Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 09:29

Photo: Possible or Impossible- Pouvoir faire la grasse matinée sans qu'un petit diablotin ( ou deux, ça dépend de leur forme) ne nous réveille à 5 heures du matin ( voire pire... mais là c'est tellement indécent que je ne peux pas écrire ça ici, ça ferait scandale...).

- Faire un câlin à mon homme sans avoir peur de trouver un bout de chou au pied du lit. ( ça vous coupe un peu dans votre élan, la peur de le traumatiser à vie vous comprenez..)

- Travailler en dehors de chez moi pour voir autre chose que des couches, de la vaisselle, de la lessive, du ménage et j'en passe.

- Faire du shopping avec mes copines pour me vider l'esprit. En bref faire un truc de femme, pas de maman. ( Enfin, encore faut-il que j'arrive à m'empêcher de sauter sur le rayon enfant des magasins, ça c'est une autre histoire...)

- Que mon 2 ans obéisse au doigt et à l'oeil et arrête de faire 25 bêtises à la seconde ( et encore c'est quand il n'est pas en forme, ça) ( Il ya des jours où je caresse l'idée inavouable de lui mettre un collier qui donne un coup de jus pour le calmer...)

- Lire pendant des heures sans me soucier de rien. ( Ah retrouver mon rythme  de croisière de 2 à 3 bouquins ( fins, les bouquins (200 pages, quoi), faut pas déconner non plus) enfilés en une journée...)

- Sortir sans avoir tout un attirail à trainer  avec nous, on dirait qu'on déménage à chaque fois. ( vous connaissez la chanson du "bébé" d'Aldebert ? Non ? Écoutez ça ICI )

- Avoir une soirée en tête à tête en amoureux avec mon homme. (Ah des chandelles, un repas raffiné, du SILENCE !!!!!! Le pied)

- Pouvoir jurer copieusement sans me soucier d'édulcorer mes propos quand je viens de m'exploser le petit doigt de pied contre une chaise... ( oui je jure à coup de "bon sang de bonsoir, saperlipopette, punaise, scrogneugneu" et j'en passe)

- Partir quelque part sans avoir à prévoir la choses 3 mois à l'avance. ( Et je parle des petites sorties, là, les grosses, c'est 6 mois minimum avec tout le bardat à emmener...)

- Pouvoir aller au petit coin sans qu'un petit visiteur vienne me taper la discute et me montrer ses livres pour réviser son vocabulaire tout récemment appris. ( pas besoin de dessin, vous imaginez le tableau)

- Pouvoir cuisiner sans avoir à dire, puis crier, puis hurler, puis claironner : non, Non, NOn, NON ! NON !!!!!!!!!!!! toutes les 3 secondes et avancer à un rythme d'escargot parce que je ne regarde pas ce que je fais...

 

Oui, avoir des enfants ça vous change la vie du tout au tout. Vous vous "enchaînez" à un être qui restera avec vous pendant des années.

En contrepartie, vous avez des câlins, des bisous, des sourires, une confiance absolue, la fierté de voir un petit être se développer et grandir sans encombres.

 

Je crois qu'en fait, je suis une maman junkie, accro à tous ces petits moments de bonheur partagés avec mes deux petits zouaves.

 

On est fatigué, on pète des durites, on demande même parfois grâce, mais en fin de compte, on ne changerait de vie pour rien au monde.

 

Oui, je l'affirme, je suis droguée, et ma drogue, ce sont mes enfants.

 

Au secours ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ohh mazette! Que ça rassure de voir que je ne suis pas le seul à vivre l'enfer au paradis! Courage plus que quelques années et les oiseaux seront partis du nid...mais ce jour là,on regrettera qu'ils ne nous envahissent plus! J'adore ton blog au passage! Bonnes fêtes!
Répondre
É
Oh on n'est pas les seuls, je te rassure, on est plain dans ce cas. Mais on les aime nos terreurs XD<br /> Et oui, je suis sûre qu'ils nous manqueront quand ils auront quitté le nid.<br /> Et merci du compliment !
L
c'est tout à fait ça... mais moi je suis une demi junkie... j'arrive et je tiens à mes moments sans eux... même petits, ils sont allés à la halte garderie aussi pour ça... nan parce que la raison avouable mais fouareuse c'est la socialisation! ;)
Répondre
E
Je te rassure, l'ainé va à la crèche à la fois pour la sociabilisation et aussi beaucoup pour que je puisse vivre un peu ( même si j'ai le deuxième, j'ai un peu plus de temps pour souffler) et quand l'ainé sera à la maternelle, le petit filera en crèche aussi, et vive mes demi-journées à moi !

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton