Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:40

Entre 6h30 et 7h30 : réveil en fanfare sans avoir besoin du réveil : notre fils se débrouille très bien pour ça. Maman se réveille, les yeux encore tous embués de sommeil,  titube, chavire, reprend son équilibre et se "précipite" aussi vite qu'elle peut ( en se concentratnt pour ne pas rentrer dans les murs ) pour apaiser le petit affamé qui sonne le tocsin.

Maman allaite bout de chou qui tète goulûment pendant un bon petit quart d'heure. Ensuite vient le temps du rot sonore ( il nous fait de vrais rots de camionneur, c'est dingue).

Puis c'est à papa de jouer, maman le réveille et il se lève, tout ébouriffé pour changer la couche de bout de chou. Vous le verriez, les cheveux en pétard ( il les a longs jusqu'aux épaules, épais, et ondulés, je vous laisse imaginer l'explosion capillaire du matin XD) et marchant au radar, vous seriez morts de rire.

Pendant que papa change bébé, maman donne ses croquettes à Salem et met la table pour le petit dej' et hop une fois bébé les fesses au sec, on déjeune avec bout de chou qui pédale dans son transat.

Nous discutons de choses et d'autres, gâtouillons sur bébé (évidemment). Puis papa se ménage son moment privilégié avec son fils ( imaginez, s'il ne l'a pas sa journée commence déjà mal, il l'a dans la peau) pour se préparer à la journée de boulot qui l'attend.

 

Puis quand papa part au boulot après avoir fait un bisou à sa femme adorée et son bébé chéri, maman se prépare à s'occuper de bout de chou et à se mettre sur le net pour vous lire tout en jouant avec le bout de chou qui gazouille et rigole. 


 

Le matin, tout est cool, bébé est zen donc maman peut faire un peu cool raoul et se détendre un peu.

Le matin, c'est aussi réservé aux tâches rébarbatives, comme appeler l'administration. Il faut donc que je sois assez zen pour ne pas tout envoyer balader... Et il en faut de la patience... Donc je choisis le moment où c'est moins chargé avec le bout de chou de bonne humeur...

 

L'après-midi, ça devient tendu : bébé est un peu plus grognon malgré ses siestes et maman doit courir entre deux siestes pour faire ses tâches ménagères : vaisselle, lessive, passer l'aspi, laver par terre, ranger le bin's que papa a mis la veille XD ( Oui, je sais, je pourrais le faire le matin, mais non je n'arrive plus à être productive au sot du lit ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore XD )

 

Puis vers 17h, maman commence à attendre impatiemment le retour de papa. 

Oui, elle a la voix éraillée à force de chanter en boucle les comptines préférées de bébé, son cerveau chauffe à force de se creuser la tête pour distraire son rejeton, et sa patience commence à montrer des signes de faiblesse.

 

19h/19h30 papa rentre, maman va enfin pouvoir faire à manger et vivre un peu pour elle. C'est un peu égoïste, mai j'ai besoin de souffler et c'est avec plaisir que je laisse son père s'occuper de notre fils ( et puis lui il adore ça et ne pas voir son fils avant qu'il dorme, ça le déprime)

 

20h/20h30 : bébé a pris son bain, a mangé, est au sec et commence à bâiller, il est temps de le coucher.

 

Ensuite vient le temps des adultes : un bon petit repas préparé avec amour par maman et dont les restes feront la joie de papa le lendemain midi pour son casse-croûte ( ses collègues étaient très étonnés au début paraît-il XD)

Le ventre bien plein, papa joue à Zelda pendant que maman lit ou joue aussi. Et maman aide beaucoup papa à résoudre les énigmes, parce que maman elle adooooooore résoudre les énigmes  XD

Ou sinon, variante : papa et maman s'affalent devant la télé et regardent un film avec intérêt ou le regard vide de toute intelligence, c'est selon. 

 

22h30, papa et maman vont au dodo car ils savent que quoiqu'il arrive, qu'il pleuve, neige, vente, les weekend et jours fériés, un petit bout sera sans pitié et se lèvera et nous réclamera de toute la puissance de sa petite voix de bébé joufflu.

 

Mais pour rien au monde  je ne changerais ça ;)

 

Et vous votre journée type ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MarlouChou 18/01/2012 20:45


Wahou matinal ce p'tit bonhomme! Et en plus il ne se recouche pas derrière sa première tétée?! Pfiouuu...je suis vraiment chanceuse alors! Chez nous, le p'tit loup fait surface vers 9h30...il
mange...puis à 10h recouché...et re-dodo jusqu'à 11h-11h30. Et le soir, il tient pas le coup...19h30...dodo...jusqu'à 9h30 le lendemain matin! Le bonheur...mais malgrès ça, je deviens de plus en
plus flemmarde et dormirais bien encore un peu plus...pfff jamais contente! 


J'espère que tout va bien (ça a l'air!) chez toi et que le p'tit loup pousse bien! 


Tout plein de bizoux à toi et au p'tit bonhomme!!! 

Élucubration 19/01/2012 10:48



Matinal mais facile à recoucher le weekend donc on peut faire une petite grasse mat' jusqu'à 8h/9h mais de toute façon on n'est pas des gros dormeurs, bon sang ne saurait mentir XD Sinon
maintenant ( et je touche du bois) il ne se réveille lus en pleine nuit, c'est déjà le pied ;)


Oh oui tout va bien ici la pèche pour toute la famille !


Et chez les Marlou alors ça a l'air d'être la pèche  aussi si je ne m'abuse ;)



journaldunetrentenaire 18/01/2012 17:28


Métro, boulot, dodo ?
Euh non, on a pas le métro ici ;)


Je me lève et te bouscule... Ah non, non plus !

Élucubration 19/01/2012 10:46



Lol bah tu vas le trouver ton M. trentenaire tu verras ;)



Kiara 17/01/2012 19:47


Alors là je confirme : je ne suis pas prête pour ça! En plus avec Namour qui est tout le temps sur les routes, qui dort à l'hôtel au moins une fois par semaine et qui rentre tard, je ne me vois
pas assurer toute seule!


Mais si un jour j'y suis, j'espère être aussi heureuse que toi...

Élucubration 18/01/2012 11:49



MDR je crois qu'en fait je décourage toutes les femmes d'avoir un bébé, honte à moi ;p


Bah il suffit de prendre l'habitude et d'avoir bien été assistée pour les premiers mois. Toute  seule je serais devenue dingue je te rassure.



Fenrir 17/01/2012 19:05


Oh ben moi la journée type est bien moins passionnante XD


 


Lever -> Train -> Fac -> Train -> Détente -> Dodo


Bon bien sur je ne saute pas dans le train en pantoufle mais c'est ça la journée a peut près simplifiée au max XD


Mais c'est clair ... Un bout de chou à la maison ça chamboule vraiment tout =) Mais c'est super que tu aimes ça , car il y a beaucoup de maman qui pète vite un cable =) Et puis si en plus bout de
chou est mignon à croquer XD

Élucubration 18/01/2012 11:48



Ah la fac que de souvenirs, j'ai adré cette période où je me suis émancipée ^^


Profite bien de cette période bénie ^^


Oui j'aime ça même si des fois j'avoue je pête un câble. Mais c'est pour la bonne cause ;)


 


 



Onee-Chan 17/01/2012 12:38


Ouais c'est ce que je me tue à vous dire !!


Non et puis moi après c'est par conviction perso : pourquoi infliger la vie à quelqu'un ? Bon quand on y est, on trouve bien de quoi faire aller, mais c'est quand même pas facile tous les jours,
et moi on me l'a imposé mais je ne veux pas l'imposer à qualqu'un d'autre.


Ouais tu peux le dire que chui bizarre je l'ai entendu des centaines de fois, même de mes parents ;)

Élucubration 17/01/2012 12:52



MDR oui je l'avoue je suis maso et gaga aussi


 


Bah chacun son opinion et sa vision de la vie. si tu ne vex pas d'enfant parce que tu ne veux pas leur imposer la vie ben je respecte ton avis.


Non je ne vais pas te montrer du doigt, ni te calomnier ni t'injurier. Parce que je crois comprendre ton point de vue. On a mûrement réfléchi avant de sauter le pas et on a décidé que ça en
valait le coup pour nous. 


après rassure-toi je ne te dirai pas "bah pourquoi tu veux pas ? C'est cool un bébé" non non je suis gentille et respectueuse et tolérante et n'impose pas mon point de vue ni mon mode de vie ;)


 



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton