Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 08:56

Young woman in traditional costume belly dancing outdoors : PhotoIl y a un moment déjà, je vous parlais de mon inscription à un cours de danse orientale et je ne vous en disais que du bien.

Rassurez-vous, je ne reviens pas à la charge en ayant effectué un virage à 180° ( et non à 360°, comme certains le disent, sinon ça n'a aucun sens...) mais pour en parler plus longuement.

Comme je vous le disais aussi avant, je ne suis pas sportive pour un sou, je déteste même l'idée de faire ne serait-ce qu'un truc qui ressemble à du sport : tu veux me faire courir, faire faire de la muscu ou soulever des poids, oublie-moi, je serai loin avant que tu n'ais fini ta phrase. Je hais le sport, ej n'aime pas courir pour courir sans un but autre que de maigrir ou de renforcer ma masse musculaire. Voilà, c'est dit.

Donc, il me faut un autre challenge à côté. Oui, je dois apprendre quelque chose, oublier que je fais du sport pour me concentrer sur un mouvement à apprendre, qu'il y ait un résultat esthétique ( enfin plus ou moins on va dire) à la clé.

J'ai donc choisi la danse orientale après avoir assisté au gala de fin d'année de ma MJC. Baba que j'étais face à leurs danses.

La danse orientale est une danse, oui, mais une danse où on sue sang et eau pour parvenir à faire le bon mouvement. Oui, toi qui souris en me lisant et en pensant que ce n'est QUE de la danse, ravale ton sourire ( tes dents avec ) et viens pratiquer avec moi, on verra si tu rigoles autant.

Il faut savoir maîtriser son corps et le faire onduler, vibrer, sinuer et découvrir ainsi des muscles dont tu n'avais jamais soupçonné l'existence. En outre, ma prof étant aussi prof de danse classique, nous avons droit à un échauffement pour la danse classique. Abdos, faire le cobra, travailler la souplesse des jambes etc. Après 30 minutes comme ça, je suis déjà au bout du rouleau, mais c'est une bonne fatigue.

Ensuite viennent les choses sérieuses : on apprend des pas, des mouvements de base. Il faut savoir faire virevolter les sequins de notre ceinture et au début, ben, on a l'impression d'être une grosse patate défraîchie et mollassonne. Mais le travail aidant ( je me surprends à faire des mouvements dans mon salon, sous les yeux amusés de mon homme) on finit par y arriver un peu et c'est un plaisir.

Je sors de là la tête vidée, le corps courbatu et en sueur, mais heureuse.

Nous avons même commencé avec des accessoires comme le voile... Mamma mia !!! C'est dur, rester les bras levés pendant 30 minutes à une heure, c'est une torture ! Mes bras finissent par trembler et je ne réussis plus à les lever. Il va sans dire que je reste bien 4 jours avec des douleurs dans les bras. Mais j'aime vraiment la sensation d'avoir évolué dans la danse et de réussir à faire quelque chose de plus ou moins gracieux ( il ne faut pas trop en demander non plus, hein)

(Ne le répétez pas, mais quand la prof me fait un compliment indirect en disant à une autre fille qu'en s'accrochant, on arrive à faire de gros progrès comme moi, je saute de joie intérieurement en dansant une gigue endiablée. Parce que les compliments chez la dame sont comme le caviar, ça se savoure encore et encore parce qu'on en a pas tous les jours, je vous le garantis. La dame est sévère...)

 

Toute cette tartine pour dire que, même si certains disent que c'est ringard, la danse orientale est vraiment un exercice qui aide à se remuscler, remodeler la silhouette et à apprendre à se déplacer avec un peu plus de grâce. En un mot et demi : J'A-DO-RE !

Et vous, tentées par ma description emphatique ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 30/03/2015 10:17

Dis-moi, ça secoue vraiment les cervicales ? La tête fait des mouvements ? Parce que ça me tente mais avec mes pb j'ose même pas aller regarder...

elucubrations 30/03/2015 10:51

Bah écoute, je n'ai pas cette impression. Je trouve même qu'il faut garder la tête droite. Bon, on tourne la tête pour les mouvements mais n n'a pas bossé le cou. On travaille surtout le mouvement des hanches, des fesses, des épaules. Je n'ai pas l'impression de faire travailler mes cervicales. Après pour l'échauffement, je ne sais pas trop. Mais tu peux sans doute faire en fonction de tes capacités.

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton