Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 08:50

Depuis que nous avons emménagé dans le Sud avec Gudule et que j'ai enchaîné avec Numérobis,, je dois dire que je n'avais plus trop d'activités pour moi sauf ben la routine quoi : cuisine ( yeah !), vaisselle ( berk...), ménage ( triple berk) et rangement ( petit berk mais ça va encore) et j'en passe.

Vous comprendrez qu'à force, on manque péter une durite avec tout ça. Je commençais à m'enfoncer dans mon rôle de maman à la maison et je ne voyais rien d'autre... C'est un peu étriqué vous ne trouvez pas ? Et puis il y a franchement de quoi déprimer...C'est ourquoi j'ai décidé de faire une activité à moi, rien qu'à moi et rien que pour moi. D'autant plus que si j'ai perdu assez facilement tout le poids que Numérobis avait ajouté sur mes hanches, je grade encore celui que Gudule a laissés. 5 kilos qui me collent et qui m'énervent. Donc il fallait agir !!

Mon choix s'est porté sur une activité sportive qui est à la mode en ce moment et qui m'attire parce qu'on peut faire du sport sans y penser, qualité indispensable à mes yeux. Je suis sûre que vous en avez entendu parler : il s'agit de la zumba.

Vous voyez ? Je savais que vous connaissiez.

Le premier cours a été assez difficile, je suais sang et eau, je soufflais comme une boeuf malgré les pauses toutes les deux chansons ( environ 10 minutes) mais à la fin du cours, j'avais la tête agréablement vide de soucis et pleine de musique.

J'y suis retournée chaque semaines et ça devenait de plus en plus facile au fur et à mesure que nous retenions toutes les pas (enfin tous, il y a un seul et unique homme XD). Et est arrivé le moment fatidique de la fin du mois où nous allions devoir changer de chorégraphie.

Et là l'enfer s'est déchaîné ! La prof s'est ransformée en une furie de la chorégraphie rapide. Mais je dois dire que c'était divinement agréable et libérateur. Nous nous lâchons, nous crions et sautons partout et ça donne un air de retour en enfance bien agréable.

fNous finissons la séance avec une musique lente où nous délions nos membresaisons quelques étirements en douceur et nous pouvons repartir trempés de sueur, crevés mais bien. LA douche en rentrant est un plaisir indicible qui finit de me délasser et me détendre.

 

Je mange avec mon homme et je me couche bien fatiguée. Après, on ne sait pas si la nuit sera paisible ou non car, je vous le rappelle, j'ai deux zouaves qui ont la main mise sur mon sommeil. S'ils dorment bien, je dors bien, s'ils dorment mal... Enfin vosu aurez compris...

 

Allez, je vous laisse, je dois m'occuper de ma petite tribu !

 

Et vous zumba ou pas zumba ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Entre mes cervicales et mes microbes, j'envisage plutôt de me mettre aux pilates, un comble pour moi qui adore bouger !
Répondre
O
oui mais le yoga une cop a gardé le dvd faut que j'en rachète. En club je sais pas trop toute seule c'est moins marrant. La piscine bah caca je déteste et ça pue lol
E
Oh ça peut au moins te délasser à défaut de te faire bouger.<br /> Et la piscine c'est trop dur pour tes cervicales ? B On, je le reconnais avec les rhumes à répétition ça risque de ne pas aider. Ou encore du yoga, non ?

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton