Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 09:45

Image libre de droits: Christs Baptism Depicted In Stained GlassTelle est la question, n'est-ce pas ?

Bon, la réponse est rapide : oui, on va baptiser nos zouaves. Question de respect de notre promesse faite lors de notre mariage, de vouloir donner à nos enfants un baptême, car je trouve que c'est ce qu'il faut faire ( et ce même si je ne suis pas pratiquante du tout, oui, pratiquants mettez-moi au pilori, je ne vais jamais à l'église)

 

Par contre, je pense que ça va être la joie de le faire et pas dans le sens heureux du terme...

Par souci géographique et logistique, nous allons devoir faire la cérémonie dans mon patelin. Pourquoi ? Parce que c'est plus centralisé que le sud, que mon père est en fauteuil roulant ( même s'il peut marcher sur de petites distances) et qu'il ne peut pas voyager, que les parrains/marraines seront plus près pour le coup si on fête ça là bas.

MAIS, un des parrains a un souci, il va devoir courir comme un dingue pour faire la cérémonie si on fait ça un dimanche car ils ont un mariage au début de leurs vacances, ça met tout le programme en l'air... Par conséquent, je dois en plus plaider pour tenter de voir si un baptême en semaine ça ne pourrait pas le faire...

Donc vas-y que j'ai envoyé un mail à la paroisse pour étaler toutes mes "exigences" ça fait presque 5 jours et toujours pas de réponse... M'aurait-on prise pour un plaisantin ? Je me pose des questions...

Plus je lis de choses, plus c'est compliqué d'organiser ça... Bah oui, les deux parrains sont protestants et une des marraines n'est pas baptisée XD Il y a au moins un marraine qui a fait la totale, on a un souci de moins. Mais pour le coup, je sens qu'on va se faire épingler. Nous avons choisi les parrains/marraines pour leurs qualités de coeur, désolée s'ils n'ont pas le pedigree catholique derrière. Je crois que la beauté du coeur passe avant tout, non ? Ou je fais fausse route ?

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être compliqué cette histoire... ( comme tout ce que j'organise de toute façon...)

Il y a par contre UN GROS point positif : le curé odieux qui nous a mariés a quitté la paroisse, on ne risque donc pas de tomber sur lui et c'est tant mieux ! Il a échoué dans un coin perdu dans la montagne pas si loin que ça de mon patelin mais assez pour qu'il ne nous embête pas... ( est-ce parce qu'il a été odieux avec d'autres qu'il a été muté dans un trou ? À méditer... ) ( eh oui, j'ai fait des recherches, on est Shelock Holmes réincarné ou on ne l'est pas XD)

 

Je vais donc devoir appeler et parler de mes soucis techniques, quitte à passer pour une folle furieuse qui enquiquine son monde. Je la sens venir la migraine...

 

Et vous, avez-vous déjà vu un baptême en semaine ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 12/05/2014 20:18

Tiens, bizarre, je ne tombe que maintenant sur ce post.
Est-ce que ça s'est - bien - passé du coup ? J'ai l'impression que c'est toujours délicat d'organiser ce type d'événement.

Pour ma part, je ne suis pas croyante mais ai mes 2 premiers baptêmes entre juin (un samedi) et août (jour férié) o_o
Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, faut-il offrir un cadeau, savoir faire le signe de croix, dire des prières ??

Il a échoué dans un coin perdu dans la montagne pas si loin que ça de mon patelin mais assez pour qu'il ne nous embête pas... ( est-ce parce qu'il a été odieux avec d'autres qu'il a été muté dans un trou ?
:D :D !! J'aurais fait tout pareil !

Élucubrations 12/05/2014 20:51

Alors pour le coup ça se passe étonnamment bien pour le moment : on a eu la permission de faire le baptême en semaine et on prépare le tout dans notre paroisse.
Après je m'attends toujours au pire de peur qu'il y ait un souci.

Pour ce qui est d'assister au baptême en général, tu n'es pas obligée de savoir tes prières ou de faire le signe de croix si tu ne crois pas. Tu es là en tant que témoin de l’événement c'est tout. Pour ce qui est du cadeau, en général j'offre soit de l'argent, soit un truc qui te paraît sympa ( j'avais offert un cadre argenté gravé à ma petite cousine) mais après c'est comme tu le sens.

elucubrations 29/01/2014 14:04

Merci de ce compliment, ça fait chaud au coeur de voir que mon blog touche quelqu'un. Eh oui, je crois qu'on a tous nos soucis, nos joies, nos emmerdes. Mais bon, le plus important, je crois, c'est de garder le sourire quoiqu'il arrive et de rester positif !
Pour le baptême en semaine, bon ben je tenterai quand même on erra bien, même si je sens que je vais passer pour une foldingue.. Bah, j'ai l'habitude ! Et pour le pedigree, eh bien ils devront faire avec au risque de perdre deux brebis, c'est tout !

G4 29/01/2014 13:45

Bon voilà, je viens de lire les articles de décembre à maintenant et je me sens vachement proche de vous, je ne sais pas si c'est la manière avec laquelle tout est raconté ou bien le simple fait de comprendre. Mais bref, merci pour ces articles, ça me rappelle que je ne suis pas seul à avoir une vie, des joies, des emmerdes, des cicatrices.

Pour l'article non je n'ai jamais vu de baptême en semaine, et oui le pedigree parrain/marraine est important.

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton