Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 08:00

400_F_39914845_JUL0kknfVfh6n9Hg2gfxDolCUF2oBpGK.jpgL'été c'est la saison des bikinis, des glaces bien fraîches, de la trempette dans les liquides plus ou moins naturels ( piscines, mer, lacs, étangs...), des traces de transpirations sous les aisselles, de la chaleur torride et bien entendu par conséquent de bronzage plus ou moins réussi ( oui il y a l'effet joli pain d'épice, l'effet pain brûlé ou encore le non moins moche écrevisse grillée...).

Mais ce que j'aime le plus dans ces périodes-à, ce sont les fameux feux d'artifice qui illuminent le ciel de leurs gerbes enflammées et colorées. Ces fleurs éphémères qui, le temps d'une explosion de lumière, font briller nos yeux comme lorsque nous étions enfants.

Chaque fois que l'une de ces anémones de feu illumine le ciel, j'aime entendre les "oh" et les "ah" émerveillés des gens qui m'entourent, les exclamations plus mitigées des enfants, fascinés mais en même temps un peu effrayés par ces gigantesques et explosives manifestation célestes. J'aime toujours autant la sensation de sauter sur place lorsque ces explosions retentissent tout autour de moi. Mon coeur s'emballe, mes oreilles vibrent, mes yeux ne savent plus où donner de la tête.

Depuis que nous sommes dans le Sud, nous avons la chance de vivre dans un appartement assez en hauteur pour pouvoir voir pas mal de feux d'artifice de notre balcon ( bon, pas les tous petits, mais ceux qui vont haut dans le ciel, oui). Tous les samedis, le festival pyrotechnique de Cannes enchante notre vue de ses figures dans le ciel. Nous goûtons à la douce fraîcheur de la nuit tout en régalant nos yeux. Que demander de plus au peuple ? Ah si, que la colline devant nous soit un peu plus basse pour qu'on puisse voir aussi les feux d'artifice rase-motte.

Le plus amusant est que dès que mon homme et moi entendons les bruits caractéristiques d'explosions, nous nous précipitons sur le balcon, tels des enfants le matin de Noël, pressés de déballer leurs cadeaux.

 

Et vous ? Vous aimez les feux d'artifice ?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> les feux d'artifice j'adore surtout quand je vais au Canada chez ma fille<br /> <br /> <br /> l'été c'est super<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah je dois avouer que ce petit mot m'intrigue et me donne envie d'aller au Canada jeter un oeil ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ton billet, tu as tout décrit parfaitement<br /> <br /> <br /> j'adore les feux d'artifice , moi aussi j'adore que ça fasse boum au fond de mon coeur, dans mon ventre..........<br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance d'en voir un grand cette année, j'étais à Paris le 14 juillet et 35 mn non stop sur la musique disco c'était génial...<br /> <br /> <br /> en 2005 j'ai vu aussi celui de la fête du lac d'Annecy, le plus ou un des plus gros gros spectacle pyrotechnique d'europe je crois et là on ne sait plus où donner des yeux, tiré sur l'eau et<br /> plus d'une heure de spectacle c'est magique....<br /> <br /> <br /> si vous aimez les feux d'artifice il faut que vous vous payez ça une fois<br /> <br /> <br /> bon WE, bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il parait que ces feux d'artifice sont superbes. Tu en as de la chance. Mais je dois dire que ceux du festival ne sont pas mal non plus. En plus cette année, il y a même des coeurs, trop la<br /> classe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui j'adore, je trouve ca magique, a chaque fois<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, ça réveille notre âme d'enfant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aaaah les feux d'artifice j'adore ça n_n<br /> <br /> <br /> Cette année pour le 14 juillet, j'étais à Paris et on a même pas réussi a arriver jusqu'à destination tellement il y avais de monde O_O J'en ai vu un bout depuis ma voiture mais j'était tellement<br /> déçue de ne pas avoir pu en profiter ><<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Punaise ya de quoi avoir la haine quand même...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a un monde fou à Paris... Heureuse de ne pas y vivre franchement...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu sais que c'est sincère :)<br /> <br /> <br /> Bon, si je reviens à ST en septembre octobre, je te refais signe ? ;)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Ya pas de souci, on se fait un truc ^^ <br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton