Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 10:22

Senior woman leaning on walking stick, smiling, portrait : PhotoEt voilà, le fameux et médiatisé Festival de Cannes est lancé. Au programme : films, stars, paillettes et soirées mythiques.

Enfin, c'est que qu'il se passe pour ceux qui sont au centre de l'affaire.

Pour ce qui est des personnes qui font partie de la plèbe ( comme moi), qui s'en contrebalancent ( comme moi) et qui trouvent tout ce foin absolument démesuré ( comme moi) je dois dire que c'est plus une gène qu'autre chose.

Pourquoi ?

Parce que je vis juste à côté de ce coin de poudre aux yeux et que franchement, les embouteillages et l'augmentation du trafic aérien qui casse les oreilles, je m'en passerais très volontiers. Oui, je suis une veille râleuse et je l'assume très bien, merci. 

 

Quand nous sommes arrivés dans la région, nous nous sommes dit "Allez, on est la semaine du Festival de Cannes, on va y jeter un oeil" eh bien j'aurais mieux fait de rester couchée... C'est noir de monde, les rues et les trottoirs sont bouchés, tu vois défiler des voitures hors de prix ( enfin plus que d'habitude, quoi, je suis blasée quand je vois une ferrari ou une porsche maintenant, tellement c'est devenu banal pour moi). J'ai cru mourir étouffée par la pression exercée par la foule de curieux qui s'amoncèle près des hôtels de luxe et du fameux Palais des Festivals ( que je trouve moche, perso). La Croisette est bouchée ( mais en même temps, le foin qu'ils font pour cette Croisette que je trouve d'un banal à pleurer reste encore à ce jour absolument incompréhensible pour moi, je dois l'avouer...) et impraticable. En gros, mieux vaut ne pas rôder dans le coin à cette période.

 

Et ne vous faites pas d'illusions : jamais vous ne verrez des stars déambuler dans la rue en faisant de grands coucous aux gens. Ils n'aparaissent que pour la montée des marches. Sinon, ils se cachent, se terrent et ne montrent pas le bout d'un nez.

 

J'avoue que je trouverais marrant de rentrer par hasard dans une star, une anecdote rigolote à raconter à mes petits enfants. En même temps, ils sont tellement surprotégés à cause des tarés que ça ne risque pas d'arriver. Dommage, jamais je ne verrai de près Johnny Depp que j'adore. Boh, je me contenterai de la tetralogie de "Pirates des Caraïbes", au moins il n'est là que pour moi dans ces moments-là XD. 

 

En résumé, le Festival de Cannes n'est glamour que pour pour ceux qui y participent activement. Autrement, c'est juste une plaie, je dois dire.

Et vous ? Fascinés par cette période ? Ou bien vous en avez ras le bol qu'on vous rebate les oreilles avec cet évènement "mythique" ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadege 17/05/2014 14:44

Ça ne fait pas rêver,en effet :/

elucubrations 21/05/2014 16:37

Eh oui... Enfin, heureusement que ça dure peu de temps...

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton