Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 10:36

Eh oui, ça y est, je suis passé de l'état de baleine échouée à celui de baleine tout court XD Le petit bout de chou est né le 30 mars à 1h14 du matin et se porte très bien merci de vous en soucier. ( La mère aussi maison a la fâcheuse habitude de devenir transparentes après que bébé soit devenu une entité distincte du ventre de sa matrice XD)

 

Alors que je vous raconte, après tout je ne vais rien vous épargner XD

 

Il était 19h le 29 mars quand mon premier né a fait une bêtise, genre péter l'ampoule d'une lampe, dangereux, n'est-ce pas ? Bien décidée à lui faire comprendre que c'était dangereux et que j'étais fâchée, je prends mon fils à bras le corps pour porter son regard à la portée du mien et... ben je crois que je l'ai reposé en vitesse car j'ai eu l'impression que je devenais incontinente... Ben oui, encore une fois. Mais je n'étais pas encore vraiment sûre car ça n'avait pas été les chutes du Niagara comme pour le premier. Je fais les préparatifs d'usage et j'attends on homme qui rentrait tard ce jour-là comme par hasard. et moi de m'angoisser et de me demander si j'accouchais ou pas.

En plus, je n'avais pas la venue "bienfaisante" des contractions douloureuses pour me "rassurer" ou plutôt me conforter dans mon idée. Je vous dis pas le stress et le coup de speed jusqu'à l'arrivée de mon homme. J'ai quand même nourri mon fils et tenu la barre tout ce temps sans faillir ! On félicite la maman exemplaire s'il vous plaît ! Merci... Merci... 

Il arrive à 20h et je lui dis toute stressée "ne panique pas ( haha) mais il se peut que je sois en train d'accoucher..." Lui ne panique pas du TOUT et commence à donner le bain à notre fils histoire qu'il soit propre pour quand on l'emmènera chez on ne savait pas encore trop qui XD  ( admirez l'organisation de malade !) Vers 20h30, je décide de téléphoner à la maternité car rien de changé, pas de contractions douloureuses, juste mon ventre qui se durcissait de temps à autre. La sage-femme me dit de venir pour vérification, on ne sait jamais, car si la poche est fissurée, elle laisse passer les microbes et ça c'est pas cool pour bout de chou.

 

Je dis ça à mon homme qui, tout cool s'apprêtait à coucher le petit ( je vous avais dit que mon homme n'était jamais stressé et que ça me stressait parfois au plus haut point ?) et le branle bas de combat commence : je réunis mes analyses, mes échographies, mes papiers d'assurance, ma valise de maternité, le sac à dos de salle d'accouchement et nous voilà partis.

 

On arrive, on nous fait attendre, le petit est explosé de fatigue mais à fond, donc explore tous les coins de la salle d'attente et moi je ne bouge pas, je laisse mon homme gérer. Je vais peut-être accoucher, quand même.

La sage femme arrive et m'examine et me dit qu'elle me garde, la poche est effectivement fissurée et j'ai quelques contractions qui montent même si je ne les sens pas.

Mon homme part chez un copain dans l'espoir de l'y trouver, l'y trouve. Ils attendent ensemble la copine du copain qui sait gérer les gosses comme une pro et ils retournent chez nous histoire que le petit ne soit pas stressé. ( oui on a eu le popotin bordé de nouilles pour le coup XD)

Mon homme a quand même trouvé le temps de nourrir la copine ( normal quand même) mais de faire du riz, de papoter tranquille pendant que moi je l'attendais... Oui mon homme est Tahitien, je trouve que ça résume tout.

Il revient à la maternité vers 23h30 où je viens de me faire poser la péridurale( qui m'a fait mal je dois le dire et à cause de l'anesthésie préliminaire, j'ai failli faire un malaise vagual... Je suis sensible à ces machins semble-t-il...). 
On discute et je sens que les contractions  montent et que la péridurale n'a marché que dans un côté... Donc je sens les trucs dans l'autre jambe... C'est.... spécial on va dire.

Je discute malgré tout avec mon homme,  tout en me crispant de temps en temps. Je dis à la sage femme que ça pique quand même et elle va tâter mon col. Le petit bout n'aime pas qu'on lui touche la tête il fuit sous les doigts de la dame XD

Là, je me sens une envie de pousser un peu et elle me demande si j'en ai envie, je réponds que oui. Et c'est là que commence le branle-bas de combat ! Elle se prépare en vitesse ne me disant bien de ne pas céder à l'envie de pousser qui devient irrépressible.

Elle se met en position et là je peux pousser, enfin ! Et bn sang avce la péridurale partielle ça BRÛLE !!!!! Je pousse comme une dingue pour me débarrasser de cette douleur.

Je me repose un peu et rebelote, le petit sort donc en deux poussées.

La sage femme me dit que j'ai bien bossé. Ben ouais, j'avais mal, je voulais que ça cesse. Elle me regarde bizarrement et me dit que d'habitude, les femmes arrêtent de pousser justement parce que ça fait mal. Nan mais moi je suis une folle furieuse et je sais que de toute façon si j'avais arrêté, j'aurais eu mal plus longtemps. J'ai donc tout mis en oeuvre pour que ça soit le plus court possible. Petit bout était donc né le 30 mars à 1h14 du matin.

Petite déchirure que la dame me recoud après une petite anesthésie locale qui a failli me faire tourner de l'eoil. Ouais, c'est officiel, je suis très réactive à la xylocaïne. J'ai lutté contre le trou noir pendant une éternité me semble-t-il.

Mais le tout aura duré 6 petites heures avec en fait pas tant de douleur que ça. J'étais bien loin des cris hystériques et désespérés des femmes qui accouchent dans les séries et c'était pas plus mal, j'ai horreur de me donner en spectacle.

Ensuite, eh bien on a attendu avec mon homme que je sois transférée dans ma chambre. Ce qui a été fait à 4h du mat', on m'a mise au lit sans manger ( j'étais à jeun depuis le midi...) et j'ai passé une super mauvaise nuit à me tordre de faim.

 

Heureusement que mon petit bout ( qui avait perdu 230g le premier jour) a repris 60g le 3ème jour, j'ai pu vite rentrer à la maison afin de trouver mes marques avec les deux zouaves.

 

Maintennat ce n'est pas rose tous les jours, la crise de nerfs me guette quand ils se mettent tous les deux à chouiner en même temps. Mes nuits sont courtes et entrecoupées, mais j'adore mon petit loulou bis.

Oui, je suis maso, j'en suis consciente. Je suis une MAMAN, quoi XD

 


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

la carne 24/04/2013 15:37


Félicitations!! et... bon courage! :)

Élucubration 29/04/2013 09:20



Merci j'en ai bien besoin XD



Kiara 16/04/2013 20:58


FELICITATIONS!


Bienvenue à ton petit deuxième.


Je suis folle de lire les récits d'accouchement... :-)


Plein de gros bisous à toute la famille.

Élucubration 17/04/2013 10:30



Merci !!:)


Bah mon accouchement était un accouchement de rêve, je n'ai presque pas eu mal, franchement je te souhaite la même chose. Il est passé comme une lettre à la poste, enfin presque XD Si on en en
faisiat un 3ème, je crois que je devrais me grouiller d'aller à la maternité dès les premiers signes suspects XD


Je te souhaite d'avoir une belle grossesse joyeuse, heureuse et épanouissante ;) Et repose-toi un max, parce qu'après, c'est pas la même ;)



Fabymary POPPINS 16/04/2013 17:43


hé bien ça y est pou moi qui asuivi toute ta grossesse, c'est émouvant et ouf tout s'est bien passé, j'espère que tes enfants vont l'in vite faire ses nuits et l'autre être plus calme pour que tu
récupères car  là pas simple de se reposer!!! bisous et à bientôt de tes nouvelles

Élucubration 17/04/2013 10:29



J'espère en effet qu'il va vite faire ses nuits. Pour le moment ça peut aller, il se réveille ne général toutes les 3 heures, c'est assez raisonnable et me permet de recharger un peu mes
batteries.


L'ainé est un peu bougeon mais quand j'allaite son frère, il me tourne autour pour lui faire des bisous et joue calmement (enfin la plupart du temps, sinon je me retrouve debout avec un petit
pendu au sein et un aurte qui fait des bêtises, faut pas demander la lune non plus XD)


Bisous à toi aussi !



MarlouChou 15/04/2013 13:15


Félicitations à toi ma p'tite Élue! Plein de bisous et courage pour la suite...vais bientôt vivre ça et tu sais quoi, j'ai hâte! 

Élucubration 17/04/2013 10:27



Merci ;)


Du courage je  crois que je vais en avoir besoin et en grande quantié XD Là bébé est encor epetit et dort pas mal, ça va encore mais quand ils seront tous les deux à me solliciter en
permanence, ouh là là XD



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton