Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 08:00

Eh oui, mesdames et messieurs, voilà une nouvelle qui vous met sur le popotin, hein ? Un dessin animé, sous prétexte qu'il est fait à l'encre, en image de synthèse, à l'aquarelle ou que sais-je encore, n'est pas forcément pour les enfants.

Première nouvelle, hein ?

Alors que ceux qui emmènent leurs gosses voir un dessin animé au cinéma parce que c'est un dessin animé, feraient mieux de faire quelques recherches auparavant.

Et ça ne date pas des animés, ne vous en déplaise.

Parce que moi, à 11 ans, je peux vous dire que je suis tombée sur un dessin animé américain avec un chat eh ben il ne parlait pas de chasse au poisson, mais plutôt de chasse à la moule si vous voyez ma belle allusion perverse et délicate. Parce que le dessin animé en question "Fritz the cat" était tout aussi en finesse ! J'ai pas bien compris le début quand sa femme parlait de son pote qui en avait des comme un étalon... Et j'ai fini par comprendre bien malgré moi que ce n'était pas DU TOUT pour moi. ( c'était la faute du magasin qui louait les vidéos, pas celle de ma mère, je vous rassure) et je ne peux même pas mettre des images pour illustrer, je serais censurée... Alors allez chercher vous-même sur votre ami youtube...

 

Il en va de même pour les animés, car le fou qui emmène voir son gosse un certain "tombeau des lucioles" c'est un grand malade décidé à traumatiser son gosse à VIE ! Il parle des atrocités de la guerre sans fards et sans gants. Voir la maman des héros mourir des suites de blessures faites par des obus et la voir couverte d'asticots, vous m'excuserez, mais c'est atroce ( j'en ai moi-même été très touchée, mais je suis une chochotte...)

Pour infos le tombeau des lucioles c'est ça :http://www.youtube.com/watch?v=uLJo785YJsM

Préparez vos mouchoirs.

 

Et quand, à mon époque, on nous sortait que les dessins animés japonais c'était violent et obscène, le truc c'est que les diffuseurs, tout comme les parents, d'ailleurs, n'ont jamais compris qu'au Japon, il y a des dessins animés pour TOUS les âges, tous les sexes et pour tous les gouts. Eh oui, ils font des différences !

Pour une gamine vous aurez par exemple Akazukin Chacha ( Chacha, le Chaperon Rouge) http://www.youtube.com/watch?v=b2UbGmW4o00

Et pour les jeunes vers 15/16 ans eh bien on avait effectivement Ken le survivant et autres dessins animés bien sanglants.

Viennent ensuite les dessins animés plus pour grands avec des histoires plus complexes et des images plus choquantes. PAr exemple avec Berserk.

MAis au Japon, il y a des plages horaires pour les dessins animés et les plus violents sont diffusés tard le soir voir au milieu de la nuit.

 

Ici, on n'a jamais pu comprendre cette différence.

 

Mais si vous voulez pratiquer le dessin animé responsable, lisez les résumés, les critiques et évitez d'emmener vos gosses sur l'autel du traumatisme !

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton