011 11:37



Rhô, mais ça me dit quelque chose ça... Qui m'en a parlé?



Élucubration 05/08/2011 11:51



Ah c'est possible. Le bouquin n'est pas très connu mais il se peut que quelqu'un d'autre ait déniché cette bonne surprise ;)



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton