Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 13:53

29298-b-chevalier.jpgBon, mon titre est inspiré, je sais, mais on ne peut pas être tout le temps au sommet, hein. 

Mais, je tenais à vous parler de ce film sympathique que je regarde toujours avec plaisir.

Il est divinement anachronique et il  a à son affiche le grand Heath Ledger, qui nous a interprêté un Joker inoubliable dans "The Dark Knight" ( que je vous conseille chaudement, au passage) avant de nous quitter d'une manière tragique quelques semaines plus tard. Et également Rufus Sewel ( "Dark City" (à voir), "La Courtisane" ou encore la série "Eleven's hour") ou encore Mark Addy (le rondouillard de "The Full Monty").

 

 

 

 

 

 

L'histoire ?

chevalier.jpgWilliam Thatcher, fils de couvreur est le serviteur d'un noble qui parcourt la France pour jouter. Vous connaissez la joute ? Vous savez, les types dans des boites de conserve sur des chevaux forts comme des taureaux et qui brandissent un grand bâton (une lance) et qui ont pour but de renverser l'adversaire. Un truc bien masculin, plein de testosterone (ouga bouga).

Revenons à nos moutons. Donc, le maître de William décède et lui et ses deux acolytes, affamés, décident que William prendra la place du chevalier pour espérer gagner quelque chose afin de se nourrir.

William gagne et cette victoire lui donne une idée : il va se faire passer pour un noble d'un lointain pays et participer à d'autres joutes.

 

J'ai beaucoup aimé. C'est bourré d'anachronismes et de bon vieil humour potache à l'anglaise. Genre vous avez du "we will rock you" pour ouvrir la joute. Les danses finissent en n'importe nawak enfin tout sauf du cadrille, quoi.

Heath Ledger est très sympathique, attachant, mignon (graouuuuuuu) et ses acolytes sont vraiment très drôles. Moi je les adore. Bon, ne vous attendez pas à quelque chose de très proche de l'Histoire de France ou d'Angleterre, hein, c'est du pur anachronisme et moi j'aime.

Je peux vous assurer que vous passerez un agréable moment, pas prise de tête et que vous rirez (enfin j'espère)

 

Et pour vous mettre en appétit, je vous met la bande-annonce :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OmniTech Support 09/10/2014 11:18

I almost had every single movie in which Heath Ledger had acted. But I don’t have this movie in my collection. I am such a great fan of him. What he does is not acting, he make the character live.

Kiara 03/04/2011 18:46



Ah oui, je l'ai vu! J'ai bien aimé à l'époque, mais avant de lire ton article, je ne m'en souvenais pas... pas un film mémorable? Il va falloir que je le regarde à nouveau!



Élucubration 04/04/2011 09:00



Ah ce n'est pas le film évènement de l'année, mais je l'ai trouvé très sympathique. C'est comme "Coeur de dragon" il est passé inaperçu mais je trouve qu'il mérite d'être vu.



Déficience Mentale 02/04/2011 22:38



La musique de la fin du trailer en est un bel exemple, d'anachronisme, mais bon ça m'a l'air assez burlesque Très
bonne soirée à toi ! bisous



Élucubration 03/04/2011 10:49



Ya pas que du burlesque, hein, mais j'aime beaucoup ce côté décallé.


C'est frais, ça change des machins pleins d'explosions et d'hémoglobine.



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton