Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 14:56

Non, non, mon homme ne ne me délaisse pas, loin de là, mais j'avoue que je n'ai plus mon quota de romantisme jeuvideotesque et ça me manque vachement. je n'aurais jamais cru...

Comme ça me manque de ne plus séduire de beaux jeunes hommes à la plastique parfaite.

Oui, les Otome games, j'ai ça dans la peau. J'avoue que j'aime bien lire quelques petits romans d'amour de temps en temps, ça remonte le moral dans ce monde de brutes. Oui, je n'ai pas honte de le dire : je lis des romans d'amour. Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de femmes qui en lisent ont honte de le dire, comme si c'était une tare ou je ne sais quoi. Moi, je le revendique et mon homme ne me rigole pas au nez quand j'en sors un de ma musette, je crois que ça aide aussi 05h.gif

 

Mais attention, je choisis mes histoires, hein ! Pas d'histoires déprimantes qui donnent envie de se trouver une corde et u arbre au plus vite, j'en ai déjà assez dans la vie  quotidienne. Les nanas doivent avoir un peu de jugeotte, du répondant et tourner les hommes en bourrique, sinon ce n'est pas drôle ! ( bon dans les otome games ce n'est pas gagné mais enfin je joue quand même pas le choix je suis accro ;p )

J'aime quand il y a de l'humour, que les filles dont je suis les aventures sont farfelues et un peu toquées. Oui, il faut que je puisse un peu m'identifier aux nanas. Si elles sont sublimes, divines et en plus coincées, je ne sais pas comment je ferai pour m'imaginer à leur place ;p

Mon homme me regarde d'ailleurs des fois avec un drôle d'oeil quand je me fends la poire comme une idiote devant mes bouquins ( mais il peut parler, il fait la même chose devant les romans de Terry Pratchett ( que je lui ai fait découvrir d'ailleurs ;)))

 

Et vous avez-vous déjà commis l'acte inavouable de vous plonger dans un roman d'amour ? Allez, ne soyez pas timides, on est entre nous ici ;) Je ne vous jugerai pas.

Et pour celles qui n'n lisent pas, quel est leur vision de ce genre de "littérature" ? ( je mets des guillemets car certains ne la considèrent pas comme telle ( tiens Perceval serait content de lire ça XD))

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Non, je ne crois pas avoir lu ce genre de bouquins :) Peut-être un jour :)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh bah ça offre parfois une jolie petite distraction. Ce n'est pas du Proust, ni du Zola mais ça a l'avantage de distraire ;)<br /> <br /> <br /> Je te donnerai des titres si un jour ça te dit XD<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est comme les films d'amour ça! De temps en temps j'aime bien lire ou regarder, ça fait penser à autre chose et ça nous fait un peu rêver... y a pas de mal à ça! :)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben oui et ça nous montre un monde un peu plus rose, ça aide des fois ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne lis pas de romans d'amour à proprement parler. Mais j'aime lire et mes plus beaux souvenirs sont parfois des histoires d'amour : Orgueil et Préjugés, Histoire des Treize : II.<br /> La Duchesse de Langeais (qui m'a fait verser une larme), et plein d'autres...<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui "Orgueil et préjugés" je veux absolument le lire, je l'ai déniché en ebook gratos sur ma liseuse. <br /> <br /> <br /> Et puis les histoires d'amour des fois ça fait chaud au coeur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me suis vraiment reconnue dans ton article ^^<br /> <br /> <br /> J'adore! Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus la seule dans cette situation! niehehe<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah ça me fait laisir aussi tu ne peux pas savoir à quel point. On a souvent du al à trouver des consoeurs dans ces cas-là ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ben moi j'aime bien si c'est pas ennuyeux ! C'est comme les comédies romantiques au ciné : j'adore le style, ça me détend, mais si c'est gnangnan on s'ennuie.<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah bah oui si c'ets gnangnan mais laisse tomber ! Il ne faut surtout pas me parler des Feux de l'amour et consorts, je trouve ça nul, stupide et sans morale Berk...<br /> <br /> <br /> Mais un bon petit "amour et Amnésie" ou encore "Orgueil et préjugés" j'aime bien, tiens ça me fait penser que j'ai récupéré le bouquin en ebook il faudra que je le lise ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton