Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 12:02

DSCN4579.JPGAujourd'hui, je vais me faire péter la panse d'un plat qui se fait beaucoup en Polynésie : le Punu Puaa Toro ( en résumé ça veut dire corned beef lol). Oui, je vous entends d'ici "À tes souhaits" que vous me dites. Mais en attendant, c'est moi qui vais me régaler avec mon petit plat tout droit venu des îles plein de soleil ! Et là, c'est à la façon de belle-maman smiley japonais

Pour la petite histoire, il y a une 50aine d'années, il y avait peu de viande en Polynésie, le corned Beef était donc un bon expédient pour se fournir en protéines animales. 

Alors pour réaliser ce plat, il vous faut des trucs que l'ont trouve en France donc pas de panique !

- Du corned beef ( 1 boite ou deux)

- Du chou de Shanghai ou "pota" en polynésien ( ou des épinards mais le chou de Shanghai est plus goûteux, on en trouve dans les magasins chinois et au "grand frais" paraît-il) en quantité variable selon les goûts ( pour la petite histoire ça se fait aussi avec du fruit de l'arbre à pain mais yen a pas chez nous ;p)

- Des oignons (2 ou 3 mais vous pouvez en mettre plus si vous voulez)

- 100/150g de ketchup

- Du vinaigre

 

Alors émincez vos oignons ( 2 ou 3) faites les revenir un peu dans la poêle 1 minute, puis incorporez le corned beef (dont vous aurez ôté le trop plein de gras, il y a souvent une couche de graisse pas très appétissante). Cuisez le tout jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits. Ensuite, réservez le tout.

Lavez puis coupez en lamelles les chou de Shanghai (ou les épinards) puis faites-les cuire dans la même gamelle. quand tout est bien cuit (en général, le chou devient translucide) rajoutez les oigons e tle corned beef cuits et faites mijoter quelques minutes.

Ensuite, rajoutez  le ketchup et 2 ou 3 cuillers à soupe de vinaigre et touillez. Goûtez et ajustez si vosu ne le trouvez pas encore assez relevé.

Et voilà c'est prêt ! Servez le tout avec du riz bien chaud et vous m'en direz des nouvelles.

Bon, l'aspect visuel n'est pas super, super, mais le goût han le goût ! Je me damnerais pour ça ! Et je vais de ce pas déguster ce plat divin !

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Déficience Mentale 21/03/2011 18:18



Dis donc, me dis pas que tu maitrises une autre langue exotique


Ce plat à l'air délicieux, j'ai déjà faim...



Élucubration 21/03/2011 19:19



Non, je te rassure, je ne baragouine que quelques mots, mais j'aimerais bien savoir parler cette jolie langue, je l'avoue.


Et oui chest bon cha miam XD



Kiara 21/03/2011 15:10



Rhô ça a l'air bon... ça me fait penser à un plat Malgache que les parents de mon ex faisaient souvent (mais le nom... oublié). En tout cas le nom est bien plus poétique que "Corned Beef". Bises
Elue.



Élucubration 21/03/2011 19:19



Oui, hein ? Bien plus sympa comme nom, hein ?


Et c'est facile à faire comme tout.



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton