Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:11

Bon, je me suis levée aux aurores, péniblement traînée jusqu'à Poubelita ( ma voiture) et j'ai fait l'effort surhumain de me rendre à la Caf pour régler mon souci de paperasse.

Toute "pimpante", j'ai mis deux euros dans le parcmètre histoire de ne pas me retrouver avec une prune à mon retour, et je me suis dirigée vers le bâtiment qui m'apporterait enfin la délivrance. Bon, ça commençait déjà mal, je ne le trouvais pas. ( Notez en plus mon superbe sens de l'orientation qui me joue TOUJOURS des tours, je suis un boulet...) Heureusement, une gentille dame m'a renseignée et j'ai pu m'y rendre sans encombres en fin de compte.

 

Et là ? Portes closes !!! Nan mais le sort s'acharne sur moi ! Fermeture de la Caf tous les jeudi du mois d'avril pour que les employés puissent traiter plus rapidement les dossiers. Bon, sur le fond, pas de souci, mais la forme, oui ! Punaise mais notez-le sur le site qu'on ne se déplace pas pour rien, et qu'on ne dépense pas 2euros pour le parcmètre pour rien, bon sang !

 

Me voilà donc de retour à la maison, dépitée, bredouille, dégoûtée et avec une forte envie de me replonger entre mes draps pour pioncer un bon coup.

Mais non, je prends courageusement mon téléphone histoire de tenter encore ma chance, si ça se trouve, les autres gens dorment et ne blindent pas le standard.

J'appelle, bon on me fait attendre 2 minutes et là...  Oui !!! Ô oui ! Ça répond ! Oui !!!

Et la dame peut aussi répondre à ma question qui n'est pas si compliquée : "que dois-je faire pour mon mari ? Déclarer "0" sur le papier comme pour les impôts français ? Ou déclarer la somme qu'il a perçue en Espagne pour l'année 2009 ?" La réponse est : "Déclarez la somme perçue en Espagne pour 2009. " Alleluia !!! Enfin j'ai ma réponse ! Tout ça pour 2 minutes de conversation !

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à courir après mon homme pour qu'il me donne ses revenus espagnols et on est sortis du pétrin !

( Je précise que l'aventure est loin d'être finie parce que mon homme est encore moins paperasse que moi et qu'il a toujours tendance à traîner et que là, ça commence à un peu urger. Mais bon, je lui ai donné jusqu'à la fin de la semaine, je suis gentille, hein ?)

 

L'issue du tunnel est malgré tout enfin visible ! Youhouhou !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MarlouChou 30/04/2011 08:38



Grrrr, je déteste ça la paperasse! Je gère régulièrement les petites paperasses de tous les jours, mais quand ça me saoule trop ou que ça se complique (genre les assurances, les impôts...) c'est
monsieur qui s'y colle! Non mais, on a signé pour le meilleur ET pour le pire! Alors, action! 



Élucubration 30/04/2011 10:31



Bonne idée dis donc XD mais bon là pas possible, ej dois me débrouiller seule, comme une grande... VDM



Déficience Mentale 29/04/2011 12:20



HOSANNA !


Mauvais sens de l'orientation... dans ma tête, désormais, c'est un automatisme :









Élucubration 29/04/2011 17:19



Lol bah je suis flattée j'adsooooooore Zoro moi ^^ Il a trop la classe surtout après qu'il se soit entraîné comme un dingue  dans le manga miam miam ^^



Kiara 28/04/2011 12:49



Bah toi t'as pas de chance! C'est une journée de merde! Ce matin je vais à la poste pour envoyer ma lettre recommandée (résiliation du bail pour aller vivre avec Namour) et la guichetière m'a dit
: "Elle partira demain, aujourd'hui il y a une grève." Quoi? Je me dis "Heureusement que je ne l'envoie pas au dernier moment." Mais si, c'est le dernier moment, elle partira demain vendredi et
donc les proprios ne l'auront que le 2 mai... c'est la date d'envoi ou de réception qui compte pour la date de départ?????



Élucubration 28/04/2011 12:54



Il me semble que c'est la date d'envoi le cachet de la poste faisant foi, mais je ne suis pas sûre. Quoique non, c'est peut-être même la date inscrite sur ta lettre. 


Donc ça va sans doute le faire.


Oui, je confirme journée de merdouille et en plus il fait moche...



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton