Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:58

menage.gifVous commencez à me connaître et au vu de certains de mes petits commentaires, vous avez dû comprendre que je déteste vraiment faire le ménage ! 

Je trouve qu'il n'y a rien de plus réducteur que de s'agiter avec son aspirateur et de jouer de la serpillière. Je me sens retournée au temps de Cendrillon avec la méchante belle-mère et les demi-soeurs tyranniques.

Je le fais quand même , hein, n'allez pas croire que mon intérieur ressemble à une porcherie vintage. Mais je le fais sans enthousiasme aucun...

 

Du temps ô combien béni où je vivais avec mon mari dans une relation de couple normale et saine, nous avions partagé les corvées ménagères. Oui, mesdames et messieurs, nous étions un couple in et moderne, nous ! Le partage des tâches était notre quotidien.

 

Déjà, nous faisions tout le samedi matin. Comme ça on était débarrassés direct des corvées. Déjà tôt le matin hop courses : l'un allait au supermarché et l'autre au marché. Comme ça pas de temps perdu, et on échangeait toutes les semaines comme ça pas de jaloux ! Ah mais c'est qu'on était organisés !

 

Ensuite pour le ménage, le truc qui me saoule par excellence, nous avions tout réparti comme ça :

Pour lui : aspirateur, serpillière et vaisselle ( ou parfois cuisine).

Pour moi : cuisine ( ou vaisselle si c'était lui qui avait cuisiné), lessive, nettoyage de la salle de bain ( n'allez pas chercher pourquoi, mais laver la salle de bain ne m'a jamais ennuyée).

Et pour nous deux : poussière et rangement (même si je suis la plus efficace question rangement et qu'aussi je dois faire gaffe car lui c'est rangement par le vide, donc il jette sans distinction et moi je pleure après ;p)

 

Par contre, allez savoir pourquoi, mais mon homme est un pro pour déranger derrière, combien de fois il m'a pourri mon rangement en ressortant tout derrière ? Et moi de pleurer en silence (enfin pas tant en silence que ça, je râlais grave)

 

Et maintenant, je me tape tout et ça me saoule, vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Je prie pour qu'on retrouve notre vie d'antan pas que pour ça, hein, mais aussi pour ça. C'est tellement plus amusant de faire les tâches ménagères ensemble, de vivre ensemble, de rire ensemble, de manger ensemble. D'être un couple NORMAL quoi !

 

Et vous ? Terreur de la poussière ou terrorisée par l'aspirateur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Hé oh, bloggueuse addictive, j'espère que tu vas bien ! Très bonne fin de week end :)..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, oui, ça va ne t'inquiète as ;)<br /> <br /> <br /> je profitais juste des retrouvailles avec mon mari. Moments précieux à mes yeux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et comme dit je ne sais plus qui : "Seul, on va plus vite mais à deux, on va plus loin..."<br /> <br /> <br /> Bon week end miss... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui tu as bien raison, bonne citation à retenir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi, quand je suis dans un état je dirais normal, j'adore faire mon ménage, à part les vitres... Je suis nullissime...<br /> <br /> <br /> J'aime ranger ma maison, suis pas du tout maniaque, au contraire! Mais j'aime bien faire mon ptit ménage..<br /> <br /> <br /> Bise ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu as bien  de la chance d'aimer ça. C'est toujours agréable de faire une chose par plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon, j'avoue, après avoir fait le ménage, je suis contente : ça sent bon, c'est propre et 'est rangé. <br /> <br /> <br /> Mais rien que d'imaginer devoir répéter la même chose bientôt, ça me décourage<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quand je voie ma mère s'évertuer à passer l'aspirateur pendant une heure entière.... en agitant l'embout de l'aspirateur, au final ça ne sert à rien pour l'énergie dépensée ! Et quelle migraine,<br /> c'est horripilant ! Bref moi non plus j'aime pas ça, ça devrait pas exister la poussière... bisouilles :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu verras qu'un jour, quand tu seras émancipé, tu seras bien obligé de faire on ménage sous peine de crouler sous la poussière.<br /> <br /> <br /> Je déteste faire le ménage mais je sais que c'est indispensable pour bien vivre, alors je me force.<br /> <br /> <br /> Ta maman fait ça pour offrir une une bonne qualité  de vie à sa famille ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> A la maison mamour fait la cuisine les 3/4 du temps, la vaisselle qui va avec, sort les poubelles et on fait les courses ensemble. Moi je fais le reste!  et ce que je déteste par dessus TOUT: faire les vitres, c'est vraiment une corvée que je déteste, si je m'écoutais j'embaucherais<br /> quelqu'un juste pour ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je compatis oui les vitres c'est une corvée pénible. Je rechigne aussi pour ça.<br /> <br /> <br /> Han mais mon mari a épousé la femme pas du tout prête à faire femme au foyer en fait XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton