Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 10:21

- Quand tu te dis à 22h qu'il serait temps d'aller te coucher sinon le réveil va être dur ( alors qu'à 20 ans, tu te couches à point d'heure, tu te lèves aux aurores ou encore mieux, tu fais une nuit blanche et même pas mal)

- Quand tu fais une heure de zumba et que tu souffles comme un boeuf alors que les jeunettes sautillent encore comme des gazelles ( je les maudis !!)

- Quand tu commences à dire "de mon temps..." et que tu te reprends en te disant que décidément, tu fais un peu vieille peau quand tu dis ça et tu vas te cacher...

- Quand tu regardes les séries et que tu ne peux plus te dire que les acteurs ou personnages sont des vieux... Non, ils sont en général dans ta tranche d'âge de la trentaine, quoi. Non, c'est pas vieux, mais tu te prends ça dans les dents quand même.

- Quand tu vois ton corps rattrapé par la pesanteur... Les fesses et les seins semblent avoir une attirance quasi mystique pour leur copain le sol, les traîtres !

- Quand ta mère ne va pas tarder à partir à la retraite... Là ça fait mal, je trouve... Bah oui, elle se rapproche du 3ème âge.

- Quand tu trouves que les petits jeunes d'à peine 20 ans ont des conversations bien futiles ( et c'est là que tu te dis qu'à leur âge, tu avais le même type de conversation insouciante et ça te maque un chouille)

- Quand tu te réveilles et que tu vois un cheveu blanc dans ta chevelure jusque-là vierge de toute trace de vieillitude... COUIIIIIIIIIIIIIII ! *Cri de souris effrayée et surprise* ( je vous épargne la tronche surprise, elle fait peur...)

Et bien d'autres choses...

 

En contrepartie, tu deviens plus posée, tu as des sous pour réaliser quelques rêves ( non pas celui où George Clooney vient te déclarer ta flamme et t'emmener dans son jet privé déguster la meilleure pizza de Rome, faut pas pousser).

Tu fondes une famille ( enfin, en général, après ça dépend de l'idéal futuresque de chacun, là je parle en mon nom), tu es heureuse, tu t'occupes des tiens.

Tu t'épanouis et oses plus de choses qu'à 20 ans en fin de compte.

Tu as une vision plus ouverte de la vie.

Tes connaissances se sont étendues et tu vois le monde à travers des lunettes plus grosses.

Tu comprends enfin les devoirs de philo que te refilait ta prof et qu'à 17 ans tu trouvais parfaitement opaques. ( la vie est parfaitement injuste, je voudrais refaire mes copies de bac...)

 

Je conclurai ce billet par ces mots :

Ya le pour et ya le contre. ( comme dans tout me souffle à l'oreille la philosophie zen)

Mais de toute façon, l'âge c'est dans la tête ( même si le physique vous indique la date de fabrication) et j'aurai toujours 25 ans dans mon crâne.

Positivons mesdames !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la carne 24/01/2014 03:19

ma mère est partie à la retraite il y a 2 ans... les personnages de mes séries préférées sont plus jeune que moi... bouge pas, je vais me pendre! ;)

elucubrations 24/01/2014 08:20

N'oublie pas que je finis avec une deuxième partie plus optimiste, hein XD

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton