Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 08:42

Fitness Dance Class : PhotoIl y a un temps immémorial, je vous parlais ICI de mes débuts dans la grande famille de la zumba. Je me demandais si j'allais avoir le courage de bouger mon corps et de me traîner à mes cours chaque semaine.

 

Moi qui ne suis pas particulièrement fana de sport, je dois dire que je m'y tiens ! À tel point que je me suis réinscrite cette année et que je m'éclate comme une gamine !

La première année, on suit tant bien que mal parce qu'on ne maîtrise pas les pas, on se traîne, se trompe et s'essouffle dès la deuxième chanson ( et il y en a un bonne tripotée de 3 minutes minimum, j'ai une heure de cours, faites le calcul.).

Mais au fil des semaines, ça devient plus facile. D'un, parce qu'on a des cycles de chansons qui changent toutes les 5 semaines à peu près, et de deux, on commence à se prendre au jeu et à mémoriser des pas, des gestes.

Je suis devenue une accro à la zumba. Je trouve ce sport intelligent parce que, pour moi qui DÉTESTE le sport cordialement, je n'ai pas l'impression de faire du sport justement. Eh oui, je bouge, je m'accroche pour mémoriser les pas et je m'amuse à danser sur des musiques toniques et entraînantes. J'ai fait du Marilyn Monroe, du Shakira, Real 2 Real etc. Je ne suis pas toujours fan des musiques ( j'abhorre "Bella" de Maitre Gims autant que la chorégraphie qui l'accompagnait) mais on s'amuse quand même beaucoup et on bouge notre corps sans pour autant se juger les uns les autres( bien obligée de mettre au masculin, nous avons une seul et unique mâle dans le lot XD)

 

Moi qui ne suis pas sportive à la base, je vous affirme que la zumba est vraiment une alternative très sympa aux course à pieds, abdos et autres réjouissances qui me font fuir.

 

J'aime la musique, j'aime danser devant mon miroir en faisant l'idiote, et maintenant, j'ose même m'afficher en public pour danser la zumba. Non, si vous me connaissez bien, je ne suis pas une victime de la mode. Je n'aime pas me conformer à un diktat imbécile. J'ai plongé dans le cercle de la zumba parce que j'aime ça et que c'est un moment agréable que je passe avec mes compagnons de torture.

À tel point que je me suis lancée dans autre chose... Mais ceci est une autre histoire et fera l'objet d'un nouvel article prochainement.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton