Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 09:58

Image libre de droits: Four pairs of feet protruding out…Petite, j'avais toujours des chaussures aux pieds sauf pour dormir et me doucher. J'avais donc soit des baskets, des sandales, des tongs... enfin vous imaginez le tableau.

Et puis j'ai rencontré le Japon et ses autochtones et j'y ai appris à marcher avec mes petits petons à l'air.  Là bas c'est une institution. Marcher chaussé dans une maison est impossible. Enfin on a des pantoufles pour les coins un peu froids mais c'est tout.

Ma vie commune avec mon homme, qui est, je vous le rappelle, originaire de Tahiti, m'a confortée dans ce style. Car là bas aussi, c'est pieds nus pour tout le monde dans les maisons ! Et c'est quand même lus agréable quand il fait une chaleur à crever. PAs besoin d'étouffer et de transpirer dans des chaussures.

Quel plaisir, quel bonheur d'ôter ses chaussures après des heures de confinement ! Car pour moi, mettre des chaussures pendant de longues heures se rapporte un peu au supplice du corset pour les dames d'autrefois. Je suis carrément mieux avec les orteils libres de frétiller à leur gré.

Non seulement je trouve que c'est très agréable pour moi de pouvoir avoir un contact direct avec le sol, mais c'est aussi un avantage certain pour le ménage. Certes je le fais souvent, mais c'est quand même vachement plus propre et net plus longtemps. Et avec des petits qui se roulent par terre, c'est quand même un peu plus hygiénique.

 

Bon après, c'est toujours un peu compliqué de faire comprendre aux gens qu'il faut se déchausser chez nous... D'autant plus que nous avons de la moquette dans les chambres et que là, les chaussures c'est nietissime ! Non mais après à nettoyer, ce genre de cochonnerie, c'est l'enfer sur terre... ( oui je hais la moquette, je crois que vous l'aurez compris...)
On passe un peu pour des gens bizarres avec nos drôles de manies, mais franchement, c'est quand même plus agréable. Je rêve d'avoir un sol en tatami chez moi. Si vous saviez comme le contact avec les pieds est agréable et massant ! Et cette odeur particulière de paille de riz qui vous châtouille les narines me manque aussi. Ah j'en rêve...

 

Vous l'aurez compris, je suis une sauvageonne aux pieds nus. Vous pouvez me rebaptiser Heidei ( même si jene pousse pas le vice jusqu'à marcher sur le gravier ou le bitume, mes petons sont un peu trop sensibles pour ça quand même)

 

Et vous alors ? Pieds nus ou chaussures forever ?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maverick 09/03/2014 10:58

Bonjour,
Moi cela fait longtemps que je marche pieds nus. Bon au travail je suis contrains et forcé de mettre des chaussures car travaillant dans le médical ça ne le fait pas.
Mais sinon c'est pieds nus.... partout et le plus souvent !
A la maison bien entendu... dehors, en ville, en foret,... partout quoi.
Cela est tellement bon pour les pieds, pour les terminaisons nerveuses, pour le dos, pour tout en fait.
C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident de se réhabituer à marcher pieds nus... on a tellement étés conditionnés à marcher enfermés dans des chaussures que parfois quand le pied reprend sa forme originelle ça fait un peu mal.
Mais après ... quel bonheur... quel pied !!!
En tout cas si vous avez des questions au sujet de la marcher pieds nus n'hésitez pas à me demander.
J'ai même crée un groupe sur Facebook :

https://www.facebook.com/groups/lebonheurestdanslepied/

A bientôt je l’espère ! et continuez comme ça !

elucubrations 07/04/2014 14:06

Après c'est toujours compliqué de briser des codes... Les gens nous regardent comme des bêtes curieuses si on fait des trucs u eu atypiques. Bah il suffit de ne pas faire attention !
En Polynésie, on est souvent en savates comme ils appellent leurs tongs et de toute façon, les baskets c'est pas très agréable à porter en permanence là bas. Il faut aérer les petons.

maverick 02/04/2014 10:30

C'est sur qu'avec 90% d'humidité il vaut mieux marcher pieds nus plutôt que de macérer dans des chaussures....
Ce sont les chaussures d'ailleurs qui font que l'on attrappe plein de vilaines choses aux pieds !
Il y a beaucoup de pays où ils ont compris depuis fort.longtemps que marcher pieds nus est une bonne chose pour la santé donc ça vient peut être de la aussi.
Ici dans notre ssociété quand on marche pieds nus on est pas très bien vu....je vois pas pourquoi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il ne dérange personne.
Mais on est tellement dirige par le socialement correct que l'on ne peut plus rien faire sans être jugé. ...
Peut être qu'un jour ça changera mais je n'y crois guère. ..
Dans d'autres pays marcher pieds nus ne dérange personne au contraire.... Vais peut être émigrer. ...
Le soleil est revenu ! A moi les ballades pieds nus !

elucubrations 02/04/2014 09:11

N'est-ce pas qu'on dirait des muscles ? J'aurais trop l'impression de ressembler à un mannequin de bio avec ça aux pieds XD
Les filles aux pieds moches, ça me console mine de rien, une bombe aux pieds laids ça rappelle que la perfection n'existe pas heureusement XD
Ici le temps semble enfin rester au beau après des jours et des jours de temps incertain, enfin on retrouve le beau soleil du Sud, ouf !

En Polynésie, je pense que c'est avant tout pratique, ne pas salir la maison et puis on est quand même mieux pieds nus avec la chaleur environnante, il y a quand me^me 90% d'humidité, donc les pieds enfermés tout le temps dans des chaussures, au secours !
Et puis les anciens Polynésiens vivaient pieds nus, donc je suppose que c'est un reliquat des ancêtres. Après je peux me tromper.

maverick 25/03/2014 08:30

La comparaison des fivefingers avec les muscles me fait super sourire ! J'y avais jamais pensé et pourtant c'est vrai !!
Comme tu dis, parfois les plus jolies filles ont des pieds forts laids....c'est bizarre....comme si la nature voulait dire...toi, t'es assez jolie comme ça alors tu auras des pieds moches !!! Hé hé
Sinon bin en général moi je trouve les pieds assez jolis !
Bon voilà il faisait beau chez moi depuis 2 semaines donc on avait ressorti les tongs et les pieds nus mais voilà que hier il a neigé la journée et que ce matin il fait -3.... barrer
Mais plus questions de remettre les chaussettes... enfin pour ceux qui en mettent....moi j'en mets que très rarement. ..
je voulais savoir pour quelle raison dans la culture de ton homme ils sont pieds nus ?

Allez vais me dégourdir les orteils !
A plus tard de te lire

elucubrations 25/03/2014 07:55

Ah je ne dis pas qu'ils ne sont pas utiles, mais je trouve que les pieds, c'es très anguleux, voire osseux et je suis plus fan des rondeurs douces. Il y a certains pieds qui sont moches, je trouve ça d'autant plus moche quand ils sot accrochés aux jambes de belles filles.
Et je n'ai jamais dit non plus qu'on ne devait pas en prendre soin, juste que je ne suis pas très fan de leur esthétique et que je ne suis pas fan des five fingers qui mettent ça en évidence ( ça m'a fait penser à des muscles qui recouvrent les os sans la peau, brrrrrr)

françois 12/01/2014 06:41

Tu me réponds "tout le monde ne peut pas faire ça". C'est vrai, il faut être en bonne santé et avoir deux
pieds, ce qui n'est pas rare tout de même. Il faut être motivé également. Par quoi? je n'en sais rien, peut
être un besoin de se singulariser ou de se prouver quelque chose... Il faut commencer doucement sur
des sols pas trop difficiles et au bout de quelques mois, on peut s'aventurer dans des chemins plus
rébarbatifs dont la Provence, où j'évolue principalement, est très généreuse!. On peut jeter un coup d'œil sur le site où je sévis régulièrement et où on peut trouver quelques joyeux va-nu-pieds.
http://www.le-rib.com/forum

elucubrations 13/01/2014 09:18

Ah non tout le monde ne peut pas. Il faut la volonté pour arriver à marcher dehors. J'ai la plante des pieds très sensible, je suis une chochotte reconnue donc je dois dire que marcher pieds nus sur des pierres, ça relève du chemin de croix pour moi. J'adore être pieds nus chez moi, je n'aime pas trop avoir des chaussures, mais je sais aussi que ce serait pire pieds nus.
En tout cas chapeau pour ça.

françois 08/11/2013 18:09

Je marche pieds nus depuis environ un an et demi, partout, c'est à dire que l'on me voit rarement avec quelque chose aux pieds. Je n'ai d'ailleurs jamais autant marché que depuis que je vais nu-pied et je commence à bien connaitre les chemins environnants et bien d'autres. J'estime avoir parcouru au moins 1500km de sentiers, jour après jour et ce à peu près par tous les temps... Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
J'en tire de grandes satisfactions et beaucoup d'effets bénéfique, tant moraux que physiques...

elucubrations 19/11/2013 10:55

Je n'en suis pas à ce point-là, je dois dire que je suis assez douillette de ce côté-là, mais j'avoue que nje suis admirative, ce n'est as tout le monde qui peut faire ça

Cecile 04/11/2013 10:51

Oups je crois que ça a validé avent que je finisse, donc je vis en Allemagnet j'ai vécu en Tchéquie où n se déchausse en arrivant chez les gens donc c'est une habitude que j'ai prise :)

Cecile 04/11/2013 10:50

Moi je suis accro aux chaussures mais j'adore aussi marcher pieds nus dans l'herbe ou dans la sable ou à la maison (sauf en hiver parce que fait froid, là je suis en chaussettes :p). J'ai même fait une balade en forêt pieds nus, et ça m'arrive de temps en temps d'être pieds nus dans la rue à éviter les débris de verres et les cailloux ^^
Et puis je vis en Allemagne et j'a

elucubrations 04/11/2013 11:02

Ah ouais pieds nus dans la rue, je ne pourrais pas, j'avoue, j'ai les pieds trop sensibles, je sens le moindre caillou.
je ne me souvenais pas qu'on était pieds nus en Allemagne, dis donc. Tu me diras ça fait 20 ans que je n'y suis pas retournée. Ces habitudes s'ancrent de plus en plus dans la vie des gens je trouve. C'est super.

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton