Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 08:47

Hello ! Voilà un bail que je ne suis pas passée par ici. Mais vous savez, le beau temps, les enfants, la fatigue, la vie, et toussa toussa, ça prend du temps. Mais bon, je reviens de temps en temps faire la poussière, le ménage et arroser les plantes. Donc si vous voulez me lire, il faut prendre votre mal en patience, je sais, je sais, je vous manque.

Enfin bref.

Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous parler d'un petit swap très sympathique que nous ont proposé de conserve Kleo et Shermane. Un swap où l'on fait découvrir un pays qu'on aime particulièrement au travers de petits objets soigneusement choisis. J'ai tout naturellement eu envie de faire découvrir le Japon. Bah oui, hein, on ne se refait pas ( j'avais aussi proposé la Polynésie au cas où, mais ça ne faisait rêver personne apparemment XD)

J'ai été appariée à une jeune dame du nom de Lucy qui s'est proposée de me faire découvrir l'Italie. Pays de la culture Antique, de la Dolce Vita, de Léonard de Vinci et j'en passe.

Après un échange de mails très sympathiques où j'ai découvert que la miss et moi avions beaucoup de points communs et qu'elle est vraiment adorable. Je l'imagine plutôt douce, sensible, à l'écoute des autres et très engagée dans son travail ( que j'admire vraiment, si, si, c'est vrai)

C'est avec entrain que nous avons discuté de nos passions respectives et que nous avons petit à petit élaboré nos colis. J'ai complètement oublié de photographier ce que j'ai envoyé, je pense que Lucy s'en chargera, et je mettrai un lien vers son site si elle publie.

 

Donc si nous commencions à découvrir ce concentré de pur bonheur ? C'est parti !

Quand j'ai vu que le colis devait arriver hier, j'ai guetté le facteur et ma boite aux lettres. C'est en revenant de la visite des 2 ans de mon petit Numérobis que j'ai enfin pu voir que ma boite aux lettres renfermait le Graal XD

À peine avions-nous ôté nos chaussures, mes loupiauds et moi, que je me suis jetée sur le colis ( tout en ayant deux petits curieux qui me tournaient autour et voulaient me piquer l'exclusivité de la découverte, mais je n'ai pas cédé ! )

Dès que le paquet fût ouvert, j'ai du éloigner de petites mains baladeuses et intéressées qui commençaient déjà à vouloir me piquer les douceurs qui s'offraient à nos yeux.

Ensuite, ce sont plein de petits paquets cadeaux ornés de coeurs qui se sont offerts à moi et que je me suis empressée d'ouvrir :

Je rappelle que le colis devait comprendre 4 choses :

— un produit culturel représentatif dudit pays (livre, film, musique, art pictural…)
— un produit alimentaire
— un objet (décoration, affiche, tissu…)
— une surprise

— Une petite carte de présentation

 

Et c'est bien plus que je n'en aurais espéré qui a pointé le bout de son nez.

 

- Je commence par le produit alimentaire, car je l'ai évoqué plus haut : des crostatinas. Des petits gâteaux à la confiture qui m'ont l'air diablement bons ( et qui ont été validés par mes deux terreurs peu de temps après pour le goûter) accompagnés d'une confiture d'églantiers. Là, elle tape dans le mille : petits gâteaux, plus confiture au goût atypique que je vais m'empresser de goûter ( j'adore les confitures aux goûts qui changent de l'éternelle fraise)

 

- Pour le produit culturel, j'ai eu droit à deux choses encore : un CD de Paolo Conte, dont je connaissais le nom, mais que je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Eh bien ce sera chose faite !

J'ai eu également droit au DVD du film Avanti ! Un film qui parle d'un Américain qui arrive en catastrophe en Italie car son père vient de mourir dans un accident de voiture... avec sa maîtresse... Un début qui semble triste, mais un film plein d'humour, de Dolce Vita, d'amour et que j'adooooooore ! J'ai sauté de joie en le voyant car je l'avais découvert en Espagne en anglais sous-titré espagnol XD Et on avait vraiment trouvé ce film géniallissime.

 

- Pour l'objet, j'ai reçu un superbe carnet pour écrire ce qu'il me passe par la tête. Le souci, c'est que je ne sais pas si j'oserai profaner ses pages. Il est vraiment sublime !

Mais ce n'est pas fini ! J'ai également eu un assortiment de cartes ornées de chats qui est juste superbe. Je ne sais pas si j'aurai la bonté de cœur nécessaire pour les envoyer à des amis * mon préciiiiiiieux* ( Gollum, sors de ce corps !!)

 

- Pour la surprise, il s'agit en fait d'un doublet ( encore XD, quand je vous dis que j'ai été gâtée, je n'ai pas menti ) :

J'ai eu droit un adorable et tout mignon marque-page en cuir qui représente un chat. Carton plein car j'adore les chats et j'adore lire. Que du bonheur, quoi.

Et pour finir, un superbe coeur en verre Murano qui, j'en suis sûre, ornera fièrement mon cou dans de nombreuses occasions. Lucy a dit que le cœur convenait bien à mon image, serait-ce à cause de mon côté fleur bleue qui aime rigoler et voir plutôt le bon côté des choses que le mauvais ? XD en tout cas, je trouve ça très flatteur et gentil merci ^^

Le tout était accompagné d'une très belle carte représentant une oeuvre de Michel Angelo, tirée de la Chapelle Sixtine qui est juste ouahou.

 

Que dire à la jeune dame d'autre que : " merci, Merci, MERCI !!!!!" *cri hystérique et doublé d'une voix de fausset*

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part ce mot répété en triple.

J'ai été gâtée pourrie et le sourire ne quitte pas mon visage depuis hier. Je danse des petits pas de gigue maison et sautille comme une gamine. Mon coeur d'enfant toujours à fleur de peau est ravi et me met plein d'étoiles dans les yeux.

J'espère que mon colis aura eu le même effet sur Lucy ( mais d'après le mail que j'ai reçu, je crois que j'ai réussi à lui faire un peu plaisir, chose qui me ravit ! )

Ce swap fût encore un véritable bonheur de découverte tant culturelle qu'humaine et je remercie encore Kleo et Shermane pour l'avoir organisé.

Et comme promis, voici le lien vers l'article de Lucy sur mon colis vous pouvez cliquer ICI ^^

 

Un swap pays qui fait du bien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shermane 21/05/2015 22:26

Mais si, j’aurais été intéressée par la Polynésie mais bon, on se connaît déjà ^^
C’est drôle comme les gens qui vivent avec nous sont toujours super curieuses de savoir ce qu’on a reçu !!
Tout est vraiment très beau mais j’ai un coup de cœur pour le marque-page et le cœur de Murano et la confiture m’intrigue !
Bon, vous vous êtes amusées, c’est l’essentiel !

Mayla 22/05/2015 09:34

Ah j'aurai au moins eu une personne intéressée par la Polynésie XD
Et tu n'as pas idée d'à quel point mes petits sont curieux comme des chèvres... Et bavards aussi, donc si je veux faire un cadeau à mon homme, je ne dois pas leur en parler, ou le secret est éventé dès qu'il arrive...
Oui le marque-pages et le murano sont sublimes. J'ai vraiment été pourrie gâtée ! Oh oui, on s'est bien amusées. Belle rencontre, comme toujours !

Lucy 21/05/2015 15:54

Merci pour ce magnifique compte-rendu! Je suis très heureuse que le colis t'ai fait plaisir car nous avons toutes deux atteint notre but!
J'ai publié le compte-rendu de ton colis sur mon blog et je te dis encore MERCI...

Mayla 21/05/2015 17:11

Merci encore à toi aussi ! Et cet article n'est que le reflet de mon enthousiasme ^^

Kleo 21/05/2015 10:38

Très joli paquet, en effet ! Le cahier est sublime...
J'ai hâte de découvrir celui que tu as envoyé.

Mayla 21/05/2015 17:11

Oui, hein ? Un superbe cahier, je dois réfléchir sérieusement à ce que je mettrai dedans ^^

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton