Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 10:12

dv780040.jpgJe sais, je sais, vous attendez mon billet sur la Polynésie mais j'ai du mal à classer mes photos et c'est un sacré boulot. Et franchement j'ai moins de temps qu'avant avec mon petit bout qui court partout, grimpe partout et joue les commando...

Donc eh bien pour votre joie et votre plus grand plaisir je vais parler de ma joie d'être... maman...

D'ici je vois que vous vous décomposez et vous dites que je commence à ressembler à un disque rayé. Mais franchement ? Je m'en ficheuuuu, nananèreuuuu, c'est mon blog je fais rien qu'à ce que je veux d'abord. NA !

 

Donc je m'apprêtais à vous parler de ma fierté d'être maman. 

Être fière d'être maman, c'est quand votre petit bout de chou vous fait son premier sourire.

C'est se rengorger quand tout le monde se pâme devant votre chef d'oeuvre en le complimentant sur sa mignonitude.

C'est applaudir au premier progrès qu'il fait. Récemment ? Grimper sur le canapé ( même si je crève de trouille qu'il s'ouvre le crâne en grimpant), et plus récemment, ce matin en l'occurrence, apprendre à souffler pour se moucher. Oui, ça paraît anodin pour vous, mais pour nous c'est un grand changement.

Et le plus charmant, c'est de le voir tout content qu'on lui dise "bravo!!!!!" avec enthousiasme et de le voir applaudir en souriant de toutes ses dents.

 

Je crois que c'est une chose qu'on ne comprend pas tant qu'on n'est pas parent soi-même. Car quand nos amis parents s'extasient devant des petites choses que l'on juge anodines, on a un petit sourire en coin et on se moque gentiment d'eux... Jusqu'à ce qu'on se retrouve à leur place et là, on réalise qu'on gâtouille comme eux et de passer pour  des parents gâteux trop fiers de leur progéniture.

 

Non mais franchement on ne peut pas imaginer ce sentiment à moins de me vivre. Non, je ne vous regarde pas d'un air supérieur en vous disant ça, c'est une simple constatation. 

Que va-t-il advenir de nous avec deux objets de fierté ? Pas le ballon de baudruche à la place de la tête j'espère. ( ou de se retrouver avec u entonnoir sur la tête ? J'hésite XD)

 

Bon, certes, il faut l'avouer, hein, parfois, on n'a qu'une envie, se retrouver au loin avec un cocktail à la main, au calme, tranquille et sans soucis. Se retrouver au temps du tête à tête amoureux, sans cris, sans bave, sans couches. Mais je vous rassure, ça ne dure pas très longtemps.

Mais entre nous, je vais vous dire une secret : les parents qui disent qu'ils ne pêtent jamais de durite, qu'ils n'ont jamais envie d'avoir un moment à eux sans enfant, ce sont des MENTEURS ! Et éhontés en plus ;)

Mais chuuuuut, il paraît que ça ne se dit pas.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DarkGally 14/11/2012 11:43


Oh si je te comprends ! Ca marche aussi avec les chats ;)

Élucubration 15/11/2012 10:02



Lol oui je dois dire que ça marche pareil XD



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton