Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 09:21

Girl on tablet with social media icon chalkboard : PhotoQuand on commence un blog, on est plein d'idées, plein d'allant et de temps libre.

On a des tas de choses à dire sur tout et n'importe quoi, on a l'enthousiasme du débutant qui se lance dans un nouveau projet, une nouvelle sphère de contact.

Les gens sont ouverts ( ou pas, faut pas déconner, le monde des blogueurs n'est pas non plus le pays des Bisounours, loin s'en faut, il a aussi ses tissus d'âneries et de débilités) ils ont envie d'échanger et de vous faire partager leur ressenti.

On y fait de belles rencontres que l'on n'aurait pas forcément faites dans la vraie vie et on a la banane quand on ouvre son ordinateur le matin pour découvrir ce que nous ont concocté nos copines ( forcément, quand on est dans une sphère de filles, on a moins de copains du coup) et on peut aussi faire de belles découvertes à travers les pérégrinations de nos copines virtuelles.

 

Et puis, peu a peu, on évolue, on change de vie, on a moins de temps et on se rend compte qu'on commence à disparaître de la sphère. Car un blog, c'est un système d'échange : tu vas chez les autres, qui vont chez toi. Forcément, si tu n'y vas plus, ils finissent par t'oublier. Un peu comme dans la vraie vie, si tu ne donnes plus signe de vie, certains ne vont pas non plus aller te chercher et c'est normal, c'est ce qui s'appelle l'ordre des choses.

 

Je me rends compte que ce que je publie en ce moment n'est qu'un tissu d'inepties réchauffées qui n'ont plus la fougue ni l'allant d'autrefois. Mon inspiration se fait la malle et j'ai du mal à trouver des sujets que je n'ai pas traités ou bien si j'ai l'idée, je n'ai pas le temps de la noter car j'ai un de mes trolls qui me rappelle à l'ordre derechef. Eh oui, la vraie vie me rattrappe. 

J'ai pourtant envie de discuter, d'échanger et de rencontrer de nouvelles personnes, mais pour cela, il faut du temps pour visiter les autres pour qu'ils vous visitent à votre tour et pouvoir découvrir les personnes avec qui le courant va pouvoir facilement passer.

 

Je suis pleine de contradictions : j'ai envie d'écrire, mais j'ai l'impression en même temps de me forcer à produire quelque chose sans que l'idée géniale ne soit venue me visiter.

Je me rends compte aussi que j'écris souvent sur ce manque d'isnpiration. Ouh, je me répète, je deviens redondante, je radote. Je vais peut-être bientôt devoir choisisr ma maison de retraite mes enfants XD

Écrire, c'est bien, mais encore faut-il avoir quelque chose de pertinent à écrire... J'ai envie de partager, de faire découvrir des choses et puis en même temps, j'ai envie de me recroqueviller dans un petit coin à ruminer sur la perte de ma belle inspiration...

J'ai envie d'écrire, et de raconter tout et n'importe quoi. Et en même temps, j'ai l'impression d'être un vieux disque rayé...

La vie est dure, moi je vous le dis, pour que j'en sois à ma tourmenter sur une chose somme toute aussi futile.

 

Je ne veux pas que mon blog meure, je ne veux pas que cette partie de moi disparaisse, mais je me demande si ça ne va pas être le dénouement inéluctable de mon bébé virtuel...

 

Comment vous faites, vous, pour vous renouveler sans arrêt, hein ? Comment vous faites pour ne pas vous lasser ? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne me force jamais. si je n'ai rien à dire ou à écrire, je ne dis rien ou n'écris rien. un blog ne meure pas d'un silence, même long. Puis, comme dans la vraie vie, les meilleurs restent. 3 semaines que je n'ai rien écrit. pas envie. des choses à dire pourtant. mais pas envie d'écrire. d'autres fois, j'ai envie d'écrire... beaucoup... alors j'écris des pages et des pages... et ne publie pas. pas envie. écrire peut me suffire. :) rien ne nous oblige. :)
Répondre
L
une vraie fille! ;)
E
Oui, c'est vrai que ça suffit d'écrire parfois. Mais je dois dire aussi que j'ai envie de partager, d'avoir un échange. Je suis dans une bulle un peu étriquée ici, je me consacre à mes enfants, j'ai peu d'amis et je suis loin de mes amis de longue date. Je suis timide, donc dur de se créer de nouvelles connaissances... Enfin bref, le plus drôle c'est que quand je commence à dire que je n'ai rien à dire, je recommence à avoir quelques idées... Je suis pleine de contradictions, je suis une fille, quoi XD
A
Je n'ai pas encore visité ton blog de fond en comble (et n'ose pas : en général, c'est après l'avoir fait que le site/blog/forum ferme) donc difficile pour moi de dire si tu nous sers du réchauffé ces temps-ci. En tout cas, j'ai particulièrement été inspirée par ton post sur la nourriture et trouve que les meilleurs articles partent d'une anecdote de la vie de tous les jours, la développent sans partir dans tous les sens et posent des questions ouvertes.<br /> <br /> J'ai à peu près 2 visiteurs sur mon blog privé et 5 sur mon public, j'aimerais évidemment en avoir plus, mais mon problème est tout autre : j'aimerais mettre plus de posts publics pour raconter ma vie mais après des années avec un LiveJournal fermé, j'ai peur que quelqu'un me reconnaisse avec mon blog. Pourtant, il n'y a pas de secret d'état, mais je n'arrive plus à faire des articles sur ma vie privée tout en restant généraliste et/ou vague.<br /> Autrement, je ne sais pas si je me renouvelle, mais j'ai des trucs pour poster régulièrement : je fais un bilan de ma semaine tous les dimanches (ou lundis/mardis suivants si j'ai manqué de temps), je le faisais même en photos à une époque, je réponds à des meme ou quizzes, je songe à faire une espèce de revue de presse hebdomadaire avec les articles de presse qui m'ont interpellée, etc.<br /> Les blogs que je fréquente sont aussi une grande source d'inspiration : j'étudie leur style, les photos d'illustration, les sujets abordés...<br /> <br /> Et enfin, comme j'aime beaucoup parler de livres et de films, la source ne se tarit pas, seul le temps manque.<br /> A la limite, si tu recherches des idées, il doit y avoir des ateliers virtuels de blogging, où il est demandé aux blogueurs de parler d'un sujet précis, de combiner 2 sujets improbables, etc. Isabelle du site Au fil d'Isa en a parlé il me semble.<br /> <br /> Que l'inspiration soit avec toi =)
Répondre
E
Lol les jeux de séductions c'est marrant, mais ua bout d'un moment, on retrouve toujours un peu les mêmes structures scénaristiques et les même types de personnages : le froid, le binoclard, le voyou, le gosse, le normal héros principal et le chevelu ( je suis quant à moi friande des voyous chevelus XD et avec mon homme j'ai 1 sur deux, ce n'est pas un voyou ( c'est même une crème) mais il est chevelu XD )<br /> C'est gentil de penser à moi aussi, je vais farfouiller sur ton blog quand même, je n'aime pas m'arrêter sur un échec XD Je suis têtue, très têtue XD
A
Haha, je regarderai ces 2 blogs &quot;annexes&quot; aussi. Les jeux de séduction me font délirer, j'ai même pas besoin d'y jouer, je regarde les émissions.<br /> <br /> T'embête pas à t'inscrire sur LiveJournal... enfin, ça me touche beaucoup que tu le fasses pour moi (je poste vraiment des logorrhées !!). Je vais aussi poursuivre mes recherches d'une autre plate-forme de blogging où il est possible d'avoir certaines entrées publiques et d'autres verrouillées par un mot de passe, par exemple. Ce serait moins chiant pour toi.<br /> Mais... bref... râh, merci :'(
E
Ah et j'oubliais, pour les livres c'est ici : http://elulit.publicoton.fr/ parce qu'otome c'est plus pour des jeux auxquels je joue XD surtout des otomegame où on séduite de beaux jeunes hommes( mon côté midinette qui ressort ;p)
E
On a toujours plusieurs visage entre le net et la réalité. ON a moins d’inhibitions sur le net vu qu'on a moins peur d'être jugé, c'est l'effet anonymat, ça. Je suis bien plus timorée IRL, je te rassure.<br /> Donc il faut que je m'abonne au livejournal... Hum je vais voir, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à ce système XD Je vais farfouiller, je suis têtue quand je m'y mets ( enfin si tu permets que je lise tes billets plus personnels, bien sûr)
A
Ah, il ne s'agit pas tant de la peur d'être jugée que celle d'être mise à nu. Inconsciemment, je me &quot;comporte&quot; différemment IRL et sur le net (sans être schizophrène) donc je n'aimerais pas trop qu'on voie d'autres visages de moi.<br /> <br /> Et le paradoxe, c'est qu'on laisse de parfaits étrangers pénétrer dans notre sphère personnelle XD Nous sommes des fous ;p<br /> Carrément !<br /> <br /> Ton autre blog, c'est Otome ? J'avais raté le lien, je vais visiter ça.<br /> <br /> Ah si si, je suis encore très active sur mon blog perso (http://cryingwall.livejournal.com), genre 1-2 post(s)/semaine, mais les entrées sont souvent privées.<br /> Sur mon blog non perso, effectivement, ça fait quelques semaines, mais j'ai reposté aujourd'hui :)<br /> J'aimerais savoir poster plus de choses privées sans limiter leur accès, mais je n'arrive pas à être assez vague et généraliste donc je suis condamnée à poster en privé, et peu de gens s'inscrivent sur LiveJournal de nos jours xD
O
oula tu ne modères plus ? Mon comm est apparu d'un coup!
Répondre
E
Oui, parce que j'en avais ras le bol de devoir aussi modérer mes messages, c'est un peu pénible parce que je ne peux pas répondre du mode admin ( enfin je n'ai sans doute pas tout trouvé non plus, la nouvelle interface d'overblog est pourrie je trouve. Enfin bref, je fais avec les moyens du bord donc XD)
O
Je pense que c'est normal de temps en temps de ne plus avoir le temps, ou plus l'inspiration, ou plus l'envie, etc : c'est comme toute activité, parfois on peut la pratiquer, parfois pas. Regarde moi la lecture : COmme ça on dirait que j'ai été boulimique toute ma vie, alors qu'en fait pendant des années je n'ai pas été fichue de lire ne serait-ce qu'une romance !!! Du mal à me concentrer, ou à trouver le temps, ou pas l'envie de rester sans bouger, etc, etc. Et donc à ce moment là aucune histoire ne m'intéressait.<br /> Et puis ça m'a repris, et ça durera le temps que ça durera, mais pendant la traversée du désert je n'ai pas jeté ma bibli (réelle pas virtuelle^^)et j'ai bien fait car j'y suis revenue.<br /> Les blogs c'est pareil qu'une autre activité : on peut parfois se sentir dépassée du fait du tourbillon de livres qui existent pour moi avant, ou d'idées sur la blogo pour certains parfois.<br /> <br /> Moi je ne trouve pas que tu fasses du réchauffé, et puis parfois un même sujet peut mériter plusieurs éclairage, ça ne me choque pas : j'ai déjà eu envie de réécrire sur un même sujet de manière différente - et bien sûr comme toi je me suis dit : Ils vont penser que je radote mais non !!<br /> Et comme tu le sais à un moment je me suis lassée d'écrire sur moi, j'ai préféré écrire sur les livres : Nouvelle activité, nouveau blog qui me permets aussi d'écrire. Je n'ai pas fermé l'autre pour autant, j'y reviendrai peut-être un jour si le coeur m'en dit : je m'écoute et c'est comme ça que je m'amuse !<br /> Amuse-toi, fais ce qui te plait et parle de ce que tu veux : l'inspiration reviendra peut-être en plus grande pompe plus tard, mais si en attendant tu t'amuses c'est le principal !<br /> bisouxx
Répondre
E
Oui, tu as raison, le principal c'est de s'amuser et de faire ce que j'aime et ce qui me plaît sans me prendre la tête.<br /> Et puis ce blog, c'est un peu mon bébé mine de rien ^^ Ça me ferait bine flic de le fermer et de l'abandonner. Je suis fidèle en amitié comme en écriture XD<br /> Merci de ce petite message qui m'a bien remonté le moral et reboostée ^^

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton