Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 07:27

Oui, maintenant que mes deux tifaifais sont faits, expédiés et reçus, je peux enfin dévoiler ma deuxième oeuvre magistrale XD

Comme la chambre du petit de mon amie était dans les tons bleu, c'est tout naturellement que j'ai décidé de faire un tifaifai en dégradé de bleus. J'ai choisi un bleu roi pour le fond et un bleu ciel pour les motifs. Et quoi de plus sympa qu'un motif d'hippocampe ? Enfin, c'est ce que je me suis dit en tout cas. Je trouvais ça plus original qu'un dauphin ou autre et puis j'avais trouvé un motif de tatouage très joli que mon homme a bien gentiment retravaillé pour moi pour le rendre un peu plus simple à coudre ( oui, les tatouages maori, c'est quand même compliqué avec leurs volutes partout). Pour le contours, j'ai laissé travailler mon imagination et mes mains. Et je suis ma foi plutôt contente du rendu des vagues, elles sont assez jolies et arrondies comme je le voulais.

C'est donc armée de mon petit patron que je me suis mise au boulot : couper les tissus, dessiner les motifs, les couper puis épingler le tout pour réaliser le bâti ( la partie la moins rigolote, quoi).

En une matinée et une partie de l'après-midi, j'avais enfin devant moi l'ébauche de mon travail. ( Et je peux vous dire que ce n'est pas simple à faire avec deux zouaves qui font la foire à côté)

 

J'ai mis environ 2 semaines et demi à raison de 3 à 4 heures de travail par jour pour réaliser ce tifaifai en 120*120cm et je dois dire que je me suis franchement éclatée. Outre le fait que ça me calmait et m'occupait les mains pendant que mon cerveau pouvait réfléchir à autre chose, j'ai eu la satisfaction de voir mon travail devenir de plus en plus concret. J'ai aussi affiné mes techniques de couture et, s'il est encore loin d'être aussi parfait que je le souhaiterais, il n'est pas trop moche.

Inutile de vous dire que je me suis éclatée et que je compte bientôt réitérer l'expérience du tifaifai. Je commence même à cogiter pour voir si je ne peux pas faire des cadeaux de Noël faits main pour la famille. Je trouve ça tellement plus personnel et sympa de faire quelque chose de mes mains. Je vais ensuite tenter des housses de coussin pour changer au gré de mes envies et des couleurs de nos canapés recouverts de tissus de couleurs différentes.

 

Ah oui, vous avez peut-être envie de voir les photos !

 

Bon, pour le coup, c'est mon homme qui a pris les photos parce qu'il aimait bien, donc ben je n'ai pas de détails, juste l'ensemble mais aux différentes étapes : donc épinglage, bâtis puis produit fini !

 

Alors qu'en pensez-vous ? Joli ? Raté ? Sympa ?

Alors le premier est juste épinglé. Le deuxième est bâti et les deux derniers plans sont sur le produit fini.Alors le premier est juste épinglé. Le deuxième est bâti et les deux derniers plans sont sur le produit fini.
Alors le premier est juste épinglé. Le deuxième est bâti et les deux derniers plans sont sur le produit fini.Alors le premier est juste épinglé. Le deuxième est bâti et les deux derniers plans sont sur le produit fini.

Alors le premier est juste épinglé. Le deuxième est bâti et les deux derniers plans sont sur le produit fini.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tifaifai passion 18/04/2014 19:04

Superbe, on voit que tu te fais plaisir. On n’aperçoit même pas les coutures. Je suis sur que nous allons en voir d'autre apparaître sur ton blog, une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en défaire, c'est mieux que le yoga pour décompresser. nana

Romane 17/04/2014 10:41

J'aime bien, c'est bien réalisé et on ne voit pas ça partout, félicitations :)

R.
http://linconstance.blogspot.fr
Futilités et réflexions entremêlées,
Viendras-tu ? ♠

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton