Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 10:12

Oui, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Mais bon, la lassitude, le manque d'inspiration et d'envie font que ce blog se couvre lentement de toiles d'araignées aussi opaques qu'une eau bourbeuse des marais... Enfin bref.

Je sors de mon mutisme pour vous parler du swap vacances prpoposé par Kléo et Shermane  auquel j'ai participé cet été. Je suis un peu en retard pour faire mon rapport, mais les récents événements ont été un peu prenants question temps et fatigants. Oui, je fais partie des sinistrés du Sud et si nous n'avons été que légèrement touchés, nous avons dû nous adapter pour l'école des enfants, nettoyer notre garage ravagé, aider nos amis, ainsi que l'école de nos enfants et nous reposer un peu les nerfs... Enfin vous voyez le topo, quoi...

Bon, je m'excuse par avance, mon appareil photo ayant eu des ratés ( il est kaputt, quoi), je ne peux pas mettre de photos. Et je peux vous dire que ça me frustre à mort ! Mais bon, c'est la vie, je n'y peux rien...

Alors le principe de ce swap était simple : remonter le moral de notre binôme en lui envoyant un peu de nos vacances.

Notre colis devait contenir au moins cinq éléments :

  • Des photos et/ou carte(s) postale(s) de votre lieu de séjour (on ne vous demande pas de poser devant la piscine – mais libre à vous si vous en avez envie).
  • Un objet trouvé sur place (sable, galet, artisanat local…).
  • Une spécialité locale (parce qu’on a beau dire, c’est aussi les vacances pour notre estomac).
  • Un produit culturel en rapport.
  • Un petit mot de présentation.

 

Alors ma swapée était novice dans cet exercice (à croire que l'on aime bien me combiner avec les nouvelles, parce que (j'espère que c'est le cas) je sais bien m'en occuper ? XD ). J'avoue que ça me met un peu la pression, j'ai vraiment peur de dégoûter les jeunes dames de ce genre d'exercice si je me rate XD

Nous avons commencé à échanger des mails et à faire connaissance. Mélanie est une maman de deux petites filles qui a beaucoup de points communs avec moi, à commencer par l'origine de nos hommes ! Nous avons donc beaucoup papoté. C'est une jeune femme très sympathique, intelligente et artiste dans l'âme. J'ai beaucoup apprécié nos échanges et j'espère que nous continuerons à échanger après ce petit swap.

Et est enfin venu le moment de l'échange des colis ! Le thème en était la Bourgogne, et plus précisément suivre les traces du Chat Perché de Marcel Aymé.

Je vais donc vous relater ce que j'ai reçu !

Pour commencer, j'ai eu une bouteille de vin blanc, petit frère du vin de paille, qui devait être dégusté dans la foulée avec des amis mais comme on a eu l'inondation, ça a été reporté à une date indéterminée.

Une moutarde de Dijon au pain d'épice qui fera le bonheur de nos papilles avides de nouveaux goûts. Miam.

Une carte en bois avec une fée qui est juste dans mes goûts et me servira de marque page et ne me quitte ra plus !

Une carte postale avec une recette de boeuf bourguignon qui me fait bien de l'oeil !

Un livre : les contes bleus du Chat Perché de Marcel Aymé qui va me replonger en enfance et que je pense bien lire à mes petits zouaves !

Et clou du colis, un chat en pierre du Gabon sculpté par ma swapée en personne ! Il est juste superbe et trône déjà chez nous avec tout le décorum qui lui est dû !

Le tout était emballé dans un très beau tissu de paréo violet qui m'a mis le sourire aux lèvres.

Tout cela était accompagné d'un très gentil mot de la jeune dame ^^ et de livrets en rapport avec ses visites sur les traces du chat perché.

Et par mail, j'ai reçu un très joli et agréable diaporama sur la ville de Dole et le musée du jouet avec des commentaires qui m'ont bien donné envie de faire la visite en vrai !

 

Un swap encore réussi qui m'a bien fait plaisir et permis à nouveau de rencontrer une personne très sympathique et avec qui j'espère garder contact ^^

Il semblerait que mon colis ait aussi fait très plaisir à Mélanie, je m'estime donc très contente !!!

Je remercie Kléo et Shermane pour avoir organisé ce swap et su aussi bien nous apparier !

Bonne journée à vous !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shermane 14/01/2016 23:35

Heu... j’ai découvert cet article aujourd’hui 14 janvier 2016 dans mon flux RSS et j’apprends à l’instant qu’il date d’octobre -___- Désolée pour ce silence, absolument pas volontaire et de ne même pas t’avoir posé de questions sur les dégâts !!

Pour faire les binômes, Kleo et moi avons effectivement procédé par affinités ET caractères (ET mari aussi pour cette fois, haha), et on s’est effectivement dit que tu t’occuperais bien des nouvelles. On ne peut rien te cacher ^^ Mais j’anticipe tes prochaines questions : non tu n’es pas chargée des nouvelles et non, ce n’est pas parce que tu es trop gentille ou je ne sais quoi ^^

Le colis de Mélanie semble superbe en tout cas - si elle repasse par ici : encore merci d’avoir aussi bien joué le jeu. La statue devait être... waouw. Tu as été gâtée. Tu parleras de ce que tu as envoyé ??

elucubrations 15/01/2016 09:02

Lol pas grave, ça arrive, je réponds aux messages de ce post grâce à ce message parce que j'ai zappé avec ma manie de procrastiner XD
Oh ne t'inquiète pas, je ne me disais as que j'étais trop gentille, mais que bon, on me confiait les nouvelles parce que je suis sympa XD Ça flatte mon ego ;p
Sinon comme je n'ai pas fait de photo, je peux te dire de tête ce que j'ai envoyé ici :
- Un carnet rempli de recettes du Sud, de la Bresse et du Berry
- Un carnet rempli de photos maison et de cartes postales de ces régions.
- Un livre rempli d'aquarelles du Sud, comme la dame est artiste dans l'âme
- Du savon au miel de ma région
- de la confiture de pissenlit
- Un magnet en ardoise avec l'église de Brou dessus
- de véritables herbes de Provence
C'est de mémoire alors je ne me souviens pas de tout, mais ce doit être à peu près tout ! XD Oui, je m'étais lâchée

Mélanie 25/10/2015 21:47

Je découvre ton topo, ça me fait chaud au coeur :)
Je confirme, ton colis m'a fait très plaisir, je complète le carnet de recette et cherche un usage au carnet de photos.
Merci pour ces jolis compliments.
Bon courage encore pour les suites d'intempéries.
Et à bientôt !

elucubrations 15/01/2016 08:56

Hello et désolée de répondre si tard, j'ai zappé avec tout ça... Heureuse que tu aies été contente ;)
À très bientôt !

Boubi 21/10/2015 08:50

Très joli swap, tu as été bien gâtée :) Moi aussi j'adore les swaps, j'en fais depuis pas mal de temps maintenant ! D'ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre sur ce forum : http://echangesetcreations.forumactif.org, qui propose des swaps pas mal d'autres échanges ^^ N'hésite pas à t'inscrire !

elucubrations 15/01/2016 08:55

Hello ! Je dois dire que pour le moment, je me cantonne à mon cercle connu mais c'est une gentille invitation !

Lucy 20/10/2015 18:37

Coucou Mayla!
Ça fait plaisir de te retrouver. Je suis désolée d'apprendre que vous avez été victimes des inondations, j'espère que cela s'arrange.
Encore un beau colis de swap, ça fait vraiment envie.
Bises

elucubrations 15/01/2016 08:55

Hello et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! Vilaine moi ! Les choses ont mis longtemps à se remettre en ordre, les déchets extirpés des caves et garages inondés ont envahi les rues pendant plusieurs semaines, malgré un passage quotidien des bennes... MAis maintenant seuls quelques stigmates rappellent l'inondation

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton