Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 08:25

we are rock stars : PhotoNon, ne rigolez pas, c'est vrai. Ceux et celles qui me connaissent savent que j'adore chanter. Non, sans rigoler, je fredonne ou chante à tue tête, ça dépend d'où je suis, très très souvent. Empêchez-moi de chanter, et je m'étiole ( comme quand on m'empêche de lire, quoi).

Quand je cuisine, je chante, quand je fais la vaisselle ( que je déteste) je chante pour me donner du cœur à l'ouvrage, quand je prend ma douche, je chante, quand je suis sur vos blogs, je fredonne, pour mes enfants, je chante...

 

Le seul hic est que, si je chante toujours, mes belles musiques cool de Pink, Brel, Oldelaf ou que sais-je encore ont été sournoisement remplacées... Oui, sournoisement.

Par qui, me direz-vous ? Par ces stupides petites chansonnettes pour enfants dont sont bourrés les jouets électroniques ultra perfectionnés que les enfants adorent !

Je me retrouve donc à chanter "Dans la ferme au animaux iya iya oh, on y trouve 5 animaux, iya iya oh" ou encore " Bienvenue dans la ferme parlante on y trouve des choses étonnantes..." ( je vous fais grâce du reste) ou encore le très célèbre "Quand vient l'heure de se baigner, Bourriquet aime bien chantonner"...

 

Le pire, c'est que je ne m'en rends compte qu'après avoir entonné à tue tête ces morceaux en boucle bien deux ou trois fois...

En gros, je passe pour une folle retombée au stade du areuh areuh, gouzi gouzi...

J'aime mes enfants, mais là, je dois dire que je désespère. Je me lamente. Je m'arrache les cheveux. Je m'auto flagelle !

 

Diantre, il faut que je fasse quelque chose !

 

J'ai donc décidé de contre-attaquer et de mettre plus souvent MA musique ! Mon Pink, mes Radwimps, mon Oldelaf, mon Skip the Use et autre Muse qui me font me sentir grande ( mais pas trop, faut pas déconner) et de tenter une contamination de mes enfants aussi insidieuse que celle dont je suis victime.

 

Ah mais non, on ne déconne pas avec la musique mesdames, messieurs, certainement pas. Je vais donc me faire l'initiateur musical de mes enfants et leur apprendre ce qu'est la bonne, la vraie musique ( selon mes critères, bien sûr, bah ouais). La musique qui vous prend aux tripes et vous donne envie de chanter et de danser ! Je ne me laisserai pas vaincre par les lobbies en couches culottes qui veulent me laver le cerveau et le remplir de "pouêt, pouêt, da da da" ou autres " coin coin, ouaf ouaf". Je veux bien que mes enfants évouent en douceur, mais pas aux dépends de ma santé mentale, non plus...

 

NB : je tremble à l'idée de ce qu'ils vont nous ramener à la maison une fois ados... Quand j'entends certaines soupes commerciales qui viennent nous faire couler le cerveau par les oreilles, brrrr. Christophe Maé, tu ne passeras pas par chez nous !!!!!!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!

 

 

 

Voilà ce que je veux qu'ils écoutent, moi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 07/03/2014 09:15

Rassure-toi une fois ado mae ne sera plus à la mode ! Encore que perso j'aime certaines de ses chansons et quand j'en entends une je l'ai en boucle aussi ^^ Chou ça lui met la pêche : S'il l'entend même en voiture au volant il se met à sautiller sur place !!
Que fais-tu aujourd'hui ? Pour moi ce sera coiffeur et cultura (mon dieu quelle orgie on y ferait toutes les deux^^) mais tout cela seulement si mon mal de crane veut bien passer !!
Et s'il passe, vu qu'il fait beau et que j'ai bien mérité de me faire plaisir après toutes les douleurs que j'ai en ce moment, je pense que... Je me ferai un autre petit plaisir : Pour la première fois j'ai envie de faire la folie (financière)d'aller m'acheter le gel douche et le lait allant avec mon parfum... *la folle* oui mais ce serait tellement bon pour se faire du bien :-)

elucubrations 07/03/2014 10:25

Allez file te détendre en espérant que ça ne soit pas trop dur pour toi bonne journée !

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 07/03/2014 10:16

Au moral oui, à la tête moins sûr avec l'épreuve du bac où il faut pencher la tête en arrière^^ mais bon, je suis douchée, habillée, et bien décidée à profiter de ce que je peux !
Vivement de voir tes coutures !

elucubrations 07/03/2014 09:50

N'est-ce pas ? Ça pourrait rendre super, non ? Je publierai mes efforts de couturière dès que j'aurai concrétisé tout ça ;)
Allez, je croise les doigts pour que tu reprennes vite du poil de la bête et que tu puisses à nouveau sortir tranquille et quand ça te chante !
C'est gentil de me réconforter avec mes occupations ;) mais c'est vrai que des fois je ferais volontiers autre chose que penser couches et bébés ;)
Allez fis sous la douche, détends-toi et va te faire poupouter par le coiffeur, ça fait un bien fou à la tête et au moral !

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 07/03/2014 09:38

Oh oui ce serait chouette des sacs en toile avec des motifs polynésiens !! Votre sortie de samedi sera super !!Moi en ce moment je n'ose pas programmer de trucs avec ma santé de m... mais bon ça reviendra bien ! En attendant si tu fais des photos de votre sortie on prend hein ^^
Et puis moi je trouve ça super bien tes occupations,; ce sont de saines occupations : les enfants, la couture, ça fait plaisir aussi même si je comprends aussi que tu aies besoin et envie de galoper seule ou entre amies de boutiques en boutiques ;-)
Allez, je profite que le cachet fasse un peu effet pour filer à la douche pour pouvoir filer chez le coiffeur... SOUS LE SOLEEEEEEEEIL !!! yeah !
bisous à toute ta belle et heureuse famille, profitez bien ♥

elucubrations 07/03/2014 09:31

Je ne supporte pas Maé, tous les goûts sont dans la nature ;) Non, je ne vous renierai pas pour cette faute de goût ( allez je la joue snob de la musique XD, mais tu m'aimes bien quand même, hein ? ;) )
Aujourd'hui mon programme est simple : essayer de sortir avec les petits ( même si je n'en ai pas envie du tout) coudre un bout de mon tifaifai numéro deux et aussi ranger un peu chez moi ( punaise je me fais l'effet d'"une bobonne quand même)
Par contre, demain, je traîne mes 3 hommes dehors et on file vers Fréjus voir une boutique Polynésienne et visiter le coin pour voir un peu de paysage, ça nous changera un peu les idées.

Je confirme, je viendrais avec toi à Cultura, je ferais un carnage sur mon compte en banque XD
Oh mais t'as bien le droit de te faire plaisir, voyons. Et puis quand on n'est pas très en forme, rien ne vaut de se faire plaisir pour soi un peu.
Là j'ai envie de faire les boutiques, tu ne sais pas à quel point ! en plus, je dois dire que je suis aussi à la recherche de modèles pour me lancer dans la confection de sacs en toile avec des motifs polynésiens et tout, ça pourrait le faire, une fois que j'aurai fini mes tifaifai.
J'ai plein de projets, reste à voir si je vais y arriver XD !

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton