Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 08:02

Belly Dancer : PhotoEh oui je reviens vers vous pour vous parler d'un nouveau pas pour moi dans le monde du sport, des courbatures et de la sueur à grosses gouttes ! Oui, je sais ce que vous pensez, je deviens folle. Mais en même temps, j'aprécie tellement de passer en un autre mode que celui de maman, vous n'avez pas idée ! Et ça défoule !

 

L'an dernier, nous avons fait une démonstration de zumba avec chorégraphie, musique et tout le tralala devant une petite salle qui a beaucoup apprécié. Le truc super, c'est que nous avons pu assister aux prestations des autres cours et que nous avons également beaucoup apprécié ce qui nous a été présenté.

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la démonstration de danse orientale. C'était tellement joli, ces pas gracieux, la musique envoûtante et et demoiselles qui dansaient très bien m'ont donné envie de m'y mettre.

 

C'est donc armée de ma bonne volonté, de mon sourire et d'un jogging que je me suis présentée à mon premier cours.

 

Eh bien, que ceux qui pensent que la danse orientale c'est facile, que tout le monde peut y arriver et que ce n'est pas sportif quittent la salle !

Je m'attendais bien sûr à ne pas être la première de ma classe dès le début ( ni jamais d'ailleurs, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short). Mais franchement, apprendre à bouger son corps tout en ondulations, coups de hanches et bras gracieux en même temps, c'es vachement dur !

Punaise ! Je mouille le maillot, vous pouvez me croire !

Vous vous en douterez, je ne suis pas une très bonne élève et j'ai un souci de coordination de mes membres effarant ( je m'en suis vraiment rendu compte à ce cours). Tenez, ce matin, on devait apprendre à marcher tout en vibrant. Je sais marcher, j'arrive à peu près à vibrer ( entendez par là secouer les hanches de gauche à droite très vite ( secouer le popotin engendre un semonce sévère de la prof)) mais faire les deux en même temps, c'est galère ! Je ne bouge pas les hanches, je bouge les fesses... Aïe comme la prof peut me passer des savons !

Passons les autres réjouissance comme le chameau ( ondulation du bassin d'avant en arrière tout en marchant) et autre déhanchements, je ne m'en sors pas.

 

Mais vous savez quoi ? Je m'éclate ! Et puis, voir mes camarades "débutantes" en baver alors qu'elles le sont ( débutantes)  depuis 5 ans, ça m'aide à me dire que Rome ne s'est pas construite en un jour...

 

Je ne vous mentirai pas, c'est dur. La semaine dernière, juste l'échauffement m'a valu de marcher comme une petite vieille pendant 4 jours ( c'est la zumba qui m'a permis de reprendre le dessus ) La prof est sévère et nous secoue les puces souvent. En même temps, quand elle vous félicite, cela prend quand même une saveur particulière du travail bien fait et c'est valorisant.

 

J'ai hâte d'être à la fin de l'année pour voir si j'aurai franchi la barrière de la synchronisation de mes bras et de mes jambes et si j'aurai fait un tout petit peu de progrès.

J'aime beaucoup, j'adore même. Donc, je continuerai, je m'accrocherai !

 

Et vous ? Tentée par cette petite discipline ? ( en même temps, je ne sais pas si j'ai bien vendu la marchandise XD)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton