Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 08:00

Eh oui, vous avez en "face" de vous une célébrité !

Non, je rigole, j'ai bien été sur scène, mais bon, on était une classe de théâtre, et les seuls à venir nous voir étaient les membres de nos famille et quelques amis ( S'il y avait 50 personnes, ça devait être tout)

Enfin bref, là n'est pas la question. Il y a quelques années, j'avais envie de faire un peu autre chose que de me mmorfondre chez moi et une copine m'a opportunément proposé de suivre des cours de théâtre avec elle. J'ai tout de suite accepté parce que je trouvais le challenge intéressant et motivant.

Pour ceux qui ne me connaissent qu'à travers ma verve et ma bonne humeurs naturelles sur ce blog, il faut savoir que dans la vraie vie, je usis plutpot du genre petite souris grise qui fait bien en sorte qu'on en la remarque pas tout en voulant me démarquer. Oui, je suis paradoxale et j'aime ça, merci. En gros, je suis discrète, timide, je ne m'habille pas à la mode car 99% des machisn qu'on me propose, je trouve ça moche et je me fais ma petite vie mode à moi.

J'ai du mal à aller spontanément vers les gens et j'ai un petit temps d'adaptation nécessaire pour ouvrir la bouche et perdre mon cocon protecteur de sielnce. Mais une fois que c'est parti, je suis une vraie bavarde...  Oui, je sais me dégeler quand même, il faut juste une temps de  chauffe et de jaugeage.

Enfin bref, là n'est pas la question, bis.

 

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure théâtre avec une ptite boule au ventre cependant. La souris grise en moi me criait assez puissamment de filer me cacher et de fuir le regard de mes camarades.

Et puis, grâce à notre professeur très sympa et très pro, j'ai petit à petit mis un pied hors de ma chrysalide pour enfin devenir un petit papillon guilleret. Il fallait le dire, je m'éclatais comme une bête ! Quitter mes frusques ordinaires pour devenir quelqu'un d'autre, évacuer mon trop plein d'émotions à fleur de peau en les faisant vivre sur scène, j'ai adoré ça !

Nous avons même fait un spectacle de fin d'année, eh oui ! Nous avons mis bien 4 mois à le mettre sur pied sur le thème du voyage.Nous avons sélectionné des textes choisis par tout le monde et décidé qui jouerai quoi. J'ai fini par devenir Fanny qui dit au revoir à Marius. Bon, on n'est pas allés jusqu'au baiser, on était des novices. Mais comme j'ai aimé jouer, même si le trac me tétanisait !  On a  une impression de toute puissance, l'adrénaline court dans nos veines et notre âme s'évade de notre corps pour planer au dessus des spectateurs pour laisser la place à une autre personne, un autre tempérament, une autre apparence. C'est grisant.

 

J'ai malheureusement du laisser tomber ( il y avait 4 ou 5 niveaux de difficulté) car j'ai du déménager. Mais si j'avais pu continuer, je l'aurais fait et avec un plaisir immense !

Au point que je me tâte pour faire du théâtre ici aussi. Seule, sans personne pour m'accompagner, je trouve ça un peu dur de se motiver pour affronter des inconnus, mais en même temps, je me dis que je pourrais tenter l'expérience. Malheureusement, c'est en même temps que mon cours de zumba, arrggggggg !

 

Et vous, tentés par une activité artistique ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton